BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 hall sensing

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

hall sensing  Empty
MessageSujet: hall sensing    hall sensing  I_icon_minitimeMar 6 Mar - 9:51



le hall sensing qu est ce que c est et pourquoi je vous parle de cela ???


• le hall sensing :


Un capteur à effet Hall est un transducteur qui varie sa sortie de tension en réponse à une champ magnétique . à effet Hall capteurs sont utilisés pour proximité de commutation, le positionnement, de détection de vitesse, et le courant de détection des applications.
Dans sa forme la plus simple, le capteur fonctionne comme un analogue de transducteur, directement retourner une tension. Avec un champ magnétique connu, sa distance à la plaque de Hall peut être déterminée. Utilisation des groupes de capteurs, la position relative de l'aimant peut être déduite.


Donc si vous avez bien compris l explication ce sont des capteur capable de déterminé une position . C' est donc un dispositif pouvant remplacé les POTARS!!!!


et oui vous comprenez mieu maintenant pourquoi je vous parle de cela ...


C'est donc une petit révolution dans notre domaine ! oui si vous ne le savez pas encore les potars présent dans nos radio mais aussi dans nos servo sont les cause de panne tres fréquente . Les potar a l interrieur de nos radio s usent et la qualité de la retransimission en est donc atteinte . En clair cela pose probleme sur les course de certaine voies mais aussi sur la qualité des neutres . C est donc encore plus un soucie avec tous les systeme fbl qui requiert une qualiter élaectronique poussé pour donné la meilleur exploitation .


c est donc pour cela que jeti a sortie la dc-16 et tres bientot la ds 16


hall sensing  Jeti_m10

hall sensing  Jeti_m11


ce sont donc deux radio dépourvue de potars qui ne seront plus soumis a l usure de ces fameux potars .



mais vous me direz des potars il y en a aussi dans les servos ...... et oui et la c est a mon sens une révolution encore plus grande .

Qui n a jamais eu de servos qui frétille , qui perd sa position ou tout simplement qui ne fonctionne plus a cause de ces potars . Mais surtout l arrivé de ces servos permettrons une qualité de retour au neutre exellente et ceux de facon durable . Ces nouveaux servos serons certainement incontournable dans quelques temps . et l exploitation des systeme fbl seras tres certainement encore meilleur .

Et dans tout cela je pense notament au compétiteur qui exploitent les machines de facon intense. Mais aussi parceque le prix de leurs machines est important et donc la fiabilité des servos est primordiale .

a oui mais personne ne fait des servos de la sorte ...... et si c est JR :

la gamme JR MPH sont les servos avec capteur a effet hall.les avantages de cette technologie sont les suivant :

- plus de contact , donc plus d usure
- le couple du servos n entraine plus le potard ( plus de perte )
- plus de décallage intempestif possible du neutre
- insensibilté aux vibrations


hall sensing  Jrcmph10


hall sensing  Jrprop10


alors bon tout ceci a un coût et je pense que ce n est q un premier pas qui pourrais tres certainement ce dévelopé dans quelques temps .



j espère vous avoir interressé avec ce sujet somme toute très théorique mais qui avec la technologie fbl me semble un dévelopement important.
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

hall sensing  Empty
MessageSujet: Re: hall sensing    hall sensing  I_icon_minitimeMar 6 Mar - 10:25

Merci Greg pour ce cours.

En tout cas, la qualité de finition de ces modèles de TX ont l'ai d'être au top. Tout en sachant que dans le coeur, il y a du lourd.

Moi j'aime bien et je dirais que j'adore le look. C'est comme quand on a un PC portable ASUS ou Powerbook (quoique c'est ASUS et çà a toujours été ASUSTEK qui intègre pour Apple) comparé aux autre portable. Un HTC comparé à un samsung ou LG.

La finition respire le sérieux. Brave
Revenir en haut Aller en bas
 
hall sensing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: TUTEKAMON :: TUTEKAMON-
Sauter vers: