Je me suis absenté un moment, vous l'aurez sans doutes remarqué. J'ai parcouru B4L tous les jours ou presque en tout cas, et je vois que le fofo tourne bien et c'est coooolos de voir son petit bébé bien se porter comme ça
Après avoir vendu le Pro à Seb, je me suis fait un avion 3D DonutsModel, l'Extra 300 L.
C'est sympa, mais vite fait. Trop léger pour l'outdoor surtout avec le vent depuis 1.5 mois, et vraiment trop fragile. Puis en termes de pilotage, c'est pas le coup de foudre.
Du coup, la passion et la fièvre de la voilure tournante ne me quittant pas (toujours une bonne heure de simu quotidienne!!), j'envisage de me refaire une machine à se retourner la crêpe, car je sers la pâle et c'est ma joie
Encore des hésitations, à la recherche d'un bon compromis budget achat/spares et plaisir de vol.
D'un côté l'idée d'un T-Pro en Beastx qui devrait pas mal marcher même dans le vent, évolutif en à terme avec des 350 et une plus longue poutre pour en faire un T-Rave!! En 325 par contre, un peu limité dans la 3D large, car c'est petit un Pro!!!
De l'autre, le Gaui 425 en flybar, bon marché, plus gros... mais pas super attrayant et un peu trop trappu.
Enfin le Gaui X5 Lite en flybar aussi, c'est une machine qui m'attire beaucoup en ce moment. On retrouve l'idée du Rave, avec un rapport poids-puissance énorme et de la surface disque. Par contre là c'est un zeste limite en budget, et ça me chagrine de pas le faire en FBL.
A voir tout ça, mais j'espère avoir ça courant aout en tout cas
Ce qui est sur, c'est que quelque soit la machine ne pas voler me manque trop. C'est pas une passion qui lâche comme l'hélico ça c'est un truc de FOUUUU
++++ Jano
Hermine
Messages : 669 Date d'inscription : 10/10/2010 Humeur : faut demander à mes enfants Localisation : villemoisson
Sujet: Re: BladeMYlife Jeu 7 Juil - 7:58
Salut Jano
C'est avec grand plaisir que je constate ton retour. On s'inquiétait sérieusement car B4L sans Jano, ce n'est pas B4L !!
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
Sujet: Re: BladeMYlife Jeu 7 Juil - 8:02
Cool que tu sois de retour et de savoir que la passion est toujours là à fond!
Bebert
Sujet: Re: BladeMYlife Jeu 7 Juil - 8:36
Bienrevenue Jano !
Ton absence a été longue mais le forum a été bien tenu en ton absence.
J'espère te rencontrer "en vrai" avec un hélico sur le terrain un de ces jours
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: BladeMYlife Jeu 7 Juil - 8:42
yo mon jano,
ah je suis sur que tu trouveras bientot ton bonheur
OlivOliv
Sujet: Re: BladeMYlife Jeu 7 Juil - 8:54
Le fondateur du fofo est de retour Bienvenu chez toi Jano...
Merci les gars!! Yooooo ca fait plaisir de poster à nouveau héhé
J'espère bien pouvoir venir moi aussi à ZE rencontre B4L
Le sujet déguisé ici est aussi celui-ci: la taille de l'engin!! Certes il faut savoir s'en servir, mais quand même la taille ça compte!!
Du coup je me tâte... J'ai trouvé le Pro vraiment petit et dur à visualiser, avec peu d'inertie, c'est dur de prendre de l'ampleur avec, c'est de la 3D ramassée son terrain de prédilection, quoiqu'en FBL ça peut aussi changer la donne. Et il peut évoluer en "streching" avec de grosses pales pour de suite gagner en possibilités d'évolution comme un 480. Par contre, niveau budget il est IMBATTABLE. Et ça ça compte!!!
Le Rave est trop cher à la casse, même si c'est le must des petites machines.
Le X5 est mortel, un gros Rave, mais le budget lipos est méchant...
Le Gaui 425 est une alternative sympa en classe 500. Mais quand même il est moche... lol
Niveau FBL, mon budget me permet ce setup qu'avec le Pro. Sinon c'est FB.
Globalement, les machines que j'aime ont souvent ce côté agrandi qu'ont le Rave ou le X5. Quand c'est trappu j'aime bien moins, c'est pas pareil en vol. Le format mini pour moi serait quand même le 480.
A côté de ça, j'ai un potard qui lache sur ma réparation de DX6-i. Faut que je passe à Selectronic à Paris pour remédier à cela
Bon et bien j'attaque dans le vif du sujet
seb1810
Messages : 199 Date d'inscription : 28/03/2011 Age : 50 Loisirs : Squash, Modelisme Humeur : Zen Localisation : Morsang sur Orge
Sujet: Re: BladeMYlife Jeu 7 Juil - 19:52
Bon retour à toi Jano. Vraiment content de te revoir parmi nous !
Bon j'ai pas tergiversé longtemps loll, je viens de me commander un ALZRC T-Pro FBL avec tout ce qu'il faut en électronique. Me restera les lipos et le Beastx le mois prochain
On se passe pas du ciel flappant bien longtemps dans ce hobby
greg75 Bladestaff
j'ai pris un ALZRC 3800KV en moteur, un ALZRC 40A en ESC, des MD933 au cyclique, et un Goteck S9257 en AC. En gros, j'ai profité de du combo HKparts qui est pas mal
Dom91
Sujet: Re: BladeMYlife Ven 8 Juil - 9:36
ça m'a l'air bien tout ça mes md933 fonctionnent super bien et j'ai un md922 en ac sur le 250 ça marche bien aussi.
j'ai failli prendre cette config à un moment pour me monter un 450 en flb pour faire face au vent cet automne. mais les différents problèmes de flb de greg et d'autres m'on calmé pas mal .de plus je commençe à me dire qu'un 500 serai peut etre plus adapté à ma vision qui commence à baisser, du coup je pense attendre la fin de l'année et me prendre peut etre un compass atom 500 en flb ou pas ,...
mais sur les alzrc flb, y'a plus aucun stock nul part t'es sur de pas en avoir pris une dizaine par erreur ?
tiens nous au courant de la qualité des différentes pièces et du réglage je vais suivre ça de prés.
Bebert
Sujet: Re: BladeMYlife Ven 8 Juil - 9:49
et bien ca fait plaisir de voir que tu as trouvé ton bonheur pour pas trop cher.
Les pièces ALZRC ont l'air pas mal. J'ai un AC de cette marque et j'en suis satisfait pour le moment. Je compte acheter une tête de rotor de PRO avec Flybar comme Koyangi et Dom. Les gars, vous en êtes contents ? Pas de pb de fiabilité / de jeu ?
Merci pour les réponses.
Du coup, si je passe une commande, ce sera plutôt en fin de mois (le temps de me refaire un peu, les déplacements pro m'ont mis sur la paille) et à ce moment là, je ferai sans doute un appel au peuple pour savoir si une commande groupée intéresse des gens.
Pour le ALZRC, j'ai eu le dernier de la Warehouse héhé Deux trois doutes quant à la qualité quand même, mais on verra bien et ça devrait le faire je pense!!
Le moteur c'est en gros un 450M en un peu plus puissant, nouveau modèle axe 3.5 mm. L'ESC c'est du Hobbywing en fait, une valeur sure, j'en ai eu pas mal. Les MD933 ont l'air vraiment bons c'est clair, et on trouve du pignon facilement à présent. Le Goteck en AC est pas mal à prioris, ça devrait aller.
J'ai eu le tout à 170 € port compris, ça va!!
Au pire j'ai déjà deux Nanotech 3S 1800 25C, me reste donc juste le Beastx pour voler ensuite.
Le 500 j'ai hésiter, niveau visu justement. Perso trop short en budget, mais quand c'est gros c'est quand même sympastick A terme, je ferai bien évoler le Pro en T-Rave avec des grosses pâles et un nouveau chassis perso pour monter canopy/train de Rave, histoire de voler large. C'est un projet qui me trote dans la tête depuis un moment >> Le T-Rave, les qualités de vol et de visibilité du Rave, avec le TT et le coût des parts de Pro
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: BladeMYlife
BladeMYlife
Page 1 sur 1