BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les nouveaux dispositif aérodynamique F3C

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

les nouveaux dispositif aérodynamique F3C Empty
MessageSujet: les nouveaux dispositif aérodynamique F3C   les nouveaux dispositif aérodynamique F3C I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:38



Alors je souhaite faire un sujet sur un point que je trouve interressant l aérodynamique de l'hélicoptere. En F3C il est tres commun de voir les hélico avec des fuselage rc qui leur est dédié , ceci afin d amélioré l aérodynamisme de l hélicoptère . Mais dans quelle but ??? et bnien il suffit de parcourrir le programme F3C pour comprendre a quelle point les figures demandes rigueur et précision. Et c est dans ce but de precision que les fuselages fut développé afin que les figure forme une voltige tendue et precise .

un fuselage F3C :

les nouveaux dispositif aérodynamique F3C Images10


mais ce type de fuselage offre une prise au vent lattéral importante et est tres contraignant pour l entretien de l hélico !!!

alors depuis peut vj product c est penché sur ce dilem et ce qui en est ressortie est cela :


diffuseur fai :

les nouveaux dispositif aérodynamique F3C E1210


le but de ce diffuseur est d avoir des performance aérodynamique proche d un fuselage sans les inconvéniant !!! ici je vous présente l hélico d Arnaud Poyet un champion francais F3C !! Je voius conseil d allez faire un tour sur son site perso qui est tres bien construit et qui montre toute la passion qu il met dans cette discipline : http://www.arnaud-poyet.com/ap-concept-arnaud-poyet.php?tag=VJ+Product


donc si on revien sur le diffuseur son but est d envoyé de l air propre au rotor ce qui contribut a amélioré son rendement et d auguementé la stabilité de l hélicoptère . Alors je pense que nous somme au prémisse de l aérodynamique en hélicoptère mais je trouve cela tres interressant !

on verra dans le futur si ce genre d élément aérodynamique ce développe ce qui prouvera son efficacité , mais si c est le cas on risque de voir des apendice aérodynamique plus present en heli rc que ce soit en F3C ou en F3N....



je vous met le lien du site japonais qui propose ce diffuseur et une video d une compétition :

http://kobayashi.heteml.jp/modules/bulletin2/index.php?page=article&storyid=20


Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

les nouveaux dispositif aérodynamique F3C Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux dispositif aérodynamique F3C   les nouveaux dispositif aérodynamique F3C I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:54

Moi je trouve ça passionnant, merci pour ce sujet très bien fait Wink

On en a vu à la Ferté du F3C, franchement c'est magnifique ça a une présence inattendue et prend un espace impressionnant.

Pour ces recherches aérodynamiques, c'est bien vu et relance le truc. Ce serait intéressant de voir ce type d'idées appliquées au F3N pour booster la 3D large, qui se développe de plus en plus avec la puissance du FBL, du HV, et de gars comme Nick Maxwell pour ne citer que lui.

Ca me rappelle aussi pas mal toutes ces innovations en compétition F3A, on toutes sortes d'appendices aérodynamiques ont foisonné depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

les nouveaux dispositif aérodynamique F3C Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux dispositif aérodynamique F3C   les nouveaux dispositif aérodynamique F3C I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:38

une autre vidéo que je trouve impressionnant avec un de mes pilote préféré: curtis youngblood en F3C avec un JR. lui n'a pas le fuselage, son utilisation n'est pas obligatoire. certains préferent sans. alors a savoir que curtis youngblood a été champion du monde....

donc l'un n'empeche pas l'autre. What a Face



Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

les nouveaux dispositif aérodynamique F3C Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux dispositif aérodynamique F3C   les nouveaux dispositif aérodynamique F3C I_icon_minitimeVen 15 Juil - 6:36

et oui c est pour ca que c est tres interressant car si il arrive a avoir les avantages de l un sans les inconvéniants de l autre , je suppose que ca devrait en interressé plus d un ...

et oui curtis est un super pilotre tres complet .
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

les nouveaux dispositif aérodynamique F3C Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux dispositif aérodynamique F3C   les nouveaux dispositif aérodynamique F3C I_icon_minitimeVen 15 Juil - 6:41

Je ne sais pas si sa joue énormément en f3c, mais ce type de fuselage fait également gagner du poids comparé au fuselage de f3c utilisé jusqu’à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nouveaux dispositif aérodynamique F3C Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux dispositif aérodynamique F3C   les nouveaux dispositif aérodynamique F3C I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les nouveaux dispositif aérodynamique F3C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux messages
» Nouveaux produits 3Dpro
» Nouveaux produits ALZRC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: