BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sar47

sar47


Messages : 290
Date d'inscription : 22/12/2010
Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent
Humeur : Tant que mes machines volent...
Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)

Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs) Empty
MessageSujet: Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs)   Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs) I_icon_minitimeDim 10 Juil - 1:37

Bonjour les gens, salut I'm back !

Après le triste épisode du crash du SAR473 Delta, je me suis mis au travail pour lui trouver un successeur.

Ayant été assez satisfait du HK450 qui m'avait servi de base (oui, je sais, HK c'est du caca...), j'ai repris son petit frère le V2 (un peu plus cher sur Ebay vu que HK est en backorder depuis un an) et greffé l'électro de feu mon Ecureuil, hormis les servos de cyclique que j'ai remplacés par précaution, et j'ai remis l'ESC 30A en attendant de recevoir un moteur compatible avec le HK SSH 50A.

(pour ceux qui s'en souviennent, mes déboires provenaient semble-t-il, d'une incompatibilité entre cet ESC et le Turnigy E500 ; j'ai donc commandé un Typhoon, qui en outre devrait me donner plus de puissance d'emport. J'en profite pour remercier au passage tous ceux qui s'étaient penchés sur mon souci)

Voici donc la version trainer du nouveau SAR 473 Echo : il ne me reste plus qu'à donner un dernier coup de vis, un peu de frein filet et confirmer mes mesures avec un pied à coulisse (dès que j'aurai trouvé quelqu'un pour m'en prêter un) :

Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs) Sl385718

Et voici, si tout se passe bien, à quoi devrait ressembler le prochain bombardier d'eau qui viendra "fariner" les terrains des rencontres de Blade4Life, j'espère qu'il sera prêt pour THE rencontre !

Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs) Bell_210


Dernière édition par sar47 le Jeu 1 Sep - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs) Empty
MessageSujet: Re: Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs)   Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs) I_icon_minitimeDim 10 Juil - 2:38

Salut à toi ami secouriste,

je vois que tu n'auras pas mis trop longtemps à trouver un digne successeur au précédent engin. Il est superbe, vivement une démo bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs) Empty
MessageSujet: Re: Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs)   Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs) I_icon_minitimeDim 10 Juil - 3:29

sympa comme projet



avec les petit défis de mise au point mécanique de surélévation d ac et puis transformation du système hiller en systhème bell ....

par contre sur ce dernier point je sais pas si c est faisable ???? tu aurais peut etre due prendre une autre base d helico avec un système bell hiller ....

si cela te di d essayé j ai un rotor bell -hiller plastique qui pourrais certainement fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs) Empty
MessageSujet: Re: Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs)   Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs) I_icon_minitimeDim 10 Juil - 4:58

Super, a peine craché, a peine de retour !

C'est top. Il semble beau celui là aussi. On a hâte de revoir les largages sur le terrain et la maitrise qui va avec.

A bientôt pour THE rencontre
Revenir en haut Aller en bas
sar47

sar47


Messages : 290
Date d'inscription : 22/12/2010
Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent
Humeur : Tant que mes machines volent...
Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)

Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs) Empty
MessageSujet: Re: Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs)   Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs) I_icon_minitimeDim 10 Juil - 6:33

Un peu de patience mes chers camarades, pour l'instant le fuso est dans le bateau au milieu de l'atlantique, et le trainer a fait ses premiers sauts de puce avec le kit bouboules.

Merci Greg pour la proposition de tête maquette ! C'est vrai que c'est tentant, mais il y a encore du chemin avant que le 212 soit en état de vol, et je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs. On va faire par étapes :
1.régler parfaitement le trainer
2.à la réception du nouveau moteur et du kit d'anticouple surélevé : installation
3.mettre le fuso
4.mettre le kit de largage

et puis après on verra...

La batterie 20C gonfle un peu, aurais-je trop tiré dessus pour le réglage du tracking patins bloqués, ou y aurait-il un défaut mécanique qui cause une surconsommation? C'est vrai qu'il est un peu bruyant ce jouet...mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas piloté en trainer...

En attente des prochains tests... et si on fait quelque chose samedi prochain je pense que je l'amènerai !
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs) Empty
MessageSujet: Re: Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs)   Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs) I_icon_minitimeDim 10 Juil - 6:40

a mon sens ne JAMAIS faire tourné un hélico avec ces pales avec quelquonc contrainte le maintenant au sol !!!

un petit statio va tres bien pour régler le tracking . pour la lipo gonflé il faudrais peut etre faire un calcul de setup afin de connaitre la consomation avec le surpoid du fuselage , car 20c peut etre limite a therme . Je pense surtout a cela car tu aime bien transporté des charge !!!

là pour le faite quelle est gonflé , plusieur paramètre peuvent entré en compte mais ils est sur que de faire forcé la mecanique au sol doit donné une conso assez importante . J espere pour toi quelle ne seras pas trop dégradé .
Revenir en haut Aller en bas
sar47

sar47


Messages : 290
Date d'inscription : 22/12/2010
Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent
Humeur : Tant que mes machines volent...
Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)

Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs) Empty
MessageSujet: Re: Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs)   Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs) I_icon_minitimeDim 10 Juil - 10:45

Non, c'est bon elle a dégonflé, là elle est partie à l'équilibrage...

Quand il y aura le fuso je lui mettrai les lipos de l'Ecureuil, j'avais acheté deux 2450mAh 30C spécialement pour lui et elles ont toujours bien suivi Wink
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs) Empty
MessageSujet: Re: Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs)   Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs) I_icon_minitimeDim 10 Juil - 18:48

tu sais, sur mes 4 lipos turnigy, j'en ai trois qui gonflent légèrement, càd toutes sauf la dernière achetée récemment! Et pourtant je descends toujours au grand maximum à 3.72v/cell, hier c'était même plutôt 3.85v/cell... si ça dégonfle et que ça ré-équilibre bien, normalement pas vraiment problématique, il faut juste pas s'attendre à voler 10min avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs) Empty
MessageSujet: Re: Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs)   Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bell 47 G
» affaire a suivre !!!
» une bell maquette
» bell maquette
» Colin Bell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: LOVING YOUR BLADES :: LOVING YOUR BLADES-
Sauter vers: