BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !

Aller en bas 
+3
steph78
greg75
mercure
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 19:44

Bon apres avoir joué les pompier à paray sam. 15 avec ben greg et belkin j'ai re decollé dimanche dernier.
Afin de verifier si le contro n'avait rien. Avec chance ce dernier semble bien repondre aux commandes de gaz et prend des tours normalement.
Oouf car vu le prix d'un contro 120A !

Le court circuit etait donc du à la cosse negative de la lipo qui touchait le flanc en carbone.
Ce qui me semble incomprehensible . Le carbone est conducteur de courant ?

J'ai fait un autre test j'ai branché le fil noir de la lipo sur le controleur et j'ai pris le rouge de la lipo et j'ai juste fait un leger contact avec le chassis. Un bip retenti comme si l'helico voulait s'initialiser.

Quelqu'un aurait il une lumiere à ce point d'ombre ? Il faut faire quoi ? Il y a il une mise à la masse que je dois faire ?

Deplus j'ai envoyé hier ma dx6i en garantie pour la molette qui fait des aleas à chaque pression de validation des reglages.
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 6:29

mercure a écrit:
Le carbone est conducteur de courant ?

oui ! je sais pas sur le reste... confused
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 6:45

et bien je pense que tu devrait démonté ton controlleur et vérifier toute les soudure car ce n est pas normal qu il ce mette a la masse sur le chassie .

tu devrait surtout regarder au niveau du radiateur ainsi que sur les fixation . Tu prossède de la meme facon que ce que tu avait fait avec ton chassie , c est a dire ton fil positif sur le radiateur . Si l esc s initialise ce n est pas normal .

tu pourait également mettre une mousse isolante sous ton esc ainsi que des vis nylon .

sinon le carbone est un bon conducteur il faut s en méfié .

autre chose double ta gaine thermo sur tes connecteurs histoire d amélioré la protection .

Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 9:30

greg75 a écrit:
et bien je pense que tu devrait démonté ton controlleur et vérifier toute les soudure car ce n est pas normal qu il ce mette a la masse sur le chassie .

tu devrait surtout regarder au niveau du radiateur ainsi que sur les fixation . Tu prossède de la meme facon que ce que tu avait fait avec ton chassie , c est a dire ton fil positif sur le radiateur . Si l esc s initialise ce n est pas normal .

tu pourait également mettre une mousse isolante sous ton esc ainsi que des vis nylon .

sinon le carbone est un bon conducteur il faut s en méfié .

autre chose double ta gaine thermo sur tes connecteurs histoire d amélioré la protection .


J'ai sorti le controleur du chassis, donc il ne touche plus le chassis, j'ai fait les tests suivants:

Fil noir de la lipo sur le fil noir du contro, fil rouge de la lipo sur le radiateur, aucune étincelle et aucun bip.

Fil noir de la lipo sur le fil noir du contro, fil rouge de la lipo sur le chassis, aucune étincelle et aucun bip.

Même test mais cette fois ci le contro branché au moteur

Fil noir de la lipo sur le fil noir du contro, fil rouge de la lipo sur le radiateur, aucune étincelle et aucun bip.

Fil noir de la lipo sur le fil noir du contro, fil rouge de la lipo sur le chassis, bip et petit étincelle scratch

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 9:58

et bien cela passe par tes vis de fixation ... je ne me trompe pas ton esc est bien vissé sur la chassie ?

dans ce cas retire tes vis met du scotch ou autre la ou repose l esc et fixe le avec un rislan et refais le teste .

si c est positif que tu n as plus d initialisation en touchant le chassie je te conseillerais soit de laissé comme cela ou de mettre des vis nylon .
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 10:12

Non le contro est déjà colé avec une mousse double face de 4mm d'épaisseur sur une plaque en carbonne.

Cette même plaque possède 4 encoche qui se maintient sur l'hélico par le maintien latéral (de chaque coté) par les flanc de chassis.

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 Kds-5510

Greg, les tests expliqué plus haut, je précise que j'ai tenu mon ESC dans la main donc il ne touche pas le chassis.
C'est donc en branchant l'ESC sur le moteur (ESC toujours dans la main) et c'est là que cela a fait bip avec le fil rouge sur une partie du chassis.

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 10:17

cela voudrait peut être dire que c est tes fils moteur qui touche le chassie .
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 10:23

greg75 a écrit:
cela voudrait peut être dire que c est tes fils moteur qui touche le chassie .

humm je teste.

Non en tenant même les fils du moteur à la main et l'esc aussi et le bip retenti scratch
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 10:46

Dans ce cas mêt ton chassie a la masse de ton bec . tu enroule une une partie dénudé d un bout de fil que tu branche a la masse de ton bec .

le chassie ayant une masse le phénomène devrait disparaitre .

l ideale serait une petite résistance sur ce fil de masse . par contre fait teste avec un multimètre en activent la fonction ohmmètre , ca sonne si le courant passe . ( si tu as un multimètre )
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 19:13

Mon bec est celui là www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6233__TURNIGY_8_15A_UBEC_for_Lipoly.html
Comment savoir quel fil prendre pour la masse ?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 7:10

la masse c est le fil négatif le noir .
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 7:13

Ca j'avais compris mais sur le ubec. C'est en entre ou en sortie vers le recepteur ?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 7:17

pour faire plus simple voila ce que tu peut faire :

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 Captur16


Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 9:51

Est ce que je peux mettre la masse en doublant le fil noir et en partant du Voltage régulator, fiche en sortie (chez moi c'est UBEC 8A-15A) vers le tube de queue seulement ?
Parce que dans le shéma de l'ESC vers le Receiver, je ne comprends pas comment on peu faire.

Mon ESC a un cable Rouge blanc et noir et au bout un connecteur de type FUTABA et il est branché sur le receiver. pas de fil jaune !

Cela voudrait dire qu'il faut dénuder et ne connecter que le fil noir et le fil jaune (soit le blanc pour moi) vers le Receiver ?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 10:05

le fil blans ou jaune est le signal on y touche pas ! pour le reste on connect sur les fil noir de masse . et oui il faut dénudé le fil de l esc pour souder la masse dessus .
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 10:10

Question débile, sur le shéma il est dit "ESC BEC WIRE (Red is not connected) " donc je coupe le fil rouge sur de mon ESC ? bizarre ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 10:14

non parceque ton esc est opto c est a dire que le fil rouge est relier a rien a l interrieur de l esc .
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 19:32

Merci prof boire
Revenir en haut Aller en bas
steph78




Messages : 132
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Loisirs : Un peu de tout...
Humeur : Du Soleil ! Qu'en est-ce qu'il arrive le Soleil !
Localisation : Plaisir

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Oct - 2:05

Bon, ben voilà, c'est fait, changement de config: je lui ai mis un Scorpion HK4025, soit 2700 W au lieu de 1800 W ! Aaaaaaaah, là OK !! Y'a de la gouache maintenant ! Pignon 16T et 2200 trs/min (gov mode), avec le même ESC et les mêmes Lipos.
Les tics-tocs passent carrément plus facilement.

Y'a plus qu'à revendre l'autre Scorpion maintenant (si ça intéresse quelqu'un, un HK4020, 910 kV, jusqu'à 8S, qui doit avoir une petite cinquantaine de vols, avec roulements rehuilés tous les 10-15 vols comme le préconise Scorpion pour ces moteurs)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: