BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tachymètre par obturation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

tachymètre par obturation Empty
MessageSujet: tachymètre par obturation   tachymètre par obturation I_icon_minitimeDim 16 Déc - 4:57



Je conseil vivement ce type de tachymètre qui permet de mesurer les vitesse rotor avec précision et ce sans aucun risque !!! la mesusre consiste a visionné l hélico en stationnaire en ayant un des yeux collé a la fenêtre du tachymètre et c est cette fenêtre qui en ayant une obturation a la fréquence choisie va vous donné l illusion que le rotor est arrêté . C est en visualisant le rotor arrêter dans la fenêtre du tachymètre que vous connaîtrez la vitesse de rotation du rotor qui s affiche sur l écran lcd .

l utilisation est facile sur les gros modèles mais il faut avoué que je n ais pas réussi a faire la mesure sur un 450. Pour la mesure sur un 450 je pense qu il faut une journée ensoleillé ( ce qui n était pas le cas lors de mon premier test ) .

Donc voila un outil qui n est pas indispensable mais qui peut s avérer utile pour la programmation de certain esc en mode gov .

tachymètre par obturation 2538010

on le trouve ici : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=25380 mais aussi en france .
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

tachymètre par obturation Empty
MessageSujet: Re: tachymètre par obturation   tachymètre par obturation I_icon_minitimeLun 17 Déc - 9:09

Ca marche super ton truc, c'est top pour les grosses machines comme tu dit, totale sécurité. C'est tout aussi utile sans governor soit dit en passant, les gars en X5 ou T500 par exemple tournent souvent sur des ESC simples. Par contre, dommage pour pas mal de 450 comme c'est 3500 rpm max, mais c'est vrai que là un tachy d'avion suffit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

tachymètre par obturation Empty
MessageSujet: Re: tachymètre par obturation   tachymètre par obturation I_icon_minitimeLun 17 Déc - 9:33

oui pour les petite machine pas évidents car ca tourne très vite mais la dernière fois j ai loupé un menju en faite je peut monté jusqu'a 4200rpm !!!

on feras un test ce week end sur le 450 Very Happy Very Happy mais je pense que la luminositer joue sur la visibilté comme je le disait precedement et comme un 450 tourne vite il est impératif que le disque rotor soit bien visible .

si non oui c est top !! et oui même sans gov cela peut etre utile . Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tachymètre par obturation Empty
MessageSujet: Re: tachymètre par obturation   tachymètre par obturation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tachymètre par obturation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: BLADE'S STUFF :: GENERAL'WARE-
Sauter vers: