BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 tripale fbl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

tripale fbl Empty
MessageSujet: Re: tripale fbl   tripale fbl I_icon_minitimeVen 24 Fév - 21:38

une news interressante et original jr sort une tete tripales pour le E8:

tripale fbl S_dsc_10

tripale fbl S_dsc_11

tripale fbl S_dsc_12

tripale fbl S_dsc_13


alors je ne pense pas qu il le fasse pour une utilisation maquette mais je dois avouer que je ne sais pas quelle réelle avantage il y aurais a faire de la 3d en tripale . Mais avec la démocratisation du fbl et l amélioration des unité de controle fbl il est vrai que de nombreuse possibilité s offre au concepteur pour réfléchir a de nouvelle chose .

en ce qui concerne le tripale je sais que c est comme une chaise a 3 pates c est plus stable qu avec 2 ! lol mais ne serais t il pas un désavantage ce type de tête pour l agilité ...

bon on verra bien dans quelle que semaine ce qui ressort de tout cela . Ce qui est sur c est que jr ne fait pas que regardé la concurance et qu il bosse sur leur matos .
Revenir en haut Aller en bas
fisheye

fisheye


Messages : 254
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Paris

tripale fbl Empty
MessageSujet: Re: tripale fbl   tripale fbl I_icon_minitimeVen 24 Fév - 22:11

Salut

Je pense que cette tete est plus anecdotique et destinée aux maquettes
C'est chiant d'acheter deux paries de pales et de les equilibrer lol!

Sinon le TAGS j'ai toujours pas reussi a le retirer de mon t600 il marche vraiment bien
J evais me faire violence pour le retirer et tester le CGY750 en lieux et place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fisheye3d.fr
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

tripale fbl Empty
MessageSujet: Re: tripale fbl   tripale fbl I_icon_minitimeMar 13 Mar - 8:37

bon et bien a priorie cela marche pas mal leur tête tripal !! bon c est pas n importe qui au commande mais cela veut bien dire qu il pense a testé le système , après je n irais pas jusqu a dire que c est une révolution mais pourquoi pas .





Revenir en haut Aller en bas
fisheye

fisheye


Messages : 254
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Paris

tripale fbl Empty
MessageSujet: Re: tripale fbl   tripale fbl I_icon_minitimeMar 13 Mar - 22:23

Ca marche en effet aprés savoir l'interet de la chose a part utiliser 3 pales lol!

J'en remet une couche mais voici le vol de Ito au Rotor Blade ce weekend ou il a gagné.
TAGS et E12 ...ça envois grave et ça marche fort. Le pilote est juste un tueur (multiple champion du monde de F3C) mais au niveau pour mettre des branlées aux gros pilotes 3D mondiaux cheers


de toute façon c'est tout vu je passe tout en TAGS sur tout mes machines et mon CGY750 est en vente dans les semaines a venir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fisheye3d.fr
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

tripale fbl Empty
MessageSujet: tripale fbl   tripale fbl I_icon_minitimeMer 14 Mar - 8:54

alors voici les réponses a nos questions :


Citation :
Following on the news we reported last month about the coming release of the 3 Blade Rotor Head from JR Propo, they have released further information. Thanks JR Propo for sharing.

Continue through to read the complete release, view more pics of the 3 Blade Rotor Head, and watch a vid of the Multi Blade Rotor prototype flight by JR Team Pilot and F3C World Champion, Hiroki Ito.

3 Blade Rotor Head – Further news !!


Because there is no Flybar, every control is done by the main rotor. So, with 3 main blades, control speed gets quicker and you can have a more definite handling than when you have with two blades. With electric helicopters, you wouldn’t need to worry about losing power.

Even when you lower the rotor RPM, it still has stability compare to two blade rotor head,and because response to small control is good,you feel pitch control easy.

You’ll enjoy this multi rotor head not only for F3C flight but also for your 3D flight ! Combination of TAGS01,you’ll have the best performance !!

donc en tripales fbl la vitesse de contrôle du cyclique est plus rapide et on a un traitement plus précis du module comparativement a une tête bipal.

Ainsi même avec peut de tours, il a naturellement plus de stabilité ( le module doit avoir moins de travail ) . On obtient également un controle du pas avec plus de précision .

et cette tête est donc prevus pour le f3c et la 3d ...

pour allé un peut plus loin je pense que l on pourras passé plus de puissance avec moin de tours rotor. Comme on peut le constaté depuis quelques temps les vitesse rotor ne cess de croitre sauf qu il y a des limites a chaque système mécanique . Avec une transmission par torque tube on a une limites de tours rotor plus importante qu avec des systemes a courroie d ou les nouvelle transmission du protos , goblin et d autre .Par contre une courroie a un rendement clairement inférieur a un torque tube ! alors avec trois pales il est sur que l on passe 1/3 de puissance en plus pour moins de tours rotor .

bon ce n est qu en réflection personnel qui n engage que moi mais il est peut etre possible d y trouvé un avantage . par contre comme tu l as déja citré fish il y a aussi des désavantages !!!

a voir dans l avenir Wink


bon je dévis un peut du sujet principales je créer donc un sujet dédier .. pirat
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

tripale fbl Empty
MessageSujet: Re: tripale fbl   tripale fbl I_icon_minitimeMar 24 Avr - 7:25



Quelques images sur la tête JR tripale qui devrait sortir très prochainement .

tripale fbl Mb-35110

tripale fbl Mb351_10

tripale fbl Mb351_11
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

tripale fbl Empty
MessageSujet: Re: tripale fbl   tripale fbl I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:57

et bien ca envoie fort la tête tripale e,n 3d !!!





plus besoin de tourné a 2400rpm avec un 700 pour avoir de la puissance au cyclique avec une pale en plus !!! et grac au module fbl on a tout les avantage sauf sekui du prix !!! lolll
Revenir en haut Aller en bas
fisheye

fisheye


Messages : 254
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Paris

tripale fbl Empty
MessageSujet: Re: tripale fbl   tripale fbl I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 3:30

Ola

J'ai vu voler un E8 en tripale au championnat d’Europe, la machine tournait a 2000tr/min au bruit et avec les réactions en vol on pensait plutôt a 2500 !!!

la mécanique est assez déroutante et il n'y a pas d'amortissement sur la tete.
Bref c'est séduisant mais de la a passer le cap, vu le cout du set de 3 pales, il y a un gaps Yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fisheye3d.fr
Contenu sponsorisé





tripale fbl Empty
MessageSujet: Re: tripale fbl   tripale fbl I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tripale fbl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4LESS :: B4LESS-
Sauter vers: