Vous savez, j'aime bien le modélisme moi! En plus de l'hélico, je fais du modélisme ferroviaire. J'ai commencé il y a bien longtemps quand j'avais 11ans. Je me suis inscrit dans un club quand j'avais 12ans et j'y suis resté 4ans. J'ai arrêter à mes 16ans car je n'y passer plus beaucoup de temps et tout ça prend de la place à la maison alors j'ai tout viré. Ensuite est arrivé l'helico mais un tour chez un ami qui pratique toujours le train et ceci ma donné envie de recommencé mais avec un chose bien claire dans la tête, c'est l'helico qui passe en premier!
Donc vous pouvez comprendre que j'avance pas vite déjà que j'ai du mal à financé l'hélico alors le train... Mais comme j'avais pas mal de choses sous la main j'ai quand même reprit. Aller, assez parler, place a la réalisation!
Une bonne partie est fait maison. Les modules en particulier. Facile à démonté, ce sont des parties rassemblé ensemble. La première photo est la future gare. Je viens tout juste de commencé le décor. Une bonne partie reste a faire mais coté câblage, tout est terminé à part pour l'éclairage comme lampadaires ou éclairage des maisons, cela viendra pars la suite...
La seconde photo, c'est un module que j'ai récupéré j'ai un ami qui voulais sent débarrassé. J'ai donc juste rajouté les pieds et fais deux trois bricoles dessus pour le moment.
Coté alimentation, c'est du 100% fais maison.
Une grosse boiboite, c'est la partie puissance. Trois transfo 230V/16V ou 230/12V. Un pour l'alimentation des voies, un pour l'éclairage et un autre pour la commande des moteurs d'aiguillages.
Une petite boiboite, c'est la commande. Un potentiomètre, et deux interrupteur. Un pour commandé l'alimentation générale, l'autre pour activé le démarrage progressif du train.
Les deux parties seront raccorder prochainement
Pauvre cochon il va devoirs changer de place lol