BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

t-rex 500e vs 500 ESP

3 participants
AuteurMessage
Dom91

Dom91

t-rex 500e vs 500 ESP Empty
MessageSujet: t-rex 500e vs 500 ESP   t-rex 500e vs 500 ESP I_icon_minitimeMer 1 Juin - 23:57

bonjour, quand je vois le prix d'un kit de ce genre avec la même electro que sur les kit 500esp, je me demande si ça vaut le coup et si ça reste fiable avec AC et pieds de pales en plastique ? ou est ce que l'upgrade des pieces plastiques vers alu est indispensable ?

http://www.rc711.com/shop/align-trex-500e-super-combo-w500mx-motor70a-bescgp7804xservos-p-744.html?cPath=165_47_188
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.

MessageSujet: Re: t-rex 500e vs 500 ESP   t-rex 500e vs 500 ESP I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 7:16

il s'agit des premiere version du T500, avec tete semi plastique et ac plastique.

je n'ai pas forcément entendu parler de modification extraordinaire sur les versions esp quand elle est sortis, sauf peut etre lors des vols en 3D hard, cela dit, je ne me rapelle pas quand il est sorti, d'avoir entendu parler de T500 qui explose.

je pense qu'avec les passage en FBL tu poura trouver facilement des tete full alu pour pas cher, voir meme si tu le souhaite passer en FBL a la premiere occase.

concernant la transmission par couroie, le passage en esp a soulagé la mécanique et le rotor est plus libre, cela dit, pour avoir vu des 550 à couroie voler, ça vole tres bien en couroie. les AC plastique sont tres bon, concernant les porte pales je les préfere aux alu chez align. mon 600 avait des portes pales en plastique, mon 700 a des portes pales en plastique, j'en ai connu qui sont passé en alu mais ont préféré apres coup les plastique, les alu présente visiblement plus de jeu....

ce que je te conseille en revanche, c'est de prendre un boitier alu dés que tu le peux. les portes pales eux, tu peux les garder en plastique sans soucis.

cela dit!!!! y a toujours un mais.... lol!

si tu as un compte chez flyinghobby, le 500 esp tu l'aura sur ce lien pour 418 euro sans les fdp :

http://www.flying-hobby.com/shop/trex-500esp-light-combo-p-4739.html

avec le meme équipement, sauf le moteur qui est le 500M et non le 500mx cela dit, une lipo incluse...

tu le trouvera aussi à 310 euro sans le gyro ni le servo d'ac, mais le GP780, je te conseille de le changer d'entré...

a noter que meme si ils sont en backorder, le modele que tu nous montre, ils l'ont pour 303 euro.....

Dom91

Dom91

MessageSujet: Re: t-rex 500e vs 500 ESP   t-rex 500e vs 500 ESP I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 7:23

hum, ça fait réfléchir, même si le projet est pas pour tout de suite.

par contre pour remplaçer le 780 quel autre gyro conseilles tu ? Je crois aussi que sur ces modele le chassis permet de mettre des batteries plus longues.

J.D.

J.D.

MessageSujet: Re: t-rex 500e vs 500 ESP   t-rex 500e vs 500 ESP I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 7:30

tout ceux que j'ai vu voler reste en 2500 ou 2600mah, le probleme n'est pas tant la longueur, meme si je ne peux pas te confirmer, mais surtout le poid embarqué....

pour remplacer le GP780, c'est pas les choix qui manque et en occasion, tu t'en sort pour environ 50 à 80 euro:

GY520, GP750, spartan Quark ou spartan DS760, miniG curtis youngblood... tout ces mini gyro seront nettement plus fiable et bien au dessus du GP780, meme le gp750 qui s'avere plus fiable et performant que le 780... j'ai vu trop de GP780 partir en couille ou ne pas fonctionner dés le neuf, j'ai eu également trois GP780, sur les trois, deux sont moisie.....

sinon, dans mes préféré, le quark, le GY520 ou le miniGavec préférence pour futaba ou CY
yansolo

yansolo

Loisirs : Modélisme Hélico mode 1

MessageSujet: Re: t-rex 500e vs 500 ESP   t-rex 500e vs 500 ESP I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 7:46

tout à fait d'accord avec JD, je trouve le GP 780 une vrais daube le GY 520 et le spartan DS760 sont de bien meilleur gyro. je rajouterai le beastX que tu peux monté en gyro seul et le jour ou tu as envie de passer en FLB tu auras juste la tête à changer. Very Happy
http://marc68830.skyrock.com/
Dom91

Dom91

MessageSujet: Re: t-rex 500e vs 500 ESP   t-rex 500e vs 500 ESP I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:08

ok pour le remplaçement du 780, concernant les servos du kit (510 au cyclique et 520 a l'ac) ils sont corrects même si passage au flb plus tard ? concernant l'esc j'ai également vu que l'align avait tendance à prendre feux de temps en temps ,...

dans ce cas, quels sont les modèles de servo et esc que vous recommanderiez pour un 500 ?(rapport qualité prix raisonnable)

finalement un kit esp http://www.century-rc.com/ecs/product_show.php?p_id=3800&type_id=207&kind_id=589

ou avec une esc castle ICE

http://www.century-rc.com/ecs/product_show.php?p_id=5024&type_id=207&kind_id=589

l'autre solution et au vu des bons retour sur différents sites US , il y a l'option Tarot 500 esp

http://www.miracle-mart.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=66_78&products_id=5027

ensuite il reste à trouver de l'éléctro de bonne qualité , mais au final ça peut surement faire une bonne config à prix raisonnable, mais il faut piocher sur HK pour arriver dans le budget du super combo.

sinon prendre un kit 500e changer rapidement les pieds de pales plastique et revendre le 780 pour un bon gyro.

Bref ça donne de quoi réfléchir tout ça , lol!
J.D.

J.D.

MessageSujet: Re: t-rex 500e vs 500 ESP   t-rex 500e vs 500 ESP I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:49

concernant les controleur align, il y a un soucis mais qui n'est pas systématique. il ce trouve que sur certain modele (je ne sais pas si c'est le cas du 70A) la plaque de radiateur est maintenu en place avec seulement la gaine thermo.

il ce trouve que la taille de la plaque est a la limite de toucher les fil de puissance d'un coté et les fil d'allimentation de l'autre. si par malheur en montant le controleur ou en le démontant ou meme en ne le fixant pas bien cette plaque bien toucher les fil, c'est le courjus systématique.

par contre, je viens de voir le combo avec le controleur CC, il te faut savoir que les controleur CC sont d'exelent controleur. ils sont de plus équipé d'une fonction data looguer intégré qui avec le cable PC te permetra de voir apres ton vol sur le logiciel PC tout ce qu'il c'est passé: temps de vol, consomations, voltage, puissance etc etc etc de tout ce qu'il c'est passé durant ton vol. le governor est des plus efficace également.

honettement, pour la différence de prix, tu peux foncer sur le castle création.

apres, pour l'électronique concernant les servo, les série 500 align sont exelent et rien a redire. le DS520 est concidéré comme un exelent servo d'ac et les 510 sont de tres bon servo cyclique, meme en FBL.

en fait, sur le combo avec le CC tu n'aurais que le gyro a changer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: t-rex 500e vs 500 ESP   t-rex 500e vs 500 ESP I_icon_minitime

t-rex 500e vs 500 ESP
Page 1 sur 1