BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Moi aussi, j'aime bricoler! ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moi aussi, j'aime bricoler!  ;) Empty
MessageSujet: Moi aussi, j'aime bricoler! ;)   Moi aussi, j'aime bricoler!  ;) I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 5:07

Vous savez, j'aime bien le modélisme moi! En plus de l'hélico, je fais du modélisme ferroviaire. J'ai commencé il y a bien longtemps quand j'avais 11ans. Je me suis inscrit dans un club quand j'avais 12ans et j'y suis resté 4ans. J'ai arrêter à mes 16ans car je n'y passer plus beaucoup de temps et tout ça prend de la place à la maison alors j'ai tout viré. Ensuite est arrivé l'helico mais un tour chez un ami qui pratique toujours le train et ceci ma donné envie de recommencé mais avec un chose bien claire dans la tête, c'est l'helico qui passe en premier! Laughing Donc vous pouvez comprendre que j'avance pas vite déjà que j'ai du mal à financé l'hélico alors le train... Mais comme j'avais pas mal de choses sous la main j'ai quand même reprit. Aller, assez parler, place a la réalisation!

Moi aussi, j'aime bricoler!  ;) Imgp4214

Moi aussi, j'aime bricoler!  ;) Imgp4215

Une bonne partie est fait maison. Les modules en particulier. Facile à démonté, ce sont des parties rassemblé ensemble. La première photo est la future gare. Je viens tout juste de commencé le décor. Une bonne partie reste a faire mais coté câblage, tout est terminé à part pour l'éclairage comme lampadaires ou éclairage des maisons, cela viendra pars la suite...

La seconde photo, c'est un module que j'ai récupéré j'ai un ami qui voulais sent débarrassé. J'ai donc juste rajouté les pieds et fais deux trois bricoles dessus pour le moment.

Moi aussi, j'aime bricoler!  ;) Imgp4216

Moi aussi, j'aime bricoler!  ;) Imgp4217

Coté alimentation, c'est du 100% fais maison.

Moi aussi, j'aime bricoler!  ;) Imgp4218

Une grosse boiboite, c'est la partie puissance. Trois transfo 230V/16V ou 230/12V. Un pour l'alimentation des voies, un pour l'éclairage et un autre pour la commande des moteurs d'aiguillages.

Une petite boiboite, c'est la commande. Un potentiomètre, et deux interrupteur. Un pour commandé l'alimentation générale, l'autre pour activé le démarrage progressif du train.

Moi aussi, j'aime bricoler!  ;) Imgp4219

Les deux parties seront raccorder prochainement

Moi aussi, j'aime bricoler!  ;) Imgp4220

Pauvre cochon il va devoirs changer de place lol
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Moi aussi, j'aime bricoler!  ;) Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'aime bricoler! ;)   Moi aussi, j'aime bricoler!  ;) I_icon_minitimeVen 23 Oct - 5:33

Et bien c'est beau tout ça. Si je comprends bien les modules c'est les machines? C'est du 100% maison? Dans ce cas chapeau bas!! Ca doit etre un bon complement de l'hélico. Plus calme : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Moi aussi, j'aime bricoler!  ;) Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'aime bricoler! ;)   Moi aussi, j'aime bricoler!  ;) I_icon_minitimeVen 23 Oct - 6:24

c est cool il faut de l imagination pour ce créer son petit univers et après il faut de la patience et pas mal de technique afin de réaliser les décor .... enfin je pense .... et les module c est pas plutot les parties comprenent les voie et décors qui sont mis bout a bout.... car les machine on appelle ca les motrices ,non?
on est curieu que tu nous en dise plus en tout cas ...

moi j avais le train de mon pere quand j'était petit et qu est ce que j ai pu en faire des voie dans la chambre de mes parent car c était la plus grande , le lit servant de tunnel... dommage on l a revendue mais il avais de la valeur car il a été offert amonn pere a 11ans et il en a 52....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi aussi, j'aime bricoler!  ;) Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'aime bricoler! ;)   Moi aussi, j'aime bricoler!  ;) I_icon_minitimeLun 26 Oct - 1:38

+1 pour greg en effet les modules sont les différente partie de réseaux que l'on rassemble bout a bout.
Cette technique est très pratique car on peut tout démonté si jamais on déménage par exemple car si tout est fait sur une même est unique planche, il faut tout cassé et tout refaire ensuite.
Pour la réalisation, on peut s'inspire de la réalité. On peut réalisé des vrais gare en maquette. Il faut aussi de l'imagination et bien sur de la patience si on va trop vite, on peut vite raté quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi aussi, j'aime bricoler!  ;) Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'aime bricoler! ;)   Moi aussi, j'aime bricoler!  ;) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi, j'aime bricoler! ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: MOI J'AIME CA LE BRICOLAGE :: MOI J'AIME CA LE BRICOLAGE-
Sauter vers: