BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Accus NIZN 1.6v taille AA LR6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Accus NIZN 1.6v taille AA LR6 Empty
MessageSujet: Accus NIZN 1.6v taille AA LR6   Accus NIZN 1.6v taille AA LR6 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 5:51

Bonjour à tous

Vous connaissez peut etre déja au sujet des accus type LR6 en techno NI-ZN.

Par rapport au NIMH, la tension n'est pas de 1.2v mais en 1.6v rechargeable.
Ce qui permet de maintenir une tension quasi identique au pile alcaline non rechargeable.

Au dela de l'aspect autonomie, certain appareil ellctroniques fonctionnent mal avec une tension de 1.2v par cell et se voient de ecouper ou de s'afaiblir lorsque la tension minimale de fonctionnement est inférieure.

Je fais allusion à. Certaines radio qui ne peuvent pas recevoir de pack lipo special Tx à 1C.
Mise à part certain model comme les Futaba. Jr propo. Graupner. Ou Sanwa et meme mon acienne Tx KST lol!

On est donc obligé de rester sur des alkalines ou NI MH en accus.

Donc afin d'eviter que la radio ne beep et coupe car la tension chute en desssus du seuil mini (meme s'il reste pas mal d'amperage) nous pouvons utiliser les rechargeables NI Zn.

Par exemple dans une DX6i . On aura 4x1.6v = 6.4v soit un shouilla de 0.4v par rapport au 6v demandé.
Le seul inconvenient c'est qu'il faut un chargeur acceptant lla techno NI Zn

Janosax ( le physicien) Laughing nous apportera un complément d'info si besoin.
Rasta
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Accus NIZN 1.6v taille AA LR6 Empty
MessageSujet: Re: Accus NIZN 1.6v taille AA LR6   Accus NIZN 1.6v taille AA LR6 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 7:44

super infos mercure et description tres complète . Mais ces piles sont elle diffrentes des piles dite hybride du type lsd https://helicorc-blade4life.forumactif.org/t307-lsd-ya-bon ?

en tout cas cela peut etre une tres bonne alternative sur des mini-z qui on besoin de poid et une tension linéaire , ainsi que pour les crawlers ou le poid n est pas un ennemie si il est bien disposé mais qui requiert également une tensiopn assez linéaire si l on veut bien en profité .

en ce qui concerne la dx6i elle accept facilement une tension au dessus de 6v car j ai deja entendue parlé des modif pour des accus life voir lipo ... mais l avantage avec les mimh ou les aa lr6+ c est qu si tu tombe en rade des piles classique tu en trouve partout !!!! et elle consomme tellement peut cette radio !!!
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Accus NIZN 1.6v taille AA LR6 Empty
MessageSujet: Re: Accus NIZN 1.6v taille AA LR6   Accus NIZN 1.6v taille AA LR6 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 8:48

Greg

Les LSD que l'on trouve chez HobbyK sont à faible taux de décharge quand on s'en sert pas.
Cela reste du NIMH en 1.2v.

Là c'est la techno NI Zn permettant de reproduire un voltage équivalent au piles Alkaline, leur tailles sont de la catégorie AA (LR6) pouvant passer sur nos Spektrum DX6i.

Pour rappel la DX6i, dès que la tension descent en dessous de 4.1v, elle beep.

Pour le cas où on tombe en rade avec la DX6 (genre oubli de charger les accus) on peut déblister un pack alkaline et cela dépanne, tu as raison Wink

Bon peut tu m'expliquer comment joindre une photo dans les discutions j'en posterais une !

Merci Greg



Dernière édition par mercure le Mer 8 Fév - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Accus NIZN 1.6v taille AA LR6 Empty
MessageSujet: Re: Accus NIZN 1.6v taille AA LR6   Accus NIZN 1.6v taille AA LR6 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 8:56

moi je dirais quelle bipp bien avant les 4,1V ... mais bon il suffit de toujours regardé ou on en est et de toujours avoir des piles de rechange .

merci pour le complément d infos mercure .
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Accus NIZN 1.6v taille AA LR6 Empty
MessageSujet: Re: Accus NIZN 1.6v taille AA LR6   Accus NIZN 1.6v taille AA LR6 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 9:00



Mode d'emploi pour poster une image svp !!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Accus NIZN 1.6v taille AA LR6 Empty
MessageSujet: Re: Accus NIZN 1.6v taille AA LR6   Accus NIZN 1.6v taille AA LR6 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 9:17

tout est là https://helicorc-blade4life.forumactif.org/t1589-comment-faire-pour-mettre-photos-et-videos

n hésite pas a utilisé la fonction chercher dans la barre doutils en haut et cela je l espere répondra a pas mal de tes questions . Wink mais on est également dispo cela n empèche en rien .
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Accus NIZN 1.6v taille AA LR6 Empty
MessageSujet: Re: Accus NIZN 1.6v taille AA LR6   Accus NIZN 1.6v taille AA LR6 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 9:37

Ah oui ho ho, je suis bigleu ou quoi, mais oui les icones cheers

Bon voilà les accus NI Zinc

Accus NIZN 1.6v taille AA LR6 477_1_11

Le chargeur NI Zn est là mais on trouve aussi des chargeur Li-ion NiZn Lifepo4 Ni-Cd Ni-Mh

Accus NIZN 1.6v taille AA LR6 478_1_10

On les trouve chez Pile44.com les frais de ports sont ultra bas, livraison ultra rapide.

http://piles44.com/fiche.php?idprod=477&recherche=niZN&de=0&type=&charge=&energie=&erage=&volt=&constructeur=&order=

http://piles44.com/fiche.php?idprod=478&recherche=niZN&de=0&type=&charge=&energie=&erage=&volt=&constructeur=&order=

ou

http://piles44.com/fiche.php?idprod=520&recherche=niZN&de=0&type=&charge=&energie=&erage=&volt=&constructeur=&order=

Merci Greg pour le mode d'emploi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accus NIZN 1.6v taille AA LR6 Empty
MessageSujet: Re: Accus NIZN 1.6v taille AA LR6   Accus NIZN 1.6v taille AA LR6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accus NIZN 1.6v taille AA LR6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout sur les accus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: TUTEKAMON :: TUTEKAMON-
Sauter vers: