Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
Sujet: Maquette 450 Mar 27 Sep - 9:10
Salut les bladiens!
Cela fait quelques jours que j'ai l'envie de me faire une maquette et je souhaite resté dans du pas chers.
Greg devrais me trouver de quoi partir sur une bonne base que je connais déjà bien, le dragonus +
Ce sera bien mieux qu'un kit hk et le dragonus, malgré qu'il soit en plastique, sera largement suffisant pour la maquette.
Voici pour la config:
Super simple 40A
Sar47 a le même. Il fonctionne très bien et il a même un mini softstar bien sympathique!
Les traditionnelles hxt900
Je les ai eu sur plusieurs machines. La derniere était sur le copterx, même avec de la votlige les hxt900 suivait sans problemes
Le moteur typhoon 2218H
Rien a dire, je l'ai sur le rave, une tuerie!
RX orange spektrum
Ces petites récepteur on l'air de bien fonctionner, koyangi à ça sur sont 250 est pas de soucis
Restera à voir pour le gyro, copie ou pas, et le servo d'ac si je met un hxt900 ou mieux
Pour le fuselage, je n'ai pas fait de choix définitif, mais l'ancien écureil de sar47 me plaisait bien. Je vais chercher un peux sur internet. Si vous avez des bon plans pour des fus pas trop chers, n’hésitez pas!
Voila pour le moment, à suivre...
sar47
Messages : 290 Date d'inscription : 22/12/2010 Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent Humeur : Tant que mes machines volent... Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)
Sujet: Re: Maquette 450 Mar 27 Sep - 9:17
Le petit coquin, il m'avait rien dit...
Chic alors, j'ai hâte de voir ta future machine !
Niveau bons plans, le mien était de chez Flying-Hobby, pas vraiment le meilleur prix...
Chez Xhéli ils faisaient des promotions, mais je ne crois pas qu'il y ait l'Ecureuil
nyls
Sujet: Re: Maquette 450 Mar 27 Sep - 9:27
Salut ben , bin pour un fuselage j'ai un Agusta a la maison qui attend juste que j'ai un peut de temps pour en faire un moule car c'est une version plastoc tout mou et j'ai prévu le sortir en fibre/gel coat pour une belle finition et avant fin la fin d'année le moule sera pret donc si ca tente quelque personne faite moi signe d’ailleurs si des personnes veulent mouler des pièces je veut bien montrer les techniques de strat , je moule aussi des petit bateaux de 40 cm de long si ca intéresse du monde voili @+++
Nyls
Ben'91
Sujet: Re: Maquette 450 Mar 27 Sep - 23:15
Je viens d'avoir une belle occas là!
J'ai acheter à un mec un lot avec un hk450 et l’électronique. Perso le hk je m'en fou mais il ma fait le tout a 45€ fdpi!! J'ai fais le calcule chez hk rien que pour l’électronique que je vais avoir il y en a pour 50 sans les fdp donc c'est tout bénef. Le kit du hk pourra toujours servir pour quelqu'un du groupe, ou peux être que je ferais déjà un essai avec celui ci pour voir ce que sa donne pour la maquette. Enfin bref voici l'electronique:
1x Turnigy E500 6T 4000Kv 200W
Je l'ai déjà eu, il fonctionne bien mais il va falloir le bridé a mort avec ces 4000kv!
1x Mystery 30A BEC Brushless Speed Controller
Connais pas, on vera ce que ça donne. 30A serra peux être un peux light au pire je l’échangerais contre un esc de 40A qui a sur le king.
4x HXT900 9g
Ceux que j'ai choisi de base.
2x Rhino 2150mAh 3S 11.1v 30C
Sa c'est super cool! Elles me serviront en plus sur mon quadri
Même si je ne sais pas trop ce que je v0ais en faire, j'ai un hk450 gratos avec des pièces en rab. Mais en tout cas je pense avoir fait un bon coups car tous ceux qui est au dessus, y en a pour au moins 65€fdpi chez hk en plus de l'attente. J'ai l'ensemble pour 45€ fdpi et un hk en cadeau qui servira... ou pas
Sinon nyls, sa m'interesse bien ton histoire de moulage. On en reparlera
sar47
Messages : 290 Date d'inscription : 22/12/2010 Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent Humeur : Tant que mes machines volent... Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)
Sujet: Re: Maquette 450 Mer 28 Sep - 1:06
Je viens de voir la vente de Dizhell, je me suis douté que ça allait servir à ta maquette !
Sur l'Ecureuil j'avais le E500 avec un ESC 30A, effectivement il chauffait pas mal l'été.
Tiens dans la catégorie "fuso sans prise de tête" tu as un Jet Ranger pas cher (45e) sur Leboncoin :
Sujet: Re: Maquette 450 Mer 28 Sep - 1:31
Celui ci est bien classe!
Hermine
Messages : 669 Date d'inscription : 10/10/2010 Humeur : faut demander à mes enfants Localisation : villemoisson
Sujet: Re: Maquette 450 Mer 28 Sep - 7:13
oh lala Greg va avoir un HK ! la honte ...
Je plaisante c'est une belle affaire. Nyls, ton histoire de moule pourrait aussi m'interesser..A rediscuter
Dom91
Sujet: Re: Maquette 450 Mer 28 Sep - 7:47
je crois que greg va acheter un HK de sitot moi
sinon j'ai toujours un esc copterx un peu gros en 40A mais avec un super radiateur et qui marche super bien , donc si t'en veux n'hésites pas. le refroidissement dans une maquette doit etre bon avec.
Ben'91
Sujet: Re: Maquette 450 Mer 28 Sep - 7:51
Euh j'ai pas compris là c'est quoi l'histoire avec greg?
@Dom: En effet sa pourrait peut être m’intéresser ca rje me suis tromper sur le king c'est également un 30A donc a voir...
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: Maquette 450 Mer 28 Sep - 8:05
euh la j ai pas tout compris ???? mais un hk ne m interresse pas ... par contre si quelqu un souhaite m offrire un henseleit je suis pas contre ...
donc tu as deja toute l électronique pour la maquette ben ... je regarde ce week end pour ta mécanique .
Ben'91
Sujet: Re: Maquette 450 Mer 28 Sep - 8:07
greg75 a écrit:
euh la j ai pas tout compris ???? mais un hk ne m interresse pas
C'est bien sa que j'ai pas compris non plus, je sais pas ou ils ont étaient chercher ça les deux zigotos!
Dom91
Sujet: Re: Maquette 450 Mer 28 Sep - 8:18
c'est l'age, les papys radotent , moi j'ai voulu chambrer Hermine mais j'ai oublié le "pas" dans ma phrase donc ça veux plus rien dire,
sar47
Sujet: Re: Maquette 450 Mar 18 Oct - 3:48
Ils causent pas la France surtout... Bon, alors, et cet Ecureuil ???