BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MX2 STARMAX

Aller en bas 
+7
greg75
OlivOliv
proteus44
seb1810
koyangi
Dom91
Hermine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

MX2 STARMAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MX2 STARMAX   MX2 STARMAX - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 19:03

Bonjour,

Suite au premier essai avec Seb,Ben et OlivOliv, il m'a été conseillé de mettre 80% d'expo.
Sur un autre forum, ou j'ai trouvé un gars qui possède le même avion, voiçi sa réponse sur ce % d'expo.
Je suis assez convaincu par son explication.
Et vous ?


L'expo applati la courbe d'une commande, mais a trop applatir ont arrive a une commande qui ne faire rien ou presque sur le 3/4 de debatement du manche et qui donne tout sur le dernier 1/4.

On arrive donc presque a du on/off en commande.

J'ai fait sur un de mes premier avion de voltige l'erreur de mettre 80% d'expo
En ben a la profondeur ca fait TRES bizzard.
L'avion cabre ou pique pour un rien.....

Il vaut mieux mettre maxi 20% d'expo et jouer sur le debaytement.
Mettre du dualrate.
Le dualrate permet via un inter sur la radio d'avoir des debattements regler en petit et normal debattement.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

MX2 STARMAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MX2 STARMAX   MX2 STARMAX - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 19:43

Sur mon avion 3D Donuts Model (marque très réputée en compétition indoor), 80% d'expo conseillé sur le manuel, c'est ce que j'ai mis et aucun problème. Sur mon planeur, que tu as pu voir voler il y a un temps, j'ai 65% et pareil aucun soucis. Je me rappelle aussi de Cocoboy qui avait 90% sur sa micro aile volante de vitesse. Sur voilure fixe ça ne gêne pas, bien au contraire, vu que ça va vite et que l'expo apporte un meilleur contrôle au centre, tout en laissant de la réponse dès que tu pousses fort. Par contre ça c'est pour la 3D ou vitesse. C'est pas forcément utile d'en avoir tant même en voltige plus académique. L'idéal est de toute façon d'avoir deux sets de réglages rassemblés sur un seul interrupteur pour toutes tes gouvernes (profondeur, aileron, dérive): par exemple DR 100% EXPO 80% en mode 3D, DR 70% EXPO 50% en mode vol rapide et voltige. Ceci est valable pour de gros débattements uniquement, et sera à adapter à chaque modèle. Un gros comme le tien peut avoir besoin de moins, à cause de l'inertie. Par contre, plus c'est petit et/ou rapide plus on en a besoin. C'est aussi important de remarquer qu'on règle pas toutes les gouvernes de la même façon: en général c'est à la profondeur qui est très chatouilleuse qu'on en met le plus, en dérive il en faut pas trop le plus souvent. Il faut que ce soit homogène et ceci se définit par des essais en vol uniquement. Tu peux donc te retrouver avec des valeurs très différentes sur chaque voie, genre 70% profondeur, 50% aileron, 30% dérive. Sur un modèle assez mou, tu peux très bien aussi avoir 10% partout!! Pour commencer, je te conseille de te référer aux valeurs de débattements des gouvernes (en degrés) données sur le manuel. Donnes toi deux sets DR/EXPO qui te laisse de la marge de comportement, puis adapte à ta sauce suite aux essais. Car le plus essentiel est ceci: tout ça reste une question de préférence personnelle, certains adorent l'EXPO, d'autres non. En hélico c'est pas pareil, à cause du type de pilotage utilisé et des taux de rotation, du coup on en met bien moins, 30% étant souvent le grand maximum rencontré, 0% ayant la préférence de pas mal de pilotes aussi. C'est aussi une question de matos: sur le Rave en paddles Next-D j'avais 5% , en paddles KBDD 35%!!! Au final, pour répondre vraiment à la question, non l'EXPO à haute dose ne perturbe pas le pilotage voilure fixe, c'est étudié pour au niveau de la courbe de calcul. Ca ne fait pas une zone plate sur les 3/4, c'est précisément exponentiel, le reste est donc une affaire de goût personnel mais aussi de machine. A adapter aux circonstances donc, et au pilotage. Voilà la réponse la plus complète que je pouvais te donner Wink


Dernière édition par Janosax le Mer 7 Sep - 19:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

MX2 STARMAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MX2 STARMAX   MX2 STARMAX - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 19:45

Salut,

en effet, il a raison (selon moi). Il vaut mieux jouer sur les débatements (soit mécaniquement en positionnant les tringles sur les trous les plus au centre sur les servos et les plus à l'extrémité sur les gouvernes, soit électroniquement avec le dual rate mais je connais mois).

++
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

MX2 STARMAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MX2 STARMAX   MX2 STARMAX - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 6:58

Merci Jano, Seb

Donc effectivement tout le monde n'a pas la même interprétation des choses sur l'expo.
J'entends qu'un % d'expo important n'est pas forcément néfaste pour les avions.
Je vais donc me fier à TON avis pour débuter et me faire ensuite ma propre expérience.
Je vais aussi gratter un peu la question du DR pour bien comprendre de quoi on parle.
Merci en tout cas pour tes explications précises et claires comme à chaque fois !!

edit :
Pour ceux qui comme moi ont besoin d'info

http://www.modelisme.com/forum/aero-debutant/108878-dual-rate-expo.html
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

MX2 STARMAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MX2 STARMAX   MX2 STARMAX - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Oct - 7:31

Presque comme moi.... lol! sauf que ce mx2 n'est pas vert..

https://www.youtube.com/watch?v=674y-dcFrDg

https://www.youtube.com/watch?v=1LHNtFGX-DA
Revenir en haut Aller en bas
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

MX2 STARMAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MX2 STARMAX   MX2 STARMAX - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Oct - 7:37

encore un ou deux ecolages et c'est bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

MX2 STARMAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MX2 STARMAX   MX2 STARMAX - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 7:11

qui a dit qu'il fallait un grand terrain avec une grande piste pour atterrir avec un mx2?
J'ai déjà vu des videos de pepito, et c'est son terrain de vol habituel.

voir la fin..

https://www.youtube.com/user/PepitoNice?gl=FR&hl=fr&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

MX2 STARMAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MX2 STARMAX   MX2 STARMAX - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 21:08

Oh Hermine tu chipottes!!! c'est à peine moins large qu'à Paray Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
proteus44




Messages : 10
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Nantes

MX2 STARMAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MX2 STARMAX   MX2 STARMAX - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 3:45

la classe ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

MX2 STARMAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MX2 STARMAX   MX2 STARMAX - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 1:32

Bonjour,

quelques photos du MX2 prises ce matin.

MX2 STARMAX - Page 2 Dsc_3410
MX2 STARMAX - Page 2 Dsc_3411
MX2 STARMAX - Page 2 Dsc_3412
MX2 STARMAX - Page 2 Dsc_3413
MX2 STARMAX - Page 2 Dsc_3414
MX2 STARMAX - Page 2 Dsc_3415

Merci à Bebert pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

MX2 STARMAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MX2 STARMAX   MX2 STARMAX - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 2:58

Superbes photos !

et alors pas trop dur le décollage et attérissage ?

en tout cas il est vraiment sympa cet avion.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

MX2 STARMAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MX2 STARMAX   MX2 STARMAX - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 3:05

Clair ça en jette ces clichés!!! Very Happy ... Comme Dom je veux en savoir plus sur tes impressions de vol!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

MX2 STARMAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MX2 STARMAX   MX2 STARMAX - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 3:15

magnifique photos qui je l espere c est accompagné d un vol magique cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
proteus44




Messages : 10
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Nantes

MX2 STARMAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MX2 STARMAX   MX2 STARMAX - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 3:16

on ne me la fait pas moi, le moteur est éteint, ça se voit. C'est truqué !
Une canne à pêche, du fil invisible et hop une photo Mad



cheers

PS: super content pour toi, et très belles photos (truquées soit, mais quand même) Wink

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

MX2 STARMAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MX2 STARMAX   MX2 STARMAX - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 3:33

Mais non, Hermine est juste un FAKIR What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
proteus44




Messages : 10
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Nantes

MX2 STARMAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MX2 STARMAX   MX2 STARMAX - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 3:41

On t'a reconnu Olivier (avec un peu plus de cheveux) scratch
http://www.metacafe.com/watch/125390/funny_magic/
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

MX2 STARMAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MX2 STARMAX   MX2 STARMAX - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 4:36

Pour la qualité des photos, c'est grâce à bebert.

Mes impressions :
Je vole avec 65%d'expo car trop vif sinon.
Ce qui est très agréable, c'est la souplesse de l'appareil et le bruit de son moteur très discret...
Il est relativement facile à piloter en restant sage.
Le décollage se fait assez rapidement (pas besoin d'une grande longueur). Je monte un peu trop vite pour l'instant (pour éviter le gros crash de Paray) mais cela va venir.
L'atterrissage est la phase la plus compliquée bien entendu car si je coupe trop tôt il décroche et si je ne coupe pas il va vite. J'ai un peu de mal à maitriser la vitesse à l'atterrissage (en plus le moteur ne faisant pas de bruit, je n'ai pas de repères sonores). Il faut donc je pense atterrir avec un filet de moteur.
J'apprécierais par contre qu'il dispose d'aero frein car il roule beaucoup une fois avoir touché le sol et là ce n'est pas simple de le freiner.
Sinon une question :
Mes batteries sont des 4s 2.2 14,8v
Après 5/6 minutes il me restait 14,8 de disponible (testeur lipo).
Jusqu'à combien peut-on descendre, car j'ai du mal à estimer la durée de vol possible..
Si vous avez des expériences dans ce domaines 4s...

ps : proteus44.
Je ne tomberais pas dans le panneau, car c'est trop facile de se moquer de ma chevelure très fournie...
Alors non ! je ne répondrai pas... bounce
Quant à l'aspect 'magique', tu te trompes, c'est bien moi qui le fait voler (sans fil) et j'ai 2 témoins très intègres.

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

MX2 STARMAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MX2 STARMAX   MX2 STARMAX - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 4:53

tu est bon pour la durée de vol ne pas descendre en dessous de 3,7 par éléments .

https://helicorc-blade4life.forumactif.org/t696-voltage-capacite


pour ce qui est du taux d expos c est assez normal pour un avion de voltige ... mais oui c est sur un profil bien étudier va souvent plus vite qu une mousse a l aterrissage , en raison de la meilleur pénétraion dans l air et de la charge plus importante en structure bois .

il faut que tu fasse des circuit d approches afin de mieu connaitre ta machine cela amélioreras tes reflexes dans le cas où un aterrissage difficile ce présente tu seras près . De cette facon le stress de l aterrissage seras moins présent .
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

MX2 STARMAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MX2 STARMAX   MX2 STARMAX - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 9:56

Je précise que les photos sont faites avec un super appareil photo avec un zoom puissant pour les gros plans et un mode sport pour un déclenchement super rapide. Avec ça, n'importe qui peut faire des belles photos.

Mais je suis quand même content qu'elles vous plaisent.
C'est toujours sympa d'avoir de belles photos de nos machines en vol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MX2 STARMAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MX2 STARMAX   MX2 STARMAX - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MX2 STARMAX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: FIXED WINGS-
Sauter vers: