Superbe vidéo en effet, il enchaine et c'est super fluide et clair dans le discours
Intéressant aussi car c'est la preuve que finalement le 3S est viable avec des 350 à condition de monter un setup FBL et avoir un governor. Par contre l'autonomie est pas top, mais c'est du -6, visiblement en -8 c'est plus 4 minutes que ça donne
Le bon point du 3S sur le Rave: des lipos ultra cheap, un setup plus léger, et un CG parfait
Sans déconner lol, Marshall Burroughs de la team CY (pilote 3D bien sympa qui m'a souvent conseillé sur RR et HF!!) vole en 3S depuis qu'il a adopté le governor, tout ça en 350 avec un -8 et un Total-G. Il en dit que du bien, et fait autant de choses dessus qu'en 4S avec un -10. La magie du FBL les amis, ça change toute la donne... en FB ça marcherais pas par contre
C'est le premier gars ici: http://curtisyoungblood.com/teampilot/teampilots.php
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: Rave indoor Sam 17 Déc - 3:05
jolie video !!!!!!!
AHHHH tout ça me donne envie de monté mon rave !!!
et oui effectivement je pense qu un setup en gov et fbl change pas mal de chose face a un setup fb sans gov ... enfin bref j ai hate de recevoir ce colis
yansolo
Messages : 305 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 60 Loisirs : Modélisme Hélico mode 1 Localisation : Alsace
Non, mais des pales 350 mm pour 34.5 mm de corde. Ca charge bien plus que des 325 (315) mm sur 32 mm standard. Au final, on a 7 cm de plus au rotor. Du coup la 3D en 3S ne passe bien qu'en FBL/GOV, et usuellement on met plutôt du 4S ou 6S. Le Rave est plus à classer dans les 480 à vrai dire, on a un pure bombe à peine plus lourde qu'un 450, mais bien plus puissante du fait d'une surface disque plus importante qui rend bien davantage la puissance du setup. C'est pareil avec le Outrage G5 ou encore le Mini-Protos stretched. C'est un format que j'aime beaucoup, très intéressant niveau setups et super agréables en vol
yansolo
Messages : 305 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 60 Loisirs : Modélisme Hélico mode 1 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Rave indoor Sam 17 Déc - 10:46
Le Rave à l'air bien, mais moi je me prendrai surement un mini Protos, tu le prendrai en stretched ?
Je sais pas trop, mais ce qui est sur ce que le Mini-Protos vole très bien en stretched, et que esthétiquement ça passe bien même si il est moins haut que le Rave. Par contre tu auras un surcoût car ça passe par des upgrades, mais je pense pas que ce soit trop excessif
Geoffroy
Sujet: Re: Rave indoor Sam 17 Déc - 12:34
Sympa la vidéo !
Yansolo, pour avoir le MP, le prix des pièce strech ou pas est le même à la différence du prix des pales ... J'ai tester le 350 mm en 4S moteur 4S, ca avoine, mais sans plus, ensuite je suis passer en 325 mm 4S moteur 4S, c'est plus vif, plus puissant, mais alors comparé au 4S moteur 3S .... Laisse tomber, je suis sur que sur ma derniere config, j'explose tous les rave du monde en 6S
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: Rave indoor Sam 17 Déc - 13:52
ouai si tu veut je te raporte un double decimetre pour savoir qui a la plus grande ...
Moi je dis: mieux vaut une petite lipo travailleuse qu'une grosse faignante!!
J.D.
Sujet: Re: Rave indoor Sam 17 Déc - 20:48
Geoffroy a écrit:
je suis sur que sur ma derniere config, j'explose tous les rave du monde en 6S
faut pas m'en dire plus pour proposer un duel a la prochaine rencontre, tu peux faire préchauffer ton protos, mon rave va l'enfumer que tu va le mettre a la benne apres....
pour le coup et etre a arme égale, mon rave sera en FBL a la rencontre cet été, ton protos est fichu, tu n'aura aucune chance. 600W en FBL avec des pales curtis youngblood fbl.... va faloir cravacher mon gars.... va falloir cravacher...
Geoffroy
Sujet: Re: Rave indoor Sam 17 Déc - 22:30
Tkt pas JD, tu vas mourrir cet été, je serais déjà à 500 m que tu viendras de quitter le sol, tu n'as aucune chance !!!
Ta seule est unique chance de gagner c'est que je déclare forfait ! IMPOSSIBLE !
yansolo
Sujet: Re: Rave indoor Dim 18 Déc - 0:37
Une vidéo pour voir le run.
Geoffroy avec un Moteur 3S lipo 4S, sa va sa chauffe pas trop ? Quelle pignon ?