Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Traitement Rouille WD40 Ven 9 Sep - 2:35 | |
| Salut Peut-être avez vous déjà eu un peu de rouille sur les vis de vos engins volants. Quand c'est une ou deux, c'est pas compliqué de les changer, mais quand ça dépasse la dizaine, c'est plus embêtant. Cela peut arriver quand on vole en milieu à forte humidité, notamment tôt le matin ou entre deux averses. Avec ma fille, on a fait rouler son Crawler RC sur les rochers de Bretagne, on est passé dans deux trois flaques bien iodées.... et là ça pardonne pas, toutes les vis étaient bien roussies Pas de panique, un peu de recherche sur le net, un essai avec le coca-cola et même le citron, mais sans aucun résultat. En passage à bricotruc, je tombe sur la WD40 que tout le monde connait, et qui est censée protéger ce qui est déjà rouillé contre davantage de corrosion. Je mets ça dans le panier, me disant que ce sera déjà ça. De retour à la maison, la voiture de ma fille démontée en entier, je prépare un bon petit bain de WD40 dans un verre pour immerger toutes les vis et d'autres pièces attaquées. Je laisse tremper une nuit.... le résultat est au-delà de mes espérances, les vis/pièces sont comme neuves, plus du tout de rouille visible dessus. Le TOP, sachant qu'en plus ça va protéger au long terme Juste un point important, veiller à nettoyer ensuite ou faire tremper les vis dans l'essence F si nécessité il y a d'utiliser dessus du frein-filet.... sinon ça risque de pas bien coller | |
|
Hermine
Messages : 669 Date d'inscription : 10/10/2010 Humeur : faut demander à mes enfants Localisation : villemoisson
| Sujet: Re: Traitement Rouille WD40 Ven 9 Sep - 5:04 | |
| Excellent ce résultat. Merci pour l'astuce. Dés que mon 450 crash dans l'herbe mouillée, j'appliquerai tes consignes. | |
|
Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Traitement Rouille WD40 Ven 9 Sep - 5:06 | |
| Content que ça t'intéresse Sur google j'avais vraiment rien trouvé de concluant. Ce produit est vraiment bon à plein de choses | |
|
greg75 Bladestaff
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traitement Rouille WD40 | |
| |
|