Sujet: Le nouveau trex250pro DFC Mar 12 Juin - 9:24
et bien ce nouveau trex 250 est jolie mais je craint que ce soit très solide au final . Mais il faut bien avouer qu align fait de gros effort en cemoment et ca c est cool
la nouvelle tete dfc
un nouveau suport batterie
le chassie un peut différant
pour le servo si le reste de l ac est plus efficace c est un bon montage mais si l ac requiert un gros servos c est dommage
nouveau plateau cyclique et systeme d antirotation
Niveau moteur, on peut noter le 250 MX qui doit être l'équivalent du 450 MX, donc très intéressant. Les servos sont des nouveaux 415 (2.4kg et 0.8s) et 425 (1.2kg et 0.5s), plus coupleux et rapides en 6V, et visiblement conçus de façon plus solide. L'esc reste le même.
Le TT ça reste à voir sur ce format, mais pourquoi pas. Si le ratio est différent de la courroie, ça peut donner de bons résultats avec un micro servo AC, l'ancien 250 ayant l'AC qui tourne trop vite.
Niveau fragilité, hormis le TT, la tête DFC semble plus solide que la classique en tout cas en 450. Pour le slider pas de retours pour le moment sur cet aspect.
Sinon il est assez joli je trouve, et ça doit donner de bons résultats en vol à mon avis. A noter que les tarifs sont équivalents aux anciens combos flybar, ce qui est cool. La guerre des clones a clairement du bon, et associé à ce que proposent les autres marques du marché cela fait qu'Align essaie de proposer des choses vraiment bien à bon prix. Ca devrait les relancer.
A noter que Alzrc et Tarot ont développé leur propre matos DFC. Il faut dire que le prix d'Align sur ces têtes leur laisse aucune marge de manoeuvre pour faire du clonage. Perso, je pense qu'aujourd'hui ça vaut de moins en moins le coup de prendre du clone en combo, tant Align descend ses prix pour plus de choses dedans, surtout si on peut prendre autre choses que du 3GX en module. Par contre pour la pièce détachée Tarot/Alzrc sont toujours à recommander pour rester cheap. Quand le 450 3GX "full options" sera sorti, je risque de revendre mon Alzrc et d'en prendre un, tant c'est aussi vrai que c'est une super machine à 3D