BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 whirlybird 505

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

whirlybird 505 Empty
MessageSujet: whirlybird 505   whirlybird 505 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 6:16

alors on parles dans cette rubrique des hélico qui nous plaisent et qui sont souvent a la pointe de la technologie !!!

mais en lisant une revue je suis tombé sur un article qui a sue éveillé ma curiosité .

et oui c est l'helico cheap des années 1970 afro afro et je trouvait qu il avait ca place dans cette rubrique alors le voici.


•le whirlybird 505 ( l'oiseau tourbillonant ):

whirlybird 505 Whirly10

whirlybird 505 Img_2910

comme vous pouvez le constater c est une conception de l'hélicopter pluto original !!

regardont cela de plus près

whirlybird 505 Dubrow10

donc voila c est en quelque sorte un birotor avec un moteur d avion de 6cc et son hélice qui entraine de part le couple engendrer un rotor a pas fixe. le rotor étant constituer de pales a profil planche qui ne procure qu un tiers de la portance , le reste étant assurer par l 'hélice . N ayant pas de couple a contrer le rotor de queu est là pour assurer le guidage en lacet .il n y a donc que le srtic minimum en élctronique car il ne dispose pas de gyro et simplement 4servos standarts. L'hélico est donc utlisable avec une radio 4 voie la plus basique possible .

voici quelque photos de la mecanique sachant que le kit était livrer avec tout le matos por monter l 'hélico mais il fallait tout de meme faire toutes les assemblage et soudures!!!

whirlybird 505 Whirly11

whirlybird 505 Whirly12

whirlybird 505 Whirly13

whirlybird 505 Wb505-12


whirlybird 505 Whirly14


whirlybird 505 Whirly15


Enfin pour conclure je vous donne les dimmensions de la bète avec un rotor de 1,19m pour 2kgs.


allé les vidéo:



Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

whirlybird 505 Empty
MessageSujet: Re: whirlybird 505   whirlybird 505 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 7:16

et on avait déjà inventé le kit bouboule! Laughing

faut sacrément faire attention à ses doigts pour le démarrer! Shocked

bonjour les vibrations + casque anti-bruit! imaginez le voisinage à Paray! Very Happy

c'était une autre époque!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

whirlybird 505 Empty
MessageSujet: Re: whirlybird 505   whirlybird 505 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 10:47

et oui afin de ne pas trop surcharger le moteur le résonateur fut supprimé et avec la rotation du moteur cela donnais un bruit tres acractéristique que tu as pur entendre sur les videos !!

pour le démarrage on procédait toujours de la sorte auparavant , moi je démarrais mon avion avec le doight comme tu peut le voir par contre je mettais toujours un morceau de tuyau d arosage sur mon doight afin d'éviter qu il soit coupé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

whirlybird 505 Empty
MessageSujet: Re: whirlybird 505   whirlybird 505 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 10:59

Moi je démarrais juste au doigt, plus sensuel lol! Pour les plus gros moteurs, je prenais quand même un bout de manche à balais recouvert d'un bout de tuyan strié et un peu souple, ça marchait bien Very Happy

Moi cet hélico préhistorique il me plait carrément, c'est super ingénieux, alors je dis respect aux anciens et merci à toi Greg pour cet énième découverte que tu partages avec nous :greg:
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
sar47

sar47


Messages : 290
Date d'inscription : 22/12/2010
Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent
Humeur : Tant que mes machines volent...
Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)

whirlybird 505 Empty
MessageSujet: Re: whirlybird 505   whirlybird 505 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 21:24

Janosax a écrit:
un bout de manche à balais recouvert d'un bout de tuyan strié et un peu souple

Là c'est carrément vicieux...

Mine de rien ça volait bien ce joujou... Je veux la même casquette que le démonstrateur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
magiqueone

magiqueone


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 70
Loisirs : Modélisme, aquariophilie, karting, échecs, plongée sous marine
Humeur : Bonne héhé
Localisation : Pontault Combault 77340

whirlybird 505 Empty
MessageSujet: Re: whirlybird 505   whirlybird 505 I_icon_minitimeLun 26 Sep - 3:15

Rhaaaa, tu a flasher avant moi sur la casquette lol!
je cherche le distributeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





whirlybird 505 Empty
MessageSujet: Re: whirlybird 505   whirlybird 505 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
whirlybird 505
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: LOVING YOUR BLADES :: LOVING YOUR BLADES-
Sauter vers: