BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vérification de l axe principale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

vérification de l axe principale Empty
MessageSujet: vérification de l axe principale   vérification de l axe principale I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 7:42

la vérification de l'axe principale après un crash est necessaire , comment procédé et par quelle moyen???

je suis la pou répondre a vos questions.mais avant tout certain dirons moi je me pose pas la question je le change direct et d autre je le voit a l'oeuil....
pour le premier je lui dirais qu il n est pas toujours necessaire de changer un axe apres un crash.et pour le second je lui dirait que l on ne peut pas voir si un axe est voilé a l oeuil,et un axe voilé c est des vibration et le risque de tout cassé....

alors comment verifier un axe? avec un appareil de mesure .... lequelles?????

• vérification d un axe:

pour cela j'utilise un comparateur a levier ( appellé communement pépitas ) , voila a quoi cela ressemble:

le mien
vérification de l axe principale Image_18

un autre de plus près
vérification de l axe principale Image_19


donc voila c'est un outils de mesure d une precision de 0,01mm, donc capable de mesure tres precise . il s utilise de la maniere suivante:

Mesure d'un écart de circularité

Le cas décrit est le cas simple d'un voilage d axe
pour mesurer un voilage sur une section d'une pièce circulaire, le comparateur est placé sur le diametre de la pièce dont on veut mesurer le voilage.
En faisant pivoter la pièce sur son axe, l'aiguille passera par un maximum et un minimum. Le comparateur permet de trouver la valeur de voilage sur un tour complet ainsi que la position de son maximum. l'écart mesurer entre le minimum et le maximum est la valeur du voilage.

je dirait que sur un hélicode taille 450 on peut tolérer un écart maximum de 0,1mm aprés les vibration apparaisse . je precise qu un mauvais assemblage des flanc peut suffir a voilé les axes et a créer des vibrations . si vous avez des vibration malgré une vérification complète de l appareil cela vien souvent de là.

alors la mise en pratique:

vérification de l axe principale 350px-10bon ici c est la mesure d un ovla mais cela revient au meme....


sur l'hélico:
vérification de l axe principale Dsc00014
vérification de l axe principale Pict0015

voila j espere que vous avez tout compris .... si non je suis la pour répondre au question....


et oui j avais oublier ou acheter un comparateur :

sur l bay


magasin pro pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat


Dernière édition par greg75 le Jeu 15 Oct - 8:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

vérification de l axe principale Empty
MessageSujet: Re: vérification de l axe principale   vérification de l axe principale I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 7:47

Super Gregotech' : ) J'ignorais vraiment que ce genre d'appareil existait. Merci pour ce tuto.

Par contre tu as zappé le lien ebay pour acheter, pour les intéressés....
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

vérification de l axe principale Empty
MessageSujet: Re: vérification de l axe principale   vérification de l axe principale I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 7:51

erreur corriger merci jano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vérification de l axe principale Empty
MessageSujet: Re: vérification de l axe principale   vérification de l axe principale I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:08

J'ai eu le droit a une démonstration sur mon propre drag Laughing C'est super précis y a pas a dire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vérification de l axe principale Empty
MessageSujet: Re: vérification de l axe principale   vérification de l axe principale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vérification de l axe principale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: