BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Explication Ecolage

Aller en bas 
+3
J.D.
greg75
OlivOliv
7 participants
AuteurMessage
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Explication Ecolage Empty
MessageSujet: Explication Ecolage   Explication Ecolage I_icon_minitimeLun 11 Juil - 9:26

Comme certains d'entre vous le savent, je dois faire de l'ecolage.
Il faut forcement un cable avec 1 prise jack de chaque coté!!
Avoir sur les 2 radios la meme config du modèle à utiliser et ????
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Explication Ecolage Empty
MessageSujet: Re: Explication Ecolage   Explication Ecolage I_icon_minitimeLun 11 Juil - 10:13

et c est tout ... lol! lol!


et puis ensuite il faut tout vérifier ... a savoir que lorsque l on passe du maitre a l esclave les commande ne doivent pas changer ...

le mieu seras de voir cela concrètement .
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Explication Ecolage Empty
MessageSujet: Re: Explication Ecolage   Explication Ecolage I_icon_minitimeLun 11 Juil - 10:21

il te faut deux radio de meme marque, le cable assorti, la radio éleve reste eteinte, d'etre branché sur le cable va l'allumer en mode esclave.


le mode de vol importe peu, tu t'en fout quoi....


apres, tout dépend de la radio qui sert de radio maitre.

ma T10, je choisie de donner une fonction ou toute. je rester au commande en meme temps que l'éleve pour ratrapper sans reprendre les commande, de laisser tout sans que je soit dans le vol de l'éleve aussi.

j'utilise le programme de la T10. la radio éleve est une simple 4 voie quoi...


la turnigy, je suis obligé de copier le programme sur les deux radio.
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Explication Ecolage Empty
MessageSujet: Re: Explication Ecolage   Explication Ecolage I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 7:53

Ça marche!! Merci messieurs!!
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

Explication Ecolage Empty
MessageSujet: Re: Explication Ecolage   Explication Ecolage I_icon_minitimeMar 19 Juil - 5:23

Laisser tomber l'écolage avec le câble, passé en sans fil et n'importe quelle radio élève.

http://www.murmureurs.fr/index.php?post/2010/09/23/TraineRX-%3A-nouveau-packaging-!


Je fait de l'écolage hélico avec ce module et sa fonctionne trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Explication Ecolage Empty
MessageSujet: Re: Explication Ecolage   Explication Ecolage I_icon_minitimeMar 19 Juil - 23:54

...et quand tu n'as pas de Futaba en radio maitre tu fais comment? scratch

et puis très honnetement je préfère un câble audio qui se branche en 1/2 seconde qu'un truc méga encombrant comme ça en a l'air... ce n'est que mon avis...

Explication Ecolage TraineRX_T12FG
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Explication Ecolage Empty
MessageSujet: Re: Explication Ecolage   Explication Ecolage I_icon_minitimeMer 20 Juil - 0:46

+1 avec koyangi, le câble est beaucoup plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Explication Ecolage Empty
MessageSujet: Re: Explication Ecolage   Explication Ecolage I_icon_minitimeMer 20 Juil - 9:00

10€ le fils jack jack, je reste avec!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Explication Ecolage Empty
MessageSujet: Re: Explication Ecolage   Explication Ecolage I_icon_minitimeMer 20 Juil - 9:07

3e fdpi sur eBay Razz
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Explication Ecolage Empty
MessageSujet: Re: Explication Ecolage   Explication Ecolage I_icon_minitimeMer 20 Juil - 9:09

Bien vu Mister Ben!!
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Explication Ecolage Empty
MessageSujet: Re: Explication Ecolage   Explication Ecolage I_icon_minitimeMer 20 Juil - 10:10

pour ma part qui fait souvent de l'écollage et suis obligé de garder un oeil sur l'hélico, l'éleve et le cable nous reliant, j'avour que le sans fil, si en plus il permet d'écoller entre plusieurs marque, me plait enormément....


l'autre jour, 'jai ratrappé par la manche un éleve qui oubliant qu'on etait relié par cable s'éloigné pour aller redresser l'hélico..... Suspect



yann, tu aurais plus de détails???? je voie le prix de 52 euro, mais niveau prise, comment ça marche... y a un module sur chaque radio??? pour les prises éleve, y a plusieurs adaptateur????

ça fait combien de temps que tu utilise ce systeme??

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Explication Ecolage Empty
MessageSujet: Re: Explication Ecolage   Explication Ecolage I_icon_minitimeMer 20 Juil - 10:48

Moi je trouve ça pas si mal aussi, surtout pour le fait que se soit compatible entre toutes marques, un vrai avantage. Donc merci pour l'info Yanosolo Wink

Sinon J.D. nous ce que l'on fait c'est enrouler le cable autour des poignées TX, en faisait des simple noeuds. Ca marche très bien pour protéger les prises. Prendre un long cable est aussi une bonne chose pour laisser une marge de manoeuvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Explication Ecolage Empty
MessageSujet: Re: Explication Ecolage   Explication Ecolage I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 8:45

mon cable fait deux metre et meme malgres le noeud, ça m'empeche pas d'y courir apres pour ne pas voir ma radio éleve tomber par terre... geek
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

Explication Ecolage Empty
MessageSujet: Re: Explication Ecolage   Explication Ecolage I_icon_minitimeVen 22 Juil - 1:34

Ceux qui veulent rester au câble reste au câble, mais moi je reviendrai plus en arrière. Very Happy
C'est comme de passer du 41 en 2,4 Ghz, j'en connais pass beaucoup qui sont aller dans l'autre sens une fois passé le cap. lol!

Pour J.D. et les autres qui veulent en savoir plus sa ce passe ici, le concepteur en parle, il me semble que maintenant sa doit être compatible avec du Spectrum et du Graupner en radio maitre pour le Graupner c'est sur que sa marche j'ai moi même effectué les tests avec ma MX16S de l'époque je suis passé sur une FX30 depuis, de plus la prise carré du TraineRX elle tient c'est pas comme le câble de chez Futaba qui se débranche car il ne tient pas bien.

http://www.helimag.com/heli-market/20032-thomas-legrand-design-trainerx.html

Bon vol à tous.

Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Explication Ecolage Empty
MessageSujet: Re: Explication Ecolage   Explication Ecolage I_icon_minitimeVen 22 Juil - 6:36

et bien moi je trouve ca vachement bien !!! et si cela est possible avec n importe quelle radio maitre désormais c est le paradis ... bien évidement il faut faire de l 'écolage régulièrement si non c est moin interressant mais franchement c est top . un grand merci a toi pour nous l avoir fait découvrir yan !!!

En plus c est un modeliste qui l a développé alors cela rend le produit encore plus valorisant !!! vive le modelisme et ces esprit de génie qui invente ce dont ils ont besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication Ecolage Empty
MessageSujet: Re: Explication Ecolage   Explication Ecolage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication Ecolage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable écolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELI'S STICKS :: HELI'S STICKS-
Sauter vers: