Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Neutre mécanique BX Mer 19 Oct - 10:50 | |
| Salut!! Pour bien maintenir l'AC en 3D, et même tout court, il est assez unanimement conseillé sur le Beastx de régler son neutre mécanique en "rate mode", avant de passer en "heading hold mode". Autrement dit régler sa longueur de tringle en mode normal pour avoir un AC qui ne dévie pas puis ensuite passer en mode conservateur de cap. Ca permettrait au BX de mieux anticiper et travailler aussi bien sur son algorythme que sur le plan mécanique, mais aussi d'augmenter le gain, et d'avoir du coup un AC en béton. Sur pas mal de gyros modernes, on préfère un réglage pitch slider au centre sans prise de tête, le Beastx lui par contre préfère donc visiblement la méthode "à l'ancienne"!! A tester donc pour les possesseurs de ce module qui voudraient perfectionner leur AC et n'auraient pas fait ce réglage à la base, perso je testerais tout ça dès que possible Source Helifreak ....... http://www.helifreak.com/showthread.php?t=346587 | |
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greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
| Sujet: Re: Neutre mécanique BX Jeu 20 Oct - 7:58 | |
| à réessayé même si bizarement j ai deja tester les deux et le o degré fonctionnais mieu .... amis il est possible que j ai pas si bien fait que cela , maintenant que je connais mieu mon hélico et le bx je retenterais l aventure ... merci pour l infos jano | |
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Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Neutre mécanique BX Jeu 20 Oct - 8:11 | |
| Oui c'est comme tout, il faut tester comme chaque machine est différente dans son setup et sa géométrie. Pour ça aussi que je mets tout au conditionnel. Par contre à tester sans precomp pour vraiment comparer!! | |
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fisheye
Messages : 254 Date d'inscription : 29/10/2010 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Neutre mécanique BX Ven 21 Oct - 4:31 | |
| Salut
Bon a savoir je dois monter unBEASTX V3 sur un T600 demain Je vais suivre cette procédure pour avoir un AC en béton. J'ai fait exactement la meme chose sur mon CGY750 et l'ac était vraiment meilleur.
A noter une procédure de John Bossion qui vol pour BEASTX depuis un moment :
Voici Comment je procède pour l'ac de mes helicos (du 450 au 90). j'utilise des servos en 760ms je regle de maniere a obtenir le maximun d'amplitude du servo (2em ou 3 em trou du palonnier pour futaba ). sur le beast le menu d (gyro) est au maximun (bleu). je met le menu F au maximun et dans le bon sens et je vole en mode radio. le potard C est au milieu et les paletes d'ac on quelque degrées d'anticouple quand le servo est au neutre. sur la radio (futaba t12) je me sert des atv pour regler le gain du gyro d'ac (60% au départ) je met entre 90 et 100% pour l'ac avec - 35% d'expo. ensuite ça se regle en vol. Pour commencer il faut régler en PREMIER le gain du gyro: Je fait de grande descante en marche arriere et lors de la remise a plat je met des accouts a l'ac. lorsque ça sur module je renleve 5% ensuite seulement il faut regler le potard C Pour cela je fais des piro a droite et a gauche et ce sont les arrets que regle avec le potard : ci ça rebondit je baisse et ci ça continu la piro j'augmente. il faut faire attention car le gain du gyro influence sur les reglages du potard C
A+
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Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Neutre mécanique BX Ven 21 Oct - 5:12 | |
| C'est de la bonne information ça, c'est coolos. Avoir de multiples approches, surtout de pilotes confirmés ne peut que tous nous aider dans l'optimisation du module en vol. De toute façon, j'ai jamais connu un gyro/module qui demande pas un savoir faire/quelques astuces pour en tirer le meilleur, c'est jamais clé en main surtout en ce qui concerne l'AC. Quand toi-même tu seras bien à l'aise avec le Beastx ce sera super que tu partages toi aussi avec nous ton expérience perso de setup ++ | |
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| Sujet: Re: Neutre mécanique BX | |
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