Bonjour,
Je m'appelle Victor, je vis en Alsace, majeur depuis peu je continue la pratique de l'hélicoptère RC depuis 2 ans à peu près, et la pratique de l'aéromodélisme depuis 4 ans :)
J'ai réellement commencé il y a 1 an et demi avec mon premier vrai CP, le T-ex 250 SE. Il m'a suivi jusqu'en été 2010 ou il a finit par se planter je ne sais trop comment.
Je me suis par la suite penché sur un remplaçant, un SJM 180 sur lequel j'ai mis l'électro du 250. En même temps pour mon anniv j'ai reçu un beau HK 500 GT. Le HK a rapidement connu des gros problèmes de tracking et puis en Novembre 2010 il a finit par se crasher définitivement a la suite d'un gros problème d'A/C..Le SJM 180 a finit sa vie à la suite d'une explosion de la tête de rotor.
Ayant beaucoup apprécié la taille du 500, j'ai décidé de me prendre d'occasion (car pas trop de sous), un T-rex 500. C'est véritablement avec cette machine que j'ai fait mes premières vrais figures, et mon entrée dans le monde de la 3D. Ce dernier m'a suivi environ 4 mois jusqu'à ce que je touche avec l'A/C le sol en sortie de flip. Il n'avais rien, mais j'ai oublié que j'étais en idle up, et en enlevant l'inter de sécurité ben tous c'est cassé. j'ai revendu l'électronique restante :)
Sa c'est passé une semaine avant qu'un copain me DONNE un T-rex 550 fbl tout beau tout neuf. Avec lui, jusqu'en Aout 2011, j'ai appris les rudiments de la 3D, une machine surpuissante avec une très bonne autonomie.
Il a finit sa vie avec son explosion en l'air début Aout 2011 juste avant mon anniv (alors que je voulais me prendre un hélico thermique).
Comme remplaçant j'ai opté pour le Fusion 50, en version standard, j'ai repris les servos du T550, sa allais mais le Fusion m'en a fait voir de toutes les couleurs, c'est à dire les pales qui se barrent en vol, les servos qui crament a cause d'un BEC défaillant et j'en passe.
Après un passage au FBL avec l'Align 3G, il a maintenant changé de module pour un MB et changé de moteur pour un plus performant. Il est maintenant la machine de mes attentes !
En même temps j'ai débuté avec ma swift 16, le vol en immersion, difficile mais super sympa !
Voilà pour ma petite présentation