BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Utilité des haubans de tube de queue...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steph78




Messages : 132
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Loisirs : Un peu de tout...
Humeur : Du Soleil ! Qu'en est-ce qu'il arrive le Soleil !
Localisation : Plaisir

Utilité des haubans de tube de queue... Empty
MessageSujet: Utilité des haubans de tube de queue...   Utilité des haubans de tube de queue... I_icon_minitimeDim 16 Jan - 7:45

Retour d'expérience: les haubans de tube de queue, c'est vraiment utile ! Cool

Séance de vols de ce matin avec le Beam, les 2 premiers vols nickels puis tout à coup, les vols suivant, tiens tiens, le MB qui perdait ses billes en marche arrière avec l'hélico qui faisait brutalement se demi pirouette pour se remettre dans le sens de la marche. Et bizarrement, ça ne m'arrivait que lorsque je faisais un chandelle marche arrière sur ma droite, en haut de chandelle. Sur les chandelles faites sur ma gauche, ça passait bien à tous les coups et sur ma droite, quasi à chaque fois le MB foirait (et une fois en translat à plat marche arrière rapide). Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Bref, je termine ma séance comme ça en flippant un peu car c'est pas la 1ère fois que je me plante sur un gyro qui perd ses billes en marche arrière !!!

Je rentre chez moi et là, les vérifs d'après vol d'usage et qu'est-ce que je vois, la vis de fixation sur le chassis d'un des haubans qui s'était barrée !!! Hum... Oui, bon, ben, ça arrive, j'avais dû oublier de la serrer celle-là !!! Brave
Donc, forcément, la rigidité de maintien du tube de queue quelque peu perturbée !! Bilan, des vibrations excessives du tube qui perturbaient le fonctionnement de l'AC donc du gyro, vibrations certainement combinées avec le vent, d'où le fait qu'il n'y avait pas de problème sur ma gauche et que ça déconnait sur ma droite dans les chandelles...

Donc, bien fixer les haubans, important !!
Et un truc à vérifier quand on a tout retourné dans tout les sens et que le gyro continue à déconner...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Utilité des haubans de tube de queue... Empty
MessageSujet: Re: Utilité des haubans de tube de queue...   Utilité des haubans de tube de queue... I_icon_minitimeDim 16 Jan - 8:07

j ai moi aussi constaté ce genre de désagrèment meme si le d être en fb rend le comportement plus sain ...
sur le 250 si un haubant ce bare c est presque impossible de volé correctement !!! sur le 450 c est moins marqué mais ca vole tres tres mal avec un haubant simplement déserrer...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Utilité des haubans de tube de queue... Empty
MessageSujet: Re: Utilité des haubans de tube de queue...   Utilité des haubans de tube de queue... I_icon_minitimeLun 17 Jan - 7:32

Trop méga important c'est clair, ça peut donner aussi des oscillations cyclique en FBL, j'y ai gouté Rolling Eyes

Ps: je déplace dans Helicotech, c'est plus adapté au sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Utilité des haubans de tube de queue... Empty
MessageSujet: Re: Utilité des haubans de tube de queue...   Utilité des haubans de tube de queue... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité des haubans de tube de queue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce pour tenir les haubans sur la queue
» pignon torque tube
» Vibrations Torque Tube
» ajustement torque tube
» ALIGN New Torque Tube Drive Gear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: