Le 250 est plus clean comme ça, mais c'est vrai que ça manque un peu de nouveautés. Puis niveau CG ce sera forcément avant, en plus de pas pouvoir mettre un mini servo sans acheter ce qu'il faut en plus!!
Les têtes sont chouettes je trouve par contre, un beau design. Même si ce type d'entrainement de swachplate, sans aucun washout, fait que quand tu te plantes les bras à roulements doivent être défoncés!!
En effet, les têtes basses VS hautes ça se discute. Ya plein de préjugés dans le monde de l'hélico, et on pourrait penser que plus c'est bas mieux c'est. Mais Matt Bottos a expliqué, je crois sur son blog, que si les Synergys ont des têtes relativement hautes c'est pour ces raisons: le bras de levier sur l'ensemble de la machine, qui permet de faciliter les mouvements 3D, et le fait que sans cette aide par le design, les servos en bavent méchant. Assez logique en fait. Il note aussi que CY a pris la même voie avec les Rave, et Mikado avec les Logos. Je pense que les design bas sont surtout bons pour la vitesse, et que trop bas c'est mauvais en 3D!!!
J'avais ouvert un sondage sur HF, sur les réglages de tête du 450 Pro: les résultats sont pas si éloignés, et beaucoup d'adeptes du réglage bas avancent plus des arguments théoriques, tandis que ceux qui préfèrent les hautes parlent surtout de feeling...
C'est comme le 6S vs 3S en 450, et toutes ces certitudes véhiculées!!
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=366918
Enfin, pour ma part le fait qu'Align soit à la traîne me fait pas grand effet, vu que j'ai rien contre eux dans un sens ou dans l'autre. Ils font de très bonnes machines milieu de gamme, sont très implantés, ils ont aussi été super à la "mode", mais sont aujourd'hui victimes de leur stratégie marketing rien de plus: hélicos à upgrades, combos pas si bons que ça, modules FBL foireux, manque de renouveau... Malgré tout, s'ils imitent aujourd'hui, combien de fois ont-ils été plagiés, voire clonés? Et ce sont eux qui ont popularisé l'hélico en le rendant abordable et forçant les autres à s'aligner (lol) un minimum, et ça c'est top on peut leur dire merci!!
Moi je trouve ça sain car on voit que le reste du marché bouge tant que seigneur Align doit se bouger, c'est l'essence de la créativité dans toute industrie, il y a de la vitalité et c'est bon pour nous tous passionnés de voilure tournante!!