bon, ben je viens de faire honneur au célebre proverbe qui dit "a force de jouer avec le feu, on fini par ce bruler..."
une erreur de pilotage arrive a tout le monde, personne n'est a l'abrit et ce soir, ben c'est moi qui trinque!!!
comme tout les soir en ce moment, pour améliorer mon pilotage, je suis allé faire voler mes hélico, j'avais prévu deux vol, un avec le hurricane et un avec le T700 qui n'avait volé qu'une fois depuis la rencontre.
donc j'ai fait deux vol, dont un vous le comprennez qui ne c'est pas fini comme on le souhaite tous...
lors de ce vol, j'etais plutot détendu, vol relativement calme avec quels figures que je me faisais un plaisir de faire calmement et plus en douceur qu'en force... lors de ce vol, comme a chaque vol, la vitesse d'exécution commence a s'accelerer, le plaisir monte et on ce lache. j'ai passé mon premier semblant de chaos, semblant parce que si le pyroflip est une formalité, en enchainer trois pour faire un exas de chaos c'est déjà difficile et il c'est décallé et parti dangereusement vers les arbres...
mais bon, quand on est détendu et qu'on stresse pas, on perd pas ses moyen et j'ai achevé tranquillement le dernier piro avant de stoper l'hélico et revenir plus loin des arbres...
là ou ça c'est mal passé, je fais un "jeté d'hélico" les patin en avant avec une demi toupie pour revenir le nez vers le sol et comme en ce moment ça m'amuse pas mal, j'ai voulu faire un smackdown, mais en gardant une bonne marge de sécurité, dans les 5M du sol environ.
sauf que là, l'hélico c'est bien redressé quasiment dans sa totalité mais il ne c'est pas stoppé... plus de pas et l'hélico c'est écrasé au sol.
bon, je me suis dit, ça arrive et maintenant, j'espere qu'il n'y aura pas trop de dégats...
donc je vais chercher l'hélico a une trentaine de metre de moi, je coupe la radio et regarde rapidement.... bon, c'est pas si grave que ça finalement, ça aurait pu etre largement pire.....
- pales principale
- barre de bel
- pales d'ac
- train d'atterrissage
- le frein rotor c'est arraché
- le pallonier su servo de profondeur, (je pense que c'est lui qui a laché pendant le smackdown)
- quelques chappes dans la tete
- les pignon du torque ou le torque, faut que je démontepour voir, toujours est 'il que je vais tous les remplacer par sécurité...
bon, les plus aguerit auront vite compris avec cette derniere piece qu'il s'agit du T700 donc qui est allé embrasser le sol. sa premiere gamelle apres 10 mois de bon et loyaux service.
voilà, il me faut démonter pour controler, mais je pense qu'il me faudra remplacer les axes principal et de porte pale par sécurité. la courone je pense pas qu'elle ai pris un coup,j'ai eu le temps de couper les gaz avant l'impact.
voilà, ben c'est des choses qui arrivent, maintenant, me faut faire l'inventaire exact.