BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cherche plan avion à fabriquer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Cherche plan avion à fabriquer Empty
MessageSujet: Cherche plan avion à fabriquer   Cherche plan avion à fabriquer I_icon_minitimeSam 10 Sep - 20:39

Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui touchent un peu dans ce domaine (suivez mon regard)...
L'hiver approche et je pense tenter la construction d'un petit modèle en bois.
Qui pourrait me proposer un modèle de taille modeste, motorisé et simple à construire ?
bien entendu un truc qui vole correctement....
Merci

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Cherche plan avion à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Cherche plan avion à fabriquer   Cherche plan avion à fabriquer I_icon_minitimeSam 10 Sep - 22:10

lolll je vien de répondre a ton message sur ton easy star et je dois avouer que j était plutot décu que tu ne souhaitais pas bricoler dessus !!!

mais c'était en faite pas la vérité lol! lol! lol! car l easystar non mais un autre modele oui....

et bien ca fait plaisir ce retour au source cheers cheers


dans un premier temps pose toi la question : quelles types d avion tu désire ? car suivant le types d avion les difficulter peuvent etre diverses .

si c est ta première contruction tourne toi vers un kit bois ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Cherche plan avion à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Cherche plan avion à fabriquer   Cherche plan avion à fabriquer I_icon_minitimeSam 10 Sep - 22:28

C'est un chouette projet que tu as là Hermine!! Tu verras c'est hyper agréable, très reposant, très gratifiant aussi.... quelle fierté de voler avec un modèle que tu as construit Very Happy

La question du plan ou du kit se pose en ces termes: es tu à l'aise avec des gabarits, un crayon à papier, cutter, une cale à poncer? Si oui, un plan de modèle très simple ça peut très bien marcher. On te conseillera alors pour te repérer dans les choix du modèle, et surtout les nomenclatures pour trouver tout le bois et savoir où l'acheter. Si au contraire tu penses que ça peut être trop difficile, alors part vers un kit: ce sera pas tellement plus cher, tout est fourni et découpé ça facilite les choses. Dans les deux cas je pense, il n'y a rien d'inaccessible à partir du moment ou tu prends bien ton temps, t'applique bien, et est bien conseillé.

La première étape est bien celle mentionnée par Greg, il faut que tu définisse quel type de modèle tu as envie de construire: avion ou planeur, petit ou gros, voltige ou calme, un peu maquette ou pas du tout...

Un engin très simple pour s'initier, même s'il réclame pas mal de précision, est le Caracara que Greg a constuit via plan, et que j'avais fait en version Pattaya via kit. Ca vole bien, c'est minimaliste dans la construction, et ça coûte pas cher à faire. Mais il y a des tonnes de possibilités, il faut juste un modèle pas trop complexe pour cette première expérience. Et tu verras, bosser sur du bois c'est le pied!! Perso j'ai récupéré deux modèles tout bois en kit vraiment chouettes que j'avais acheté bien plus jeune, un grand planeur et un mustang thermique, et j'ai bien hâte de les terminer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Cherche plan avion à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Cherche plan avion à fabriquer   Cherche plan avion à fabriquer I_icon_minitimeSam 10 Sep - 22:36



juste une petite precision pour le caracara le format rend les ailes difficile a construire . C est d ailleur un point dont on a parler avec alex lors de the rencontre . a part cela c est rai que cela ce contruit tres bien .

et tu le dis tres bien jano c est hyper gratifiant de volé avec ca propre construction !!!!! moi je suis tout fier d moi avec mon caracara Hardos Hardos pong pong
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Cherche plan avion à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Cherche plan avion à fabriquer   Cherche plan avion à fabriquer I_icon_minitimeSam 10 Sep - 23:27

Et oui Greg, Jano j'ai moi aussi envie de goûter à ce plaisir de tenter une construction bois.
L'easystar vole très bien (voir les avis des personnes présentes hier), donc je ne souhaite plus trop y toucher si ce n'est le passer en 3 axes pour me faciliter le passage sur le mx2.

Pour mon projet :
- je ne veux pas acheter un truc en kit car je tiens à tout construire. Suis-je à l'aise dans la manipulation du bois...on verra bien mais ...même pas peur !
- un peu d'ambition tout de même donc pas trop simpliste
- quant au type d'avion, je veux commencer par un modèle de 80cm max.
- motorisé
- vol rapide
- 3 axes
- hélice frontale repliable
- pas forcément maquette
- type de bois ??? facile à trouver et facile à travailler


Voilà, si vous avez donc un modèle à me proposer, je suis preneur !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Cherche plan avion à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Cherche plan avion à fabriquer   Cherche plan avion à fabriquer I_icon_minitimeDim 11 Sep - 1:28

J'ai eu un modèle de ce genre là, que j'ai d'ailleurs récupéré avec les autres mais qui est un peu bouffé au fuselage par les bestioles Rolling Eyes

C'était le Cyrano RCM, en plan encarté, il y 20 ans. Je l'ai fait à l'age de 15 ans, et ça se voit à la déco Laughing

Dans l'idée, c'est un avion de 90 cm tout bois à structure classique, entoilé au film thermorétractable, en électrique avec hélice repliable, pas de train d'attero, avec un profil qui donnait un vol entre le racer de vitesse et l'avion de voltige épurée, il était aussi très sain au décrochage, idéal pour bien poser. Ce genre de concept peut t'aller? Par contre, on trouve plus le plan, normal vu que ça date, mais tu dois pouvoir trouver similaire en cherchant un peu. Si je trouve qq chose je te posterais ça ici.

Sinon, c'est cool que tu soit motivé comme ça!! Tu vas voir c'est du pur modélisme la construction, c'est passionnant!! Faut compter entre 40 et 60 heures pour un modèle assez simple en structure classique si on s'applique bien. Donc ça fait un chouette projet pour l'hiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Cherche plan avion à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Cherche plan avion à fabriquer   Cherche plan avion à fabriquer I_icon_minitimeDim 11 Sep - 2:04

Jano,

Je ne trouve pas grand chose sur le net sur le Cyrano RCM donc je ne suis pas certain de pouvoir te dire si c'est bien le genre de modèle que j'aimerai faire. Je vais continuer a chercher pour tenter de le trouver.
Par contre ce genre de modèle me plait bien .

Jaguar

http://www.modelisme.com/forum/aero-avions/155513-jaguar-180-a.html

Biloute

http://jroger.nuxit.net/berliweb/biloute/page_biloute.htm

Je n'ai aucune idée par contre de la faisabilité, mais cela te donner je pense une idée du genre d'engin que j'aimerai pouvoir faire...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Cherche plan avion à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Cherche plan avion à fabriquer   Cherche plan avion à fabriquer I_icon_minitimeDim 11 Sep - 2:21

Le Jaguar me parait un peu petit quand même, tu devrais viser un peu plus gros je pense. Je trouve qu'un avion doit faire au moins 1 m pour être bien dans le vent, dont notre région n'est pas avare!! En dessous, c'est un peu la misère dès que ça souffle, c'est aussi plus vif à piloter. Le Biloute HEIN????? Il a l'air sympa, mais c'est vraiment pour débutant ça ferait un modèle aussi cool que ton Easy. Par contre, niveau construction c'est très intéressant, un modèle comme ça est tout à fait accessible je pense. En plus leur site est bien fait, c'est plein d'infos et ça montre un peu le parcours de construction d'un modèle tout bois. D'ailleurs, un conseil: lis des choses sur ce type de site/blog, ça va vraiment te donner une idée, et te faire envie aussi Very Happy

Mon avis, est que tu sembles vraiment bien dégrossi aux sticks sur ton Easy. Et tu vas aussi voler sur le Starmax avant d'avoir fini ton modèle tout bois. Donc ton niveau de pilotage sera surement suffisant pour choisir d'avance un modèle qui a des qualités de vol un peu avancées Wink
Ce qui compte surtout, c'est un conception de fabrication pas trop complexe pour s'initier, et une bonne documentation sur le net voire des topics avec photos sur la construction. Ca t'aidera beaucoup. Un modèle populaire sera donc à privilégier pour de premier OPUS Very Happy

Mon cyrano était un avion assez rapide et compact, dans ce style très simple structurellement, avec fusleage caisse, empennages planches, et aile structure traditionnelle. Sauf que les ailes étaient en trapèze ce qui était bien plus sympa!! Ca te donne un petit avion qui avance bien, voltige bien, prend peu de place, se répare bien aussi. Par contre, ce modèle devient joli quand on mets de l'imagination sur l'entoilage et la déco, là c'est plus pour te donner une idée du type de modèle pour éventuellement aiguiller tes recherches, esthétiquement je concède volontiers que ce n'est pas super parlant!! (celui est pas le mien, c'est juste dans le style du cyrano!!)

Cherche plan avion à fabriquer CRacerjuin92


EDIT: Le Jaguar 180 est quand même pas mal, plutôt mignon tout plein et facile dans la contruction. Ca peut être pas mal du tout pour un premier essai je dois dire Wink Il est juste un peu petit, mais bon tu en ferais d'autres j'imagine ensuite Very Happy
D'autres modèles: http://jroger.nuxit.net/berliweb/page_plans.htm

Sinon Greg avait un plan Rcpilot de petit racer sympa, à voir si ça peut s'assagir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Cherche plan avion à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Cherche plan avion à fabriquer   Cherche plan avion à fabriquer I_icon_minitimeDim 11 Sep - 2:33

Tu trouves les Jaguar 280

http://chtipanda.free.fr/page11/

Et le Jaguar 250

http://www.amcm65.fr/jaguar180.html

Le site du Jaguar, avec plein de plans et d'infos sur la construction http://jivaro-models.org/homepage/homepage.htm

C'est juste le plan agrandi avec le matos qui va bien. Ca me semble être une très belle possibilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Cherche plan avion à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Cherche plan avion à fabriquer   Cherche plan avion à fabriquer I_icon_minitimeDim 11 Sep - 2:42

tu as éventuellement l'E-prom aussi : plan

une construction ici : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=59&t=37324




bon c est un race mais tu n est pas obliger de le faie voler a donf lolll
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Cherche plan avion à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Cherche plan avion à fabriquer   Cherche plan avion à fabriquer I_icon_minitimeDim 11 Sep - 5:07

euh..une bombe le E-prom ! pas pour moi..
Le jaguar oui mais effectivement un peu petit.

Je pense donc avoir trouvé un truc sympa (après de longues recherches) :
Dimensions respectables, assez ambitieux, de vraies ailes structures, depron+balsa...

Un challenge quoi !

Le JANVEU :

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=59&t=32566

J'ai un tuto par contre ile me faut trouver le plan dans FLY n°178

Allez quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Cherche plan avion à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Cherche plan avion à fabriquer   Cherche plan avion à fabriquer I_icon_minitimeDim 11 Sep - 7:44

oui cela peut etre sympa comme projet ... ce seras donc un avion de voltige Very Happy Very Happy

il devrait etre faile et rapide a contruire par contre je craint qu il soit un peut fragile mais bon avec tes different avions tu as le temp de t éxercé ... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche plan avion à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Cherche plan avion à fabriquer   Cherche plan avion à fabriquer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche plan avion à fabriquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» single stick heli flying
» cacul motorisation avion
» Récepteurs Avion / Helico
» mon première avion
» Vends avion 3d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: TUTEKAMON :: TUTEKAMON-
Sauter vers: