BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

cgy 750 futaba fbl

+2
J.D.
greg75
6 participants
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75

cgy 750 futaba fbl Empty
MessageSujet: cgy 750 futaba fbl   cgy 750 futaba fbl I_icon_minitimeMer 15 Juin - 9:32

cgy 750 futaba fbl Captur13

cgy 750 futaba fbl Captur14

cgy 750 futaba fbl Captur15

alors un nouveau module fbl. Et oui futaba un grand contructeur rc ne pouvait faire l impasse . il a l aire de tres bien fonctionné mais bon que dire de plus ... on en sauras plus dans quelques moi quand plus de modeliste en parlerons sur le net mais pour le moments il a l aire d avoir une bonne réputation.

Caractéristiques

● une gamme dynamique de réponse du gyro + / - 1200 degrés par seconde.
● gyro combinée et gouverneur intègre les commandes des gaz et le pas de façon transparente.
● intégré gouverneur offre une large plage de régimes - de 1.000 à 3.000 tr / min.
● Prise en charge tous les types de plateau cyclique.
● capteur Low-profile gyro 3-axes pèse 10 grammes et mesure 21mm x 21mm x 10mm
● S. Bus compatible.
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.

cgy 750 futaba fbl Empty
MessageSujet: Re: cgy 750 futaba fbl   cgy 750 futaba fbl I_icon_minitimeMer 15 Juin - 18:15

exelent module, mais je lui reproche l'utilisation obligatoire d'un récepteur Sbus... cela alourdis ,nettement la facture et limite son utilisation aux seul proprio de futaba..... domage pour ma part. mais super module, ça c'est certain.
greg75
Bladestaff
greg75

cgy 750 futaba fbl Empty
MessageSujet: Re: cgy 750 futaba fbl   cgy 750 futaba fbl I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:40

effectivement ca c est con !!! fermé leur technologie ne les avantageras pas sur le marcher ca c est sur !!!

dommage avec le gouv intégrer cela doit etre vraiment sympa en nitro ...
greg75
Bladestaff
greg75

cgy 750 futaba fbl Empty
MessageSujet: Re: cgy 750 futaba fbl   cgy 750 futaba fbl I_icon_minitimeDim 26 Juin - 5:58

alors maintenant que j en est vue volé un cgy750 je peut dire que le module est tres jolie! le capteur est tres petit et appriorie ca fonctionne tres bien ...

mais sur ce point je laisserais s exprimer geoffroy qui as le cgy750 sur son trex700e....

ce que l on peut lire sur le net c est qu il ce rapproche énormément du comportement flybar mais avec les avantage fbl... Après ce qui serais interressant a savoir c est si il est facile a configurer a ces propres gout .
la notice est assez conséquente , alors je me pose la question si il est facile a configurer???

breff un module qui a certainement de l avenir ... surtout lorsqu ils auront la compatibiliter avec les autre systeme , ce qui est annoncé prochainement .
Geoffroy

cgy 750 futaba fbl Empty
MessageSujet: Re: cgy 750 futaba fbl   cgy 750 futaba fbl I_icon_minitimeDim 26 Juin - 6:49

Salut !

Donc en effet, c'est un très beau gyro, mais il est aussi performant qu'il est beau :)

Donc au niveau du comportement, sa ressemble un peu à de la BDB, mais sans autocabrage, plus de puissance,d'autonomie, stabilité ...

Pour le configurer, alors là c'est sportif ...
En fait la notice fait peur, et c'est assez complexe car il faut comprendre bien l'anglais ... c'est le seul gros soucis (pour le moment, car les traductions FR devrait arriver avec Robbe et Avio)
Après c'est du Futaba, un menu Basic, aussi simple que le BeastX dès qu'on à compris les menus et comment naviguer dessus (personnellement en 1 heure je connaissait la navigation par cœur :))
Rien qu'en réglant le Basic Menu sa vol superbement bien !!! et sa suffira pour les pilotes débutant - Intermédiaire !
Ensuite on peut aller chercher la petite bête en allant dans l'Expert Menu ou la il y a des milliards de réglage, dont certains sont le prolongement de ceux du Basic Menu.

par exemple : on a FLT MODE (Flight mode -> Mode de vol) dans le basic avec un choix de 1 à 5, 1 pour débutant, 5 pour 3D Hard
Et le choix du mode influe directement les réglages dans l'expert menu en ce qui concerne le cyclique, comme le delay, l'AVCS, etc ... et dans l'EXpert on peut modifier ces réglages, afin d'obtenir quelque chose qui nous ressemble !
Il y a un peu près le meme genre de truc sur le BeastX sauf qu'on peut pas modifier les reglages un par un :(

Donc c'est un module assez simple à régler, beau, performant, parfait ! :)

D'ailleurs Greg, cet après j'ai résolu le fait que sa autocabrait, un réglages que j'ai touché ....
Et pour le fait qu'il rampait, un mauvais reglage mécanique de l'après crash ...
résolu aussi, il tient le statio tout seul :p
Dom91

Dom91

cgy 750 futaba fbl Empty
MessageSujet: Re: cgy 750 futaba fbl   cgy 750 futaba fbl I_icon_minitimeDim 26 Juin - 7:54

petite question sur ce gyro , vous etes sur qu'il faut etre en futaba pour le RX (S-bus) ? car dans les descriptifs, c'est indiqué "s bus compatible" pas mandatory ?
Geoffroy

cgy 750 futaba fbl Empty
MessageSujet: Re: cgy 750 futaba fbl   cgy 750 futaba fbl I_icon_minitimeDim 26 Juin - 7:58

Ou en effet c'est marqué S-Bus compatible, mais en fait c'est S-Bus obligatoire Wink

Il faut donc forcement une radio Futaba et un RX S-Bus ! :)
African tonic

African tonic

cgy 750 futaba fbl Empty
MessageSujet: Re: cgy 750 futaba fbl   cgy 750 futaba fbl I_icon_minitimeDim 26 Juin - 10:32

Ce jouet va me plaire afro
Geoffroy

cgy 750 futaba fbl Empty
MessageSujet: Re: cgy 750 futaba fbl   cgy 750 futaba fbl I_icon_minitimeLun 27 Juin - 9:00

Demain matin je recoit la clé Futaba afin de faire la MAJ du CGY, on va voir ce que sa donne la piro compensation Very Happy
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

cgy 750 futaba fbl Empty
MessageSujet: Re: cgy 750 futaba fbl   cgy 750 futaba fbl I_icon_minitimeVen 23 Sep - 20:59

Voici le S-BUS Encoder de Futaba pour le CGY750: cela sert à connecter tout RX d'une autre marque (tel que Spektrum, Hitec....) au module flybarless en S-BUS. Cela permet donc de profiter de vitesse de calcul de ce protocole, mais surtout de voler avec ce module sur autre chose que Futaba.
Il pèse 15 gr, et fait le volume d'un module FBL classique. Pour fonctionner, on aura donc le CGY750 et son capteur, l'encoder, et le RX (pas de satellite possible visiblement).
Autant dire que ça fait du peuple à loger dans le chassis, et que seuls les modèles de bonne taille auront assez de place, exit donc les 450. C'est un peu dommage car c'est une excellente solution pour le flybarless, et si on peut à présent voler sur tout système radio, cela reste quand même plus simple en 100% Futaba.

http://www.fast-lad.co.uk/store/futaba_sbe-1_encoder_cgy750_p-sbe-1-p-15947.html

cgy 750 futaba fbl FUTABA.SBE1.1
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75

cgy 750 futaba fbl Empty
MessageSujet: Re: cgy 750 futaba fbl   cgy 750 futaba fbl I_icon_minitimeSam 24 Sep - 2:23

hola la faut vraiment avoir envie du cgy parceque la ca commence a être relous comme installation ...

en voyant cela moi si je devais chenger de module fbl je prendrais bien plus facilement un mini v bar !!! bien plus compatible .

c est la politique futaba c est leur choix , mais je trouve cela dommage de fermé autant leur technologie qui est tres preformante a un bon nombre d utilisateur ...
greg75
Bladestaff
greg75

cgy 750 futaba fbl Empty
MessageSujet: Re: cgy 750 futaba fbl   cgy 750 futaba fbl I_icon_minitimeLun 16 Jan - 8:36

alors je déterre un petit peut ce post car je vien de lire une remarque interressante de jd sur hélico-rc . Et comme je suis sur que jd nous feras partager sont point de vue a ce sujet qui est :

le feeling d un module quelqu en soit ca qualiter ne correspond pas toujours a ce que l on recherche ...

je m explique brièvement car je suis sur que j d pourras nous en parler avec plus de détaille . chaque module réagie selon des algorythmes qui permette a ce même module d avoir une personnaliter et même si un module a plus de possibilité de réglage cela ne correspond pas toujours a ce que l on souhaite . Attention ceci vaut avec chaques module fbl il ne faut pas dévaleurisé le cgy .

breff jd a essayé et n as pas trouver en le cgy le feeling qu il recherchait et je pense que c est avec la plus grande objectivité qu il dit cela car il apprécis depuis longtemps futaba .
J.D.

J.D.

cgy 750 futaba fbl Empty
MessageSujet: Re: cgy 750 futaba fbl   cgy 750 futaba fbl I_icon_minitimeLun 16 Jan - 11:31

yop, rapide le greg.... lol!

effectivement, j'ai pu trouver un réglage qui va bien sur mon cgy750, l'hélico est stable, les flip passent exactement comme le beastX, j'ai meme un hélico beaucoup plsu agressif ce qui n'est pas sans me déplaire, cela dit, je ne saurais comment expliquer exactement...

c'est dur d'expliquer ce qu'on ressent, en fait, il est aussi facile a faire voler que le beastX,je fais meme des backflipbeaucoup plus bas qu'avec le beastX jusqu'a maintenant, mais sans pouvoir dire exactement pourquoi je ne suis pas en confiance, pourtant je lui fait pleinement confiance, je connais les gyroscope futaba pour avoir eu le GY401, le GY240, le GY501, le GY520 et le GY611, a chaque fois j'ai pu trouver un feeling qui colle bien à mon style de vol... à savoir, peut etre là tout en étant tres carré, je ne retrouve pas le meme felling et ça me perturbe pas mal, au point de meme en étant confiant, ne pas sentir la chose...

en fait, sur chaque vol je suis pas tranquille tout en m'amusant quand meme... c'est bizare... le beastX je n'etais aps en confiance mais rapidement je me suis senti a l'aise et sentir poussé des ailes, la machine etait quasiment pile comme si je réfléchissais moi meme a la façon dont ette bouge. mais là, j'avoue ne pas retrouver ça et ça me frustre un peu...

alors le manque de connaissance du gyro y est surement pour beaucoup, vue les multiple réglage je ne doute pas qu'on pourrait en arriver a copier le comportement du beastX, mais voilà, je suis quand meme profondément ancré dans les barre de bell, j'ai toujours adoré la simplicité de régler celles ci via la radio et de faire exactement ce que je veux. le beastX me donnait un peu ça: rapidement il gere les axe et le pilote regle le reste selon ce qu'il veut... pour le CGY750, c'est de suite beaucoup plus compliqué et faut vachement composer avec l'électronique de haut niveau....

peu etre simplement pour un pro FB c'est trop demander que de ce plonger immédiatement dans des réglages aussi poussé.

quoi qu'il en soit, j'ai un acheteur visiblement, je vais prendre un second beaxtX pour le rave, remonter celui de mon X5 sur celui ci, et avec la différence, je vais voir pour acheter la tete fbl pour le rave.

gaui composant avec microbeast, si je prend le X7 j'aurais de toute façon un troisieme beastX, alors autant ne pas en sortir.... lol!

bref, moi pro futaba et pro fb, je me suis pris d'affection pour mon X5 en fbl et j'ai préféré le feling du microbeast au cgy750.... tout peut arriver....
greg75
Bladestaff
greg75

cgy 750 futaba fbl Empty
MessageSujet: Re: cgy 750 futaba fbl   cgy 750 futaba fbl I_icon_minitimeLun 16 Jan - 11:46

merci pour le retour jd c est tres interressant tout ca ... Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

cgy 750 futaba fbl Empty
MessageSujet: Re: cgy 750 futaba fbl   cgy 750 futaba fbl I_icon_minitime

cgy 750 futaba fbl
Page 1 sur 1