Sujet: three dee-rigid Sam 26 Sep - 9:45
j ouvre ce petit post pour vous présenté un hélico haut de gamme je dirais même la formule1 de l héli rc. alors avant les photos une petite présentation s impose:
cet helico fut developpé pare l entreprise allemande HENSELEIT HELICOPTERS. Il s'agit d'un 90, uniquement disponible en version electrique et avec une tete flybarless.ces dimmension sont les suivante:
Nom: ................................................................. Three Dee-rigide
Production et distribution: .................................... Henseleit Helicopters
Diamètre du rotor principal: ..................................1620mm
Pales du rotor principal: ....................................... 680 à 720mm
Recommandé ....................................................... 710 mm / environ 63mm de profondeur / 185g
Pales du rotor de queue: ...................................... 110 mm carbone
Poids à vide de la mécanique: ................................ 1 , 7kg
Poids prêt à voler sans batterie monté: ................... 3,0 kg
Poids en fonction de la batterie, en kg ..................... 3,9 à 4,6
Poids en ordre de vol avec batteries recommandées par le constructeur: .......... 4.2 kg
axe rotor a l AC : .................................................. 1420mm
Recommandé ratio pour 12s : .................................. 11.48: 1 (14 dents pignon)
Recommandé une réduction en 10s : ...................... 10.04: 1 (16 dents pignon)
Ratios non modifiables:
du rotor principal de rotor de queue: ....................................... 1: 5.1
Intermédiaire dans la réduction du rotor principal: .................... 2,55: 1
vitesses tête de rotor: ............................................................ 1300 à 1850 tr / min
V-Max en ligne droite: ............................................................ 185 km / h
donc cette helico est dédier a la 3d mais ils a egalement des performance en vitesse pur allucinante ( ca c est pour apres).
bon alors quelque photos:
c est donc un hélico tres pur avec une canopy type fuseau f3c...
en vol
le chassie nue
de face
alors la mecanique .. magnifique... alors vous aurez pu remarquer une pignonnerie tres rechercher, notament les Les pignons à denture oblique ou hélicoïdale. Ce type de denture crée une poussée oblique qui demandera des roulement à rouleaux, ils permettent de faire passer plus de puissance, tout en étant plus silencieux. et bien sur une transmission a l AC par un arbre de transmission et un couple conique a denture droite. rien d autre a dire c est beau ....
l anticouple simple , mais qui respire la fiabiliter
et bien sur la tete flybarrless superbe!!!!!!
le tout monter, pouahhhhhhhh c est pas du walkera !!!!!!! vous remarquerer que chaque élément a ca place et que chaque détail compte.
bon si vous en êtes arrivé là vous avez le droit au dessert....
la video ou le tdr atteint une vitesse de 233km/h
et ouis vous avez entendue un bruit bizzard et bien c est les pales qui passe le mur du son!!!!!!!
un petit vol avec évolution 3d
celle ci c est juste pour le taux de monter....
voila j espere que tout ca vous a plue ....
le site du constructeur: [url][/url]HENSELEIT HELICOPTERS
Invité Invité
Sujet: Re: three dee-rigid Sam 26 Sep - 10:02
Même si je n'aime pas sa tête, les performances de cette hélico on l'air terrible! C'est fou le bruit des pales lorsque il passe a toute vitesse. C'est jano qui vas adorer! Par contre je serais curieux de connaitre le prix du kit...
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: three dee-rigid Sam 26 Sep - 10:14
Three Dee Rigid Kit uniquement :................. 888,- Euro
V-Stabi ( OEM Henseleit Version solo):.......399,- Euro
Le Rigid + V-stabi:.................1260,- Euro
Invité Invité
Sujet: Re: three dee-rigid Sam 26 Sep - 23:48
Une bien jolie machine ! Bon, la canopy, on aime ou on aime pas, perso, pas trop... Mais mécaniquement, là, c'est magnifique !!
J.D.
Sujet: Re: three dee-rigid Mer 8 Juin - 10:49
j'ai faillis m'en prendre un une fois, j'en avais trouvé un d'ocase pas cher pour la machine... super bestiole, mais quand j'ai vu le prix des pieces, j'ai abandonné....
koyangi
Messages : 1000 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 1012 Localisation : 94
Sujet: Re: three dee-rigid Mer 8 Juin - 18:31
y'a un gars d'un club du 95 qui l'a acheté sur heli4...
j'arrive pas à trouver le prix total sur leur site, on dirait qu'il ne vendent qu'en pièce détachées?
mais bon ça doit chiffrer grave...
yansolo
Messages : 305 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 60 Loisirs : Modélisme Hélico mode 1 Localisation : Alsace
Sujet: Re: three dee-rigid Ven 10 Juin - 8:38
normal pour commander l'helico il faut que tu le contact par émail, le site c'est juste pour les pièces. Et il y a de l'attente pour l'avoir.
Moi il me plairai bien, qui sait un jour peut être.
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: three dee-rigid Jeu 6 Oct - 7:32
moi cela me fait rêvé ça :
magiqueone
Messages : 52 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 71 Loisirs : Modélisme, aquariophilie, karting, échecs, plongée sous marine Humeur : Bonne héhé Localisation : Pontault Combault 77340
Sujet: Re: three dee-rigid Ven 7 Oct - 4:52
C’est vrai que mécaniquement c’est une belle bête, mais coté look, on aime ou on n’aime pas, moi c’est comme beaucoup, je trouve qu’il est moche
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: three dee-rigid Ven 7 Oct - 8:51
Citation :
moi c’est comme beaucoup, je trouve qu’il est moche
cette helico c est un peut la ferrarie de l helico rc , on est pas tous sennsible a son charme mais beaucoup sucombe sous ces lignes magiques et unique !!!
cela fait plusieurs années que je fais de l hélico rc et je peut te dire qu il reste pour moi le plaisir ultime !! tant par son look que par ces performances....
J'en deviens aussi zinzin de cet hélico, c'est un ovni!! Au début j'aimais moyen, mais depuis que je vole en virtuel dessus je craque, et si un jour je me fais un 700, ça pourrait bien être cette merveille