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Hermine

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MessageSujet: réglag(e ac   réglag(e ac I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:12

Chouette j'ai un peu de temps ce soir.

J'en profite pour tenter de régler correctement mon anticouple en me servant de ce topic.
http://www.heli4.com/article497.html?artsuite=0#sommaire_2

Toutefois après avoir réglé la longueur de tringlerie, mon servo réagit comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=IcyR1rG1Cm8

Etrange non ?

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greg75
Bladestaff
greg75


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MessageSujet: Re: réglag(e ac   réglag(e ac I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:21

tout dépend tu est en head lock ou non ?

et puis c est quoi ton gyro ?
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Hermine

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MessageSujet: Re: réglag(e ac   réglag(e ac I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:25

Oui je suis en head lock et mon gyro est un GY401
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koyangi

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MessageSujet: Re: réglag(e ac   réglag(e ac I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:31

on voit pas très bien, il bouge tout seul, revient au milieu et il se bloque?

normalement en HL il doit rester là où tu le met si l'hélico ne bouge pas et en normal il retrouve le neutre, au milieu, comme tu l'as réglé quoi...

ça me rappelle un peu les ennuis que j'avais eu avec mon GY401,


c'est con ce que je vais dire mais rebinde et refait un essai et dis nous quoi.
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Hermine

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MessageSujet: Re: réglag(e ac   réglag(e ac I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:40

D'après ce que je comprends il faut le régler en mode normal et non HL.
Je constate aussi que j'ai un subtrim RUDD important. Je vais donc supprimer ce subtrim et repositionner le palonnier à 90% puis régler la longueur et retester.
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koyangi

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MessageSujet: Re: réglag(e ac   réglag(e ac I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:58

il ne faut aucun subtrim sur la voie RUDDER ! jamais!

c'est comme croiser les effluves : c'est mal !


normalement tu devrais tester différents palonniers dans différentes positions et tu devrais en trouver un qui finalement s'adapte à 90° sans rien toucher.

là tu mets ta bouboule le plus proche possible du centre et puis en mode normal, ton hélico sur une surface glissante, tu envoie la purée au maximum à la limite du décolage en essayant de contrer la rotation en déplaçant le servo sur la poutre millimètre par millimètre (en ayant enclenché le throttle hold of course...) et cela jusqu'à ce que ça ne tourne plus en Normal.

Attention cette méthode est dangereuse mais j'assume (je reste pas à coté avec un sourire niais...). sinon faut le faire sur le terrain en exterieur.

Pense aussi à monter le gain en normal, pour commencer, pour le rendre plus ou moins égal au HL (çàd 100-(valeur HL), par exemple pour un HL à 75 mettre le normal à 25).
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Geoffroy




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MessageSujet: Re: réglag(e ac   réglag(e ac I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:44


Euh ... Koyangi, tu as de drôle facon de régler un 401 ! lol
Je comprend pas pourquoi régler en normal alors que tu lui met 0° et AVCS et ça vol tout seul ?

Perso je règle un 401 en AVCS comme ça :

- Positionnement du palonnier à 90°
- Vérifie que le sens de compensation est bon
- Réglage du 0°, pales repliées du même coté, le bord de fuite de l'une doit être dans l'alignement du bord d'attaque de l'autre. (attention étape importante dans le 401, si il est mal fait il risque de ramper)
- Tu positionne le potard limite sur 100, et tu trouve le bon trou sur le palonnier afin de garder une valeur de limit autour de 100 (c'est là que le gyro fonctionnera le mieux Wink), Attention si tu change le trou de bien vérifier le 0°!

Après gaz ! j'ai toujours regler mes 401 comme ceci et ça passait la voltige de base, j'ai vendu le 450 SE V2 et le 401 avant de passer a la 3D ... mais je suis sur que ca passait la 3D ^^
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koyangi

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MessageSujet: Re: réglag(e ac   réglag(e ac I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:17

ah non moi je ne règle plus le mode normal AVCS depuis que j'ai changé de gyro! je met 0° de pas aussi avec mon spartan. pareil avec le GP750 sur le T250.

mais avec le GY401 je réglais le mode normal à un moment donné, ce qui ne sert à rien certes...enfin y'a les pour ou les contre, mais c'est un autre débat.
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MessageSujet: Re: réglag(e ac   réglag(e ac I_icon_minitime

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