BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Adieu Red Bull !!!!

Aller en bas 
+5
sar47
Dom91
Janosax
greg75
seb1810
9 participants
AuteurMessage
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Adieu Red Bull !!!! Empty
MessageSujet: Adieu Red Bull !!!!   Adieu Red Bull !!!! I_icon_minitimeDim 16 Oct - 0:22

Salut les bladiens,

voici la fin d'une courte mais belle histoire pale

16 octobre : matinée ensoleillée, aucun vent, un temps idéal pour faire voler avions et hélicos. Nous partons donc pour Paray avec OlivOliv et Hermine dégourdir nos doigts.

Après quelques vols du Cessna, du MX2 et du TRex 450, je lance le Red Bull et passe la main à Hermine en écolage. Il s'en sort très bien et au bout de 3-4 mn me redonne la main. Un loopping, un ou deux tonneaux, tout va bien....jusqu'au drame...

vol dos tranquile lorsque je dis soudain à Hermine : "plus aucune commande". Le Red Bull ne répondait plus. Piqué du nez à 5 m de haut à 60% de gaz. La chute dans le champs a été brutale et sans appel...voici le résultat :

Adieu Red Bull !!!! 2011-110

Adieu Red Bull !!!! 2011-111

Adieu Red Bull !!!! 2011-112

Je crois que même avec 10 tubes de ciano et 5 rouleaux de scotch extra-fort, il ne revolera pas. Dommage, je l'aimais bien ce petit Red Bull.

Bon, ce sont aussi les joies du modelisme et ça fera une idée de cadeau pour le père noël.... yaiss

Les Red Bull est mort...VIVE le Red Bull lol!







Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Adieu Red Bull !!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Red Bull !!!!   Adieu Red Bull !!!! I_icon_minitimeDim 16 Oct - 0:28

au revoir red bulll !!! bonjour agena ... Very Happy Very Happy Very Happy


sinon fait attention au recepteur qui a crashé !!! il est certainement en cause il va falloir le testé ... si c est un orange rx poubelle ...

breff il a bien morflé pour une petite chute quand tu voit la chute qu a pue faire mon caracara la dernière fois!!

balsa 1 mousse 0
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Adieu Red Bull !!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Red Bull !!!!   Adieu Red Bull !!!! I_icon_minitimeDim 16 Oct - 0:39

Whaaa méchant le gadin!!! Bon il a bien volé, tu l'as depuis un moment Very Happy Mais c'est émouvant Crying or Very sad

Sinon Greg a raison, le balsa pour réparer c'est plus sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Adieu Red Bull !!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Red Bull !!!!   Adieu Red Bull !!!! I_icon_minitimeDim 16 Oct - 0:42

Oui, je confirme le score Balsa / Mousse !

Merci pour le conseil pour le récepteur. C'est bien un orange => Poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Adieu Red Bull !!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Red Bull !!!!   Adieu Red Bull !!!! I_icon_minitimeDim 16 Oct - 0:56

ha c'est terrible ! affraid

il était vraiment top cet avion, mince , je suppose que tu n'as pas idée de ce qui à foiré ? as tu testé le RX/lipo/controleur après le crash ?
Revenir en haut Aller en bas
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Adieu Red Bull !!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Red Bull !!!!   Adieu Red Bull !!!! I_icon_minitimeDim 16 Oct - 5:11

Et non aucune idée. Même pas eu le reflex de tester !
Revenir en haut Aller en bas
sar47

sar47


Messages : 290
Date d'inscription : 22/12/2010
Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent
Humeur : Tant que mes machines volent...
Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)

Adieu Red Bull !!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Red Bull !!!!   Adieu Red Bull !!!! I_icon_minitimeDim 16 Oct - 5:45

Mon pauvre vieux... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Adieu Red Bull !!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Red Bull !!!!   Adieu Red Bull !!!! I_icon_minitimeDim 16 Oct - 6:29

Moi je me demande si ce n'est pas volontaire...
Je crois que Seb devait en avoir marre de me faire faire de l'écolage sur son redbull...

Il fallait le dire Seb !

Non sérieusement pour avoir vu la bête morte éventrée au sol, j'en ai encore la nausée.
Sincèrement désolé pour toi.
Merci pour l'écolage !


Si ça se trouve, un chasseur l'a tiré en plein vol rocket Allez je sors.
Revenir en haut Aller en bas
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Adieu Red Bull !!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Red Bull !!!!   Adieu Red Bull !!!! I_icon_minitimeDim 16 Oct - 7:39

@sar47 : tu dis mon pauvre vieux à l'avion ou au pilote ?

@terminé : oui ce doit être un acte manqué :)
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Adieu Red Bull !!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Red Bull !!!!   Adieu Red Bull !!!! I_icon_minitimeDim 16 Oct - 9:56

J ai aussi pensé comme.greg au rx orange, quelle.merde!!
Cela fait mal au coeur de voir les photos du redbull, nous sommes betes de faire des economies de bout de chandelles pour un rx a mettre sur un avion a 250€.

Vivement l'agena et peut etre un autre avion de voltige pour noel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Adieu Red Bull !!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Red Bull !!!!   Adieu Red Bull !!!! I_icon_minitimeDim 16 Oct - 10:42

si c'est le rx orange c'est rageant c'est sur, mais j'ai l'impression que c'est une copie du AR6100 qui est donné pour 300/400 ft (environ 100 mètres)il y a déja apparement beaucoup de soucis de portée avec des AR6100 qui sont pas full range contrairement aux AR6200.

http://www.rcuniverse.com/forum/m_6555830/tm.htm

cela dit ça peut aussi etre lle controlleur ou la lipo avec une cellule de morte et le controlleur en coupure ?


Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Adieu Red Bull !!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Red Bull !!!!   Adieu Red Bull !!!! I_icon_minitimeDim 16 Oct - 20:51

ah ouais d'accord, désolé... Crying or Very sad

tu devrais vérifier l'historique du vol enregistré dans l'ESC via la clé usb et le logiciel de turnigy. ça te permettra d'éliminer certaines hypothèses : surchauffe, coupure, etc...

vous étiez en écolage aussi quand c'est arrivé? : ça pourrait bien être la cause, non?


sinon, le moteur est ok ainsi que l'axe? tu me le revendrais ton engin?

je pense que c'est réparable, renforcement des ailes avec jonc carbone, etc...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Adieu Red Bull !!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Red Bull !!!!   Adieu Red Bull !!!! I_icon_minitimeLun 17 Oct - 6:59

désolé de te décevoir mais je ne pense vraiment pas que ce soit réparrable !!! en avion est tres sensible a la masse qu il fait par rapport a ces performance aérodynamique !!! en le réparant tu l alourdie considérablement alors pour sur il voleras mais tres mal !!!!!

car n oublie pas qu il a deja été réparré !! non si tu veut un avion en mousse achete le neuf !!!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Adieu Red Bull !!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Red Bull !!!!   Adieu Red Bull !!!! I_icon_minitimeLun 17 Oct - 7:45

même en minimisant l'utilisation de la colle au maximum et en solidifiant avec des joncs carbones disposés de façon à rester équilibré ?

je comprend qu'on ne touche pas à des pales d'hélicos tournant à 3000 t/min et très sensibles à l'équilibrage mais sur un avion de cette taille, on peut se débrouiller pour ré-équilibrer le tout?

De toute façon je vais essayer, ça ne me coûte rien (merci Seb!),

à vrai dire je suis en manque de bricolage, maintenant mes hélicos volent parfaitement... j'ai fait un tour à Paray ce matin, je peux quasimment lâcher le cyclique ça tient tout seul! donc je m'ennuie un peu, j'ai envie de bidouiller! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Adieu Red Bull !!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Red Bull !!!!   Adieu Red Bull !!!! I_icon_minitimeLun 17 Oct - 8:05

C'est un grand malade ce Koyangi Razz

Mais si ça peut lui faire plaisir, moi ça me débarrasse Very Happy Mais très honnêtement, je partage à 100% l'avis de GREG.
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Adieu Red Bull !!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Red Bull !!!!   Adieu Red Bull !!!! I_icon_minitimeLun 17 Oct - 8:23

par exemple : je crois qu'Hermine n'en est plus à son premier re-collage d'aile, non? il a pris des méchants crash aussi!

c'est sûr et certains qu'il volera moins bien que "out of the box" mais ça mérite d'essayer non?


mais bon, j'ai pas encore tenté, on verra ça. je ne l'ai pas vu en vrai encore! j'imagine juste remettre l'aile en place en la recollant, faire bouillir les parties enfoncées et pour le gros trou sur la structure du fuselage réparer ça avec du lexan et solidifier ce qui peut l'être. et puis ré-équilibrer le tout au maximum!

je suis peut être à coté de la plaque, mais ça me semble tellement plus facile par rapport à un réglage d'hélico qui ne laisse pas le droit à l'erreur que j'ai envie d'essayer, pour occuper mes soirées d'hiver!

je suis fan de ce gars :

http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet676.htm

alors en comparaison ça me parait de la gnognotte! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Adieu Red Bull !!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Red Bull !!!!   Adieu Red Bull !!!! I_icon_minitimeLun 17 Oct - 8:29

le premier frankenstein à hélices lol!

tu va faire peur aux enfants avec, ... ou alors essaye de le sortir pour halloween ! affraid

si tu es en manque de bricolage, j'ai deux 250 à remettre en service , j'arrive pas à trouver la motivation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Adieu Red Bull !!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Red Bull !!!!   Adieu Red Bull !!!! I_icon_minitimeLun 17 Oct - 8:34

il vole tout seul mon 250 ! et honnétement je sais pas trop pourquoi et comment j'ai fait??

j'ai peut être une piste : la plaque bottom plate de KDE direct en alu. je ne vois que ça de différent par rapport aux autres, et peut être aussi le DS520 et un poil de trim sur le cyclique pour qu'il tienne sans les mains!
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Adieu Red Bull !!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Red Bull !!!!   Adieu Red Bull !!!! I_icon_minitimeLun 17 Oct - 21:53

AAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!

Je découvre à l'instant l'horreur !
C'est tellement triste de voir ce pauvre Red Bull HS Crying or Very sad

Il était beau cet avion. Tu peux récupérer les éléments électriques ? Du coup il te "suffira" de racheter le fuselage. J'espère que tu vas rapidement refaire une maquette aussi jolie pour nous faire à nouveau plaisir avec de beaux vols en avion.

En attendant, OlivOliv et Hermine, vous avez le temps de progresser avec les votres pour avec le même niveau d'ici au retour du Red Bull. Et du coup, en 2012 : démonstration de la patrouille de France dans le ciel de Paray hola
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Adieu Red Bull !!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Red Bull !!!!   Adieu Red Bull !!!! I_icon_minitimeLun 17 Oct - 22:23

mais non, tel le phénix il reviendra...

d'ailleurs là je suis au boulot en train de mater les dalles du plafond et me demander si c'est de l'EPP est si je pourrai pas en récupérer un morceau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Red Bull !!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Red Bull !!!!   Adieu Red Bull !!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Red Bull !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre d'adieu a paris le 11/07/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: FIXED WINGS-
Sauter vers: