BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mark Lilley ENV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Mark Lilley ENV Empty
MessageSujet: Mark Lilley ENV   Mark Lilley ENV I_icon_minitimeDim 8 Jan - 1:44

Une vidéo d"un pilote australien nommé Mark Lilley, avec son ENV Nitro Very Happy

C'est tout à fait le type de vol que j'aime, et vise à pratiquer. Pas spécialement de figures complètes passées, mais des enchaînements de fragments dans un style super créatif et très soyeux!!!

Pour moi, c'est la 3D dans sa dimension la plus intéressante: ça reste très technique, mais en étant plus artistique que le "déballage de tricks mathématiques" que l'on voit trop souvent!! afro

Bonus inside: comme beaucoup de pilote AUS, il est en mode 1 Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Mark Lilley ENV Empty
MessageSujet: Re: Mark Lilley ENV   Mark Lilley ENV I_icon_minitimeDim 8 Jan - 1:52

jolie vol effectivement ... il est sur que parfois le coté technique prend trop le dessus par rapport au coté spectacle ...

pour le coté spectacle j aime beaucoup bobby watts avec son coatch so crazy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Mark Lilley ENV Empty
MessageSujet: Re: Mark Lilley ENV   Mark Lilley ENV I_icon_minitimeDim 8 Jan - 2:06

Moi c'est pas vraiment le côté spectacle que je note, mais la recherche de mouvement, de discours: ce type de pilotage n'est pas enfermé dans des idiomes, dans une gestuelle de sticks, dans une norme collective... Le type fait son style, ne cherche pas à en mettre plein la vue ni à faire des exploits, il crée des enchaînements, fragmente, improvise, il utilise sa technique pour la mettre au service d'une recherche esthétique qui lui est personnelle et ne plaque pas sur le tronc commun de la 3D, qui peut s'avérer assez "dictant" voire "dictateur" parfois. Bref, vive la liberté et l'ouverture d'esprit, qui dans le cadre de l'hélico RC nous donne des pilotes qui osent voler un peu en dehors de la norme imposée!! Après, Mark Lilley n'est pas un "dieu" du pilotage, mais il a ce truc créatif que tous n'ont pas, en se servant de ce qu'il sait faire à son niveau à lui, et c'est ça que j'aime justement. On devrait tous s'inspirer de ce type d'approche plutôt qu'avoir comme repères les brutes épaisses à la Tarek, Bobby, Kyle et autres Bert, qui s'ils ont à mon sens un pilotage merveilleux, contribuent aussi à créer un fort élitisme dans le monde le l'hélico, le marketing et Youtube aidant. On a du coup toute une frange des pilotes et de la culture 3D tirant la couverture sur elle, une communauté un zeste "virile" si je puis me permettre, et ne laissant pas grand chose aux autres, que ce soit les autres façon de faire de la 3D, le monde F3C qui se meurt lentement, les maquettes, ou les pilotes "sportifs" qui ont tout autant voix au chapitre Very Happy

Bref, mon coup de gueule anti-élitisme inside, car la 3D est ouverte à tous et que le mérite n'est pas forcément à la prouesse technique, mais aussi à l'art et la manière de la réaliser de façon personnelle. Et là, la 3D perd sa dimension fermée pour devenir une chose 1000 fois plus riche et sympatique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Mark Lilley ENV Empty
MessageSujet: Re: Mark Lilley ENV   Mark Lilley ENV I_icon_minitimeDim 8 Jan - 2:59

Petit complément à mon précédent post: tous les pilotes de haut niveau que j'ai cité ne sont pas en cause, car précisément ils ont pour l'extrême majorité leur style à eux: voyez un Tarek par exemple, il ne passe que rarement un chaos en toute simplicité, tout est fragmenté et interprété façon Alsaadi!! Pareil pour les autres, de façon plus ou moins marquée!!

C'est surtout avec tous ceux qui veulent les imiter que le soucis se pose, que ce soit avec Youtube, les discussions de beaucoup de forums, ou le matraquage marketing: comme si la 3D était forcément brutale et très technique, l'expression d'une performance sur-humaine!! On trouve ça partout ceci dit, en modélisme, en musique, en sport...

Mais ça me semble important d'avoir un regard critique sur tout ça, de pas se laisser dicter sa façon de voler et ses objectifs en matière de vol 3D. Il y a autant de façon de piloter que de pilotes, hors imitateurs enfiévrés, et trouver sa sauce à soi est le plus intéressant des challenges à mon sens geek
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Mark Lilley ENV Empty
MessageSujet: Re: Mark Lilley ENV   Mark Lilley ENV I_icon_minitimeDim 8 Jan - 4:01

je comprend bien ce que tu veut dire , en faite mon commentaire va plutot dans ton sens mais si je suis pas sur que tu l as perçu de la sorte . Laughing Laughing Laughing

il est tres clair qu il y a une 3d en compétition qui marque tres fortement les modelistes mais chacun est libre d interprété ce coté élitiste et ne pas forcement collé a cette image .
il est sur que beaucoup de pilote cherche a imiter l élite par de nombreux artifice pour satisfaire leur ego . je pense nottament a des pilotes qui ce dise 3d hard alors que ce therme sert juste a satisfaire leur ego pour la simple raison que leur pilotage est plutot 3d brouillons , deplus il se mettent en valeur par la presentation de video et de la musique hardrock ...... lolll je trouve ca plutot rigolo

et donc quand je parlais du coté spectacle , j aurais peut etre due dire esthétique . Le pilote que tu présente maitrise bien ce qu il fait et il apporte une esthétique par la construction des figure et morceau de figure . A mon sens cette facon de procédé apporte une lisibilité créant un spectacle beaucoup plus ouvert au non initier .

Et c est un peut ce point que voulais mettre en avant avec bobywatts qui contruit sa 3d pour offrir une meilleur visibiliter .Le meilleur exemple que l on retrouve chez lui sont ces vols de nuit qui sont vraiment magnifique conjugué a son systeme d éclairage et pyrotechnique .


et oui il est dommage que le pilotage de type f3c s efface un peut nottament sur le net car quand on a vue le pilote a l IMC on a de suite été charmé par ce type de pilotage ... comme quoi voir tout ca en vrai ca a du bon !!!

breff a nous de nous éclaté dans le pilotage de la facon dont on le souhaite afin de ne pas ce renfermé dans une seul et unique voie ...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mark Lilley ENV Empty
MessageSujet: Re: Mark Lilley ENV   Mark Lilley ENV I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mark Lilley ENV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: FULLSCREEN :: VIDEOS'OUEBE-
Sauter vers: