BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

HD&MD'4RAVE

2 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

HD&MD'4RAVE Empty
MessageSujet: HD&MD'4RAVE   HD&MD'4RAVE I_icon_minitimeLun 26 Oct - 5:45

HellozZZZ

Plus je matte le FPV HD plus je trouve les cams de surveillance nulles même les Sony à 100 €.
Hors j'ai un APN Sony qui déchire en vidéo. Du 640X480 mais vraiment très bon sensation HD, détaillé, net et fluide. Enregistrement à bord dans la Memory Stick Pro Duo en top qualité sans parasites.

Là ça change de projet et surtout de monture >> le rave surpuissant et en 350's devrait le faire.

Mais il y a plein de facteurs et de petits soucis (c'est le challenge!!).

Systeme >> Sur le dessous. Train d'attero à base de pièces de T600/700 arceaux et patins. Fixation sur plaque de carbone qui viendra se visser à la racine des patins du Rave. Puis système de treillis carbone/plaque carbone pour monter l'appareil sur ce gros train.

L'apn >> je veux pas le démonter, pas assez de tunes pour un second. Alors faut le protéger au max.
J'ai pensé aux housses néoprene et Greg m'a alors proposé d'en faire une sur mesure au taf pour protéger aussi l'objectif avec un genre de cheminée. Le support/train surdimensionné et le fait d'être en dessous protégera encore plus (mieux qu'un montage à l'avant en tout cas!!!).

TX/RX >> Go inesun ça le fait suffisamment pour 45 € en 1.2 ghz.

Monitoring >> Netbook avec carte d'aquisition. Ca ajoute une latence, j'espère que ça ira. Sinon ben go lunettes, le netbook sera pour les potes qui pourront matter et moi revisionner.

Le défi >>>>>>>> l'autonomie. J'ai que 5 mn en vol cool (cad rapide sans plus). J'envisage pour le moment de rester en 4S, mais de passer en 13 dents +/- 14°. Avec un bon management coll/cyc je devrait rester à 5 mn même chargé de matos. Mes 4 lipos actuelles finiront alors leur vie en FPV : ))
Idée: avoir 10 mn en doublant la lipo avec un montage 4S2P. Une seconde lipo en dessous aussi, juste sous le chassis. Niveau poids euh 440 lolll + un bon 250 gr (150 apn/50 tx/50 train) de matos fpv faut pas crasher hein!!! Pas trop possible à mon avis. Sinon..... le 6S en 3S2P soit 320 gr min. Mieux déja je gagne 100 gr, et le setup est fait pour rester cool en température. Très puissant, surement mieux.

Voilà en gros deux questions à bien étudier: intégration et autonomie. bom
Budget moins de 100 € vu ce que j'ai déja.

A moins que le Rave soit un zeste trop petit.....

Dernière édition par Janosax le Jeu 29 Oct - 1:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

HD&MD'4RAVE Empty
MessageSujet: Re: HD&MD'4RAVE   HD&MD'4RAVE I_icon_minitimeMar 27 Oct - 0:30

Voilà un train parfait pour pas trop cher, chez Sportsmoto

HD&MD'4RAVE Flycam-1-lrg

HD&MD'4RAVE Flycam-1-kuit

HD&MD'4RAVE 450-connected-sml

HD&MD'4RAVE Trex-500-fitted-withcam-sml

En plus c "pan and tilt", ce qui me sert à quedalle en Dx6-i lollll

En tout cas ça donne des idées pour le faire avec du carbone!!
Invité
Invité

HD&MD'4RAVE Empty
MessageSujet: Re: HD&MD'4RAVE   HD&MD'4RAVE I_icon_minitimeMar 27 Oct - 0:56

Tu la pour 5€ moins cher chez cnc http://www.cnchelicopter.com/servlet/the-1641/FLYCAM-Artist-xm-dsh-L4500PRO-lightest/Detail
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

HD&MD'4RAVE Empty
MessageSujet: Re: HD&MD'4RAVE   HD&MD'4RAVE I_icon_minitimeMar 27 Oct - 1:46

Merci : ))))
Ca me semble parfait et me rassure de voir une photo de 450 voler avec!!! Donc mon projet HD est viable!! Puis tel que je vois le bazar, à mon avis on peut laisser son train en place. L'avantage du carbone étant la facilité de réparation. L'evolutivité pan and tilt est chouette!!
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

HD&MD'4RAVE Empty
MessageSujet: Re: HD&MD'4RAVE   HD&MD'4RAVE I_icon_minitimeMar 27 Oct - 2:01

Greg tu m'as conseillé de travailler l'idée des paddles. Ne voulant pas dédier le rave qu'au FPV, normal, j'ai pensé utiliser les poids de bell des stubz, mais avec les paddles d'origine 71 mm. L'idée est la suivante:
poids contre paddles en vol FPV, et contre cage de bell en vol normal. Pas bête en plus ils sont noirs tout discrets.
greg75
Bladestaff
greg75

HD&MD'4RAVE Empty
MessageSujet: Re: HD&MD'4RAVE   HD&MD'4RAVE I_icon_minitimeMar 27 Oct - 10:56

yes tres bonne idée sachant que tu faire varier le comportement car la force centripete que créer ces poids en rotation est d autant pus forte que la distance qui les sépares du centre de rotation est grande!!!!

pour le centripète c est pas une blague def
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

HD&MD'4RAVE Empty
MessageSujet: Re: HD&MD'4RAVE   HD&MD'4RAVE I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 2:05

Moi je vois surtout que ça peut donner un horrible autocabrage, à cause du balancier!!
Mais je veux bien que tu m'expliques Wink

Donc en réfléchissant pourquoi je veux faire du fpv moi???
Ah l'origine c'est pas la balade et les magnifiques images, même si comme j'adhère comme la colle sa..r lol

En vrai c'est le speed et la voltige et oui les amis eheheheheheheheheheheheheheh (j'écoutes du keupon là je suis tout frétillant lolll)

Donc on va faire un double projet >>>
HD avec mon APN et le gros train/support CNC pour la beauté des images!!
MD avec une CAM à 20 € de chez Inesun à fixer dans le canopy découpé pour pour envoyé le Rave bien fort et dégobiller lollll

Bien sur je ferais déja du FPV "soft" pour débuter, je suis pas bebete lollll

A noter que si je le passe en 6S et que je mets les lipos du H425, j'ai 10 minutes d'autonomie!!
En 4S ça restera 5/6 en versionl MD et pas plus de 5 mn en version HD, à cause du poids embarqué : )

--++//XX== JSX cheers
Invité
Invité

HD&MD'4RAVE Empty
MessageSujet: Re: HD&MD'4RAVE   HD&MD'4RAVE I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:01

slt

pour la hd, tu n'est pas obliger de faire un aussi grand train d'attero Wink
Tu peut en faire un toit meme ou en acheter un de 500 voir 600 de facon a y glisser un APN tel que celui d'alex ou moi meme => le Lumix FX35 Wink

Psa cher et leger une fois demonter !!! (60gr)

en tout cas c'est comme ca que moi je ferai si je voulais en faire sur helico Wink

Voili

++
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

HD&MD'4RAVE Empty
MessageSujet: Re: HD&MD'4RAVE   HD&MD'4RAVE I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:02

Le truc c'est que c'est super dur à désosser non???? Tu le trouves ou et a combien en okaz?

Le mien est pas plus gros ceci dit, mais je veux pas le demonter. Tte façon en 6S le rave ça va pas le gener loll

J'ai pensé aussi aux arceaux/patins de 600/700 en premier post, mais l'avantage d'un gros bazar comme ça c'est la réparabilité et eventutuellement le coté demontable meme avec un peu d'astuce : ))
Contenu sponsorisé

HD&MD'4RAVE Empty
MessageSujet: Re: HD&MD'4RAVE   HD&MD'4RAVE I_icon_minitime

HD&MD'4RAVE
Page 1 sur 1