Alors quelles sont les galère dont je suis victime en ce moment ??? et bien pas grand chose vous me direz mais deja suffisament pour que cela me casse les pieds .
Donc il y a quelques jours j eu une idée , passé mon simu sur un autre support que bootcamp. Oui , il faut savoir que je possède un Imac et étant donné qu il n éxiste pas de simu natif mac je suis contraint de passé par windows . Jusqu a présent j utilisais bootcamp qui est un logiciel qui permet de créer 2 parttion sur votre disque dur afin de pouvoir installé windows sur une partition . Le seul inconvénient c est qu il faut éteindre le mac et le redémarré en parttion windows pour pouvoir avoir accés a windows . L avantage est que cela permet de différencier complètement les deux partie de disque dur donc pas de bug sur la partition mac , cela permet également de profiter de la totalité des performances de la machine .
vous me direz pourquoi changer ??? surtout si cela marche !!!!
et bien comme je l ais dit précedement c est qu il faut a chaque fois éteindre puis redémarré !!! et je trouve cela plutot chi..t .
Alors sur un coup de tête je me décide de supprimé ma partition bootcamp afin de pouvoir instalé un logiciel de virtualisation . Le problème c est que j aurais du réfléchir un peut plus avant de supprimmé ma partition et des choses que je ne souhaitais pas perdre !!!
Mais bon ce n est pas si grave . J ai donc tres logiquement tenter d installé virtualbox . C est un logiciel de virtualisation permettant de faire fonctionné les petites applications 2d 3d. Avant de faire cette modif je m était documenter afin d être sur de pouvoir faire fonctionné phoenix et il s avère que plusieur personne font de la sorte et cela fonctionne !
j ai donc installé virtualbox puis win xp sp2 et ca marche youpi !!!! j instal phoenix je lance ca bug youpi !!!
Alors premier constat et bien mes port usb ne fonctionne pas . Bon rien de bien grave je me documente et en installant de add on je parvien a faire marché les port usb mais phoenix ne marche toujours pas .
Pourquoi ? et bien tout simplement car je n ais pas les ressource suffisante pour faire fonctionné la 3D du virtualbox afin de lancé phoenix
et oui ce genre de logiciel c est jolie mais fonctionne en demandent énormément de ressource !!! et pour un résultat tres moyen ....
En toute logique je décide repassé sur bootcamp et c est la que ca ce gate !!!!!!!!!!!!!!!!
j installe bootcamp et tente d installé windows .......et non cela ne fonctionne pas
après de nombreux essais et pas mal de documentattion je découvre que win xp ne fonctionne pas sur le version actuelle os que je possède !!!
et oui cela fonctionnais au par avant car c était une partition créer sur un os precedente .Mais avec os x lion win xp n est pas supporté car le formatage du disque n est pas pris en charge par bootcamp . il est donc impossible de réinstallé ma partition win xp ! je vais devoir installé win7 qui est le seul supporté part la version os que je possède . Mais avec les condition requise !!! et boom deuxième coup de poignard
je manque de ram !!!
donc au final j ai commandé de la ram , j ais pris le strict minimum 2Go pour 19€ et j ai trouvé win7 en vente par un particulier avec licence jamais activé pour 45€ !! mais bon cela fait mal au porte feuille en sacahnt que tout fonctionnais avant que cette idée de changement ma passe par la tête !!!
et bien voila vous savez tout !!!!!!!!!!!!
Alors maintenant j espère que tout va pouvoir fonctionné de nouveau d ici peut ...