J'ai beau souvent dire que j'aime pas les avions, j'ai quand même des vieux rêves...
L'un d'eux est le Zero A6M japonais dont je suis tombé amoureux en voyant un film durant l'adolescence. En regardant "Pearl Harbor" hier soir, ça m'as repris. Ils ont eu un rôle funeste dans ce triste chapitre de l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale. Mais dans l'univers "warbirds", nous mettons souvent de côté la réalité pour la passion de l'avion. Et c'est en vérité bien plus sain comme ça. C'est un dilemme auquel j'ai souvent pensé, voilà pourquoi j'en parle.
Pour en revenir au Zero dans ce film dont j'ai oublié le nom, je suis tombé totalement amoureux de ses formes, de ses couleurs, de sa pureté esthétique, de sa simplicité aussi.
J'ai trouvé un kit sur Ebay que j'avais déja repéré pour beaucoup plus cher. C'est un kit de chez "TheWorldModels" >> Zero tout bois, entoilé et décoré, capot fibre, avec moteur et train rentrant pré-installé. Plutôt pas mal. Il manque un ESC 20A, je possède un Mystery20A tout neuf, et 5 minis servos style HXT900 qu'il me faudra, ainsi que quelques lipos HC en 3S 2200. Le kit en lui-même est au prix de 60 € + 25 € FDP >> 85 €. Je l'ai vu sur deux autres sites à 120 € sans fdp donc le double!! C'est donc un bon plan que je mets sur ma liste pour cette année 2010 à venir, la priorité étant à présent le Rave et ça c'est pour novembre qui vient : ))
Le site c'est CenturyRC, le même qui vent les super lipos V-plus. Gage de sérieux donc.
Voici une chtite vidéo!!
Le fabricant est donc TheWorldModels, et vu la la production de modèles qu'ils ont, ça inspire plutot confiance. Voici même un test de ce Zero. En gros très bonne qualité, moteur puissant, faible charge alaire et excellentes qualité de vol, réalisme, voltigeur..... Bref du bon. On se rend d'ailleurs mieux compte sur les photos du look très réussi de ce modèle. Moi je dis MIAMMMMMM!!!!!
Merci pour ce lien : ))) 44 cm lollll Et ça à l'air de très bien voler. BNF Spektrum avec tout compris même le chargeur et la lipo. Bon c'est pas donné un bon gros 85 € fdpi d'anglerre. Chère le microbe. Mais je note quand même car adorable et c'est vrai que faut aussi que ce soit pépère à transporter. L'avantage est aussi le Spektrum AR6400 tout en un (RX,ESC, servos) compris dedans et donc réutilisable, ainsi que le prix des lipos dérisoire. On trouve d'ailleurs pour ce genre de modèles des nouvelles Outrage bleues NRG pour 8 €!! La gouache garantie!!
J'ai trouvé par ailleurs un site anglais donc dédié aux warbirds RC assez sympa >>> www.squadronleader.co.uk.
Si tu as d'autres liens hésites pas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Zero A6M
Zero A6M
Page 1 sur 1