BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Rencontre 05/03 au matin?

+4
Hermine
Ben'91
OlivOliv
koyangi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sar47

sar47

Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent

Rencontre 05/03 au matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre 05/03 au matin?   Rencontre 05/03 au matin? - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 6:58

Salut ! content que vous ayez pu vous faire plaisir, moi j'ai dormi ce matin... Sleep Sleep tant pis, ça sera pour une autre fois...

Pour Bébert : je sais c'est un peu tard, mais tu peux voler sans les haubans !!! Quand je remets mon Ecureuil en trainer, je les remets pas (par pure flemme), en fait c'est des pièces qui servent un peu à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91

MessageSujet: Re: Rencontre 05/03 au matin?   Rencontre 05/03 au matin? - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 6:59

Oui session bien sympa en deux parties! Le matin c'était agréable, pas trop de vents mais c'est vrais que l'après midi c'était limite avec le vents. Je n'ai pas fait de translation par peur d'attendre les 250kms avec le rave! Razz
Le king c'est dommage, c'était bien partie. Pour les pieds de pales c'est 6,5€, trop chers pour moi sa sera pour le mois prochain! lol!
Bebert

Bebert

MessageSujet: Re: Rencontre 05/03 au matin?   Rencontre 05/03 au matin? - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 8:49

Effectivement, une belle journée.
Merci Greg pour les encouragements et ce résumé excellent.

Deuxième vol pour ma part, 3 lipos aujourd'hui sans crach ! Ouf !
Pas mal de vent donc ça fait un peu peur.
Les premiers statios se sont bien passé grace aux experts : Ben et Greg qui m'ont bien réglé la bête. Merci les gars :)

Ça donne envie de recommencer au plus vite.

Pour les haubans, je vais sans doute en racheter pour en avoir au cas ou mes progrès nécessitent un plus grande rigidité. Mais on a le temps :)

Samedi prochain on remet ça ?
Hermine

Hermine

MessageSujet: Re: Rencontre 05/03 au matin?   Rencontre 05/03 au matin? - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 20:53

Greg, tu as très bien résumé cette journée sympa.

Oliv ==>
J'apprends que tu as planté son 250 ??? Pas trop grave ? Que s'est-il passé ?

Bebert ==>
Mérite le diplôme du pilote de la journée. J'ai la vague impression qu'on va nous mettre la pression... Oliv, il faut qu'on s'entraine en chachette.. lol!

Hermine ==>
De mon côté, l'objectif de faire mes premiers pas avec l'EasyStar est atteint grâce à nos 2 experts.
Je crois que cela va me plaire ce truc...
(si vous avez un brushless compatible avec esc a me conseiller, dites le moi, car la commande est imminente).
Mon 250 devrait être opérationnel (je vais vérifier cela dans mon garage ce matin).
Sinon 2 ou 3 petites lipos avec le 450.

Copain Oliv ==>
Je rajouterai avoir vu voler l'avion du copain d'Oliv, mais dommage pour la casse à la fin. au fait Olivier, c'était quoi comme type d'avion (nom, marque...). Car assez sympa comme jouet..

Koyangi ==>
Pas de bol. Mais on lui fait confiance il n'en reviendra que plus fort !

Ben ==>
Maitrise très bien sa machine... Je parle bien sûr du VTT lol!
Non sérieusement ton Rave est impressionnant de puissance.

Greg ==>
Comme je te l'ai dis hier, je trouve tes translations très fluides et je te verrai bien avec un beau fuselage....

Dom91 ==>
petite visite très sympa et vols du V200 malgré le vent.

Cela en faisait du monde ! quelqu'un a t-il pris des photos/film ?
en tout cas très positif et très agréable.

Merci aux experts pour leurs conseils.
OlivOliv

OlivOliv

MessageSujet: Re: Rencontre 05/03 au matin?   Rencontre 05/03 au matin? - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 4:12

@Hermine

L'avion de mon pote (Sébastien) est un Yak54, pour la marque, je ne sais pas à l'occaz je lui demanderai.
Concernant mon crash, une des vis qui maintient la canopy a sauté et donc le guide du servo a sauté également, vu mon niveau, le crash était inévitable!!! Evil or Very Mad
Les 2 hélicos sont cloués au sol, ca me saoule grave!!! confused confused
koyangi

koyangi

MessageSujet: Re: Rencontre 05/03 au matin?   Rencontre 05/03 au matin? - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 7:19

j'ai fait un crop circle dans le champ de patate, mais j'ai eu du bol encore, posé droit avec coupage de gaz à 1m du sol, aucun dégats ! cheers

j'ai eu un problème de gyro, ça fonctionne maintenant, c'est à n'yrien comprendre mais je soupçonne plusieurs problèmes simultanés : problème de bind avec le gyro à cause du changement de servo, problème du mode normal non réglé et lors des poussées de gaz, l'hélico se retrouve en vol inversé, ça m'a fait paniquer.

Dom91

Dom91

MessageSujet: Re: Rencontre 05/03 au matin?   Rencontre 05/03 au matin? - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 7:51

comment est paramétré le gain de ton gyro ? par le channel de gain ou dans le gyro sens ?

koyangi

koyangi

MessageSujet: Re: Rencontre 05/03 au matin?   Rencontre 05/03 au matin? - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 8:35

j'ai un réglage gyro pour le gain du gy401 sur la dx6i, pourquoi?

je devrais recevoir tôt ou tard le gyro Assan GA250 qui je pense va prendre sa place!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre 05/03 au matin?   Rencontre 05/03 au matin? - Page 2 I_icon_minitime

Rencontre 05/03 au matin?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2