BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 DX6i DSMX et RX AR6210 (new model ?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

DX6i DSMX et RX AR6210 (new model ?) Empty
MessageSujet: DX6i DSMX et RX AR6210 (new model ?)   DX6i DSMX et RX AR6210 (new model ?) I_icon_minitimeLun 6 Fév - 6:50

Bonsoir

Quelle difference entre la radio citée en titre et la DX6i DSM, DSM2 6ch full range + RX AR6200 ? scratch
selon mon shop. Il dit que c'est la nouvelle version mais dès que je vais la recevoir comment faire la distinction ?

Sur le site du consrructeur, on voit bien les 2 versions.

Pourquoi le récepteur AR6210 est il en 2 parties.

Mon shop est dans le vrai ? Parce qu'il y a un difference de prix.


Dernière édition par mercure le Lun 6 Fév - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

DX6i DSMX et RX AR6210 (new model ?) Empty
MessageSujet: Re: DX6i DSMX et RX AR6210 (new model ?)   DX6i DSMX et RX AR6210 (new model ?) I_icon_minitimeLun 6 Fév - 9:38

le dsmx est un nouveau protocole spektrum plus performant permettant d avoir un grand nombre de radio spektrum en fonction en même temps mais aussi une liaison 2,4ghz plus fiable bon après je n ais jamais eu de soucie en dsm2... mais breff dison que c est la nouvelle technologie après je ne sias pas si la latence est inferrieur a l ancienne dx6i ???
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

DX6i DSMX et RX AR6210 (new model ?) Empty
MessageSujet: Re: DX6i DSMX et RX AR6210 (new model ?)   DX6i DSMX et RX AR6210 (new model ?) I_icon_minitimeLun 6 Fév - 9:55


Salut Greg

Merci pour ta réponse, je crois aussi que pour différencier (au premier coup d'oeil) il y a un GROS "X" sur le bas de la radio, sur la partie droite du LCD je crois.

Et puis j'ai vu aussi sur le site spektrum qu'il y a des mauvaises série, là où le constructeur fait des rappels via l'importateur local (Horizon Hobby pour nous, mais çà tu le sais !) Very Happy
Il faut juste que je vérifie le sérial number depuis le compartiment des piles je crois !
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

DX6i DSMX et RX AR6210 (new model ?) Empty
MessageSujet: Re: DX6i DSMX et RX AR6210 (new model ?)   DX6i DSMX et RX AR6210 (new model ?) I_icon_minitimeLun 6 Fév - 10:27

ça c'était pour la première version de la Dx6i il y a 1 ou 2 ans... ou alors à part s'ils ont refait la même erreur 2 fois ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

DX6i DSMX et RX AR6210 (new model ?) Empty
MessageSujet: Re: DX6i DSMX et RX AR6210 (new model ?)   DX6i DSMX et RX AR6210 (new model ?) I_icon_minitimeMar 7 Fév - 4:14

Bon ma soulte de 40 euros vaut le coup !
Il est vrai que je serais plus tranquille si bien que cela peut aussi fonctionner avec n'importe quelle radio (dixit greg).
Normalemement.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

DX6i DSMX et RX AR6210 (new model ?) Empty
MessageSujet: Re: DX6i DSMX et RX AR6210 (new model ?)   DX6i DSMX et RX AR6210 (new model ?) I_icon_minitimeMar 7 Fév - 8:51

Alors il faut savoir qu'en effet la position officielle de Spektrum et que le DSMX est utile pour voler à 1000 en même temps... ce qui n'arrive JAMAIS!! Alors pourquoi dépenser en recherches pour développer un nouveau protocole? Peut-être parce-que la raison officieuse est que pas mal de personnes on crashé en DSM2 pour cause de déconnexion du signal, et que Spektrum a été très critiqué sur ça. On verra jamais une marque admettre même après coup ce type de difficulté avec ses produits. Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec le DSM2, mais j'avoue que quand je reprendrai un TX, et il y a des chances que je prenne malgré tout dans cette marque, et bien ce sera sans hésiter le DSMX par mesure de sécurité, car il faut aussi savoir que leur protocole est à présent à la hauteur des meilleurs standards du 2.4 ghz.
En termes de compatibilité, on peut faire tourner du RX DSM2 sur du TX DSMX, et vice-versa. Donc personne ne sera coincé au futur, que l'on soit DSM2 ou DSMX on pourra acheter du RX DSMX ou continuer à utiliser du RX DSM2 dont on dispose déjà. La seule limite sera dans les satellites utilisés seuls avec un module flybarless: étant donné que ce ne sont pas de vrais RX ceux en DSMX ne sont compatibles qu'avec un TX DSMX vu qu'un TX DSM2 gère pas le nouveau protocole, et ceux en DSM2 resteront compatibles TX DSM2/DSMX!!! Bon, j'espère que tout le monde a suivi, mais en gros pas de regrets à avoir pour avoir dépenser plus pour la dernière version de la DX6-i, bien au contraire Mercure!!! Wink

Enfin, Spektrum ont eu pas mal de soucis sur la DX6-i et la DX8 avec les potards, et ce plusieurs fois!!! C'est un peu le truc énervant avec eux, ils produisent tellement qu'ils ont des pains. Mais ça reste des systèmes très complets pour un prix bien en deçà de la concurrence, en particulier Futaba et leurs RX hors de prix!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





DX6i DSMX et RX AR6210 (new model ?) Empty
MessageSujet: Re: DX6i DSMX et RX AR6210 (new model ?)   DX6i DSMX et RX AR6210 (new model ?) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DX6i DSMX et RX AR6210 (new model ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OrangeRx Satellite DSMX
» dx6i ou Dx7 ?
» Dx6i upgrade!
» Dx6i Spektrum
» dx6i repair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: TUTEKAMON :: TUTEKAMON-
Sauter vers: