Bonjour à toutes et à tous.
Je suis basé à Clermont Ferrand (63). Jai choppé le virus des hélicos chez un ami qui possède des petits picooz. Jai depuis voulu franchir le grand pas en commencant par un CB180 version Q (fuselage). Erreur de ma part car pour débuter, mieux vaut preendre la version D. Jai pris une grande claque !!! C'est un autre monde. On ce rend compte que ce n'est plus des joujous du dimanche dans le salon. D'entrée, crash, fuselage éclaté, rotor AC également, support batterie. Commande de pièces, réparation et c'est reparti. Mais là, on va la jouer plus prudant en allant consulter des sites et des forums spécialisé.
Jai consulté des forums et j'ai beaucoup appris en parcourant ceux-ci.
Je fais depuis 1 an maintenant du simulateur sur Aéro (1. et Clearview. Ca n'apprend pas vraiment à piloter mais ca dégrossi pas mal, surtout au niveau des commandes et des reflexes. Ca aide bien mais je dit que rien ne vaut la pratique réelle.
Jai voulu prendre un UFLY pour éviter de recasser la maquette CB180 !!! Tres dur ! Comportement qui n'a rien à voir avec le CB180. Ce dernier vole quasiment tout seul ! UFLY a subi des crash.
Du FP, on passe au CP avec un.... Walkera (oui, encore un) CREATA 400 ! Ouarffff ! La claque !!! Recul de 10 mètres au démarrage et les boyaux tellement triturés par la peur que je n'ai meme pas décollé ! MDR. On va faire du simu avant quand même, hein ?
Puis, début, d'année, le V450D01 (oui, encore un Walkera).
Mon prochain ? Je pense au V500 mais j'ai un coup de foudre sur un REX 550 3G.
Bon vol à tous et encore merci pour tous les conseils que vous apportez