BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Wing Wing Z-84

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Wing Wing Z-84 Empty
MessageSujet: Wing Wing Z-84   Wing Wing Z-84 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 4:43

Et voila ma nouvelle commande !

Une Wing wing z-84 de Hobbyking cheers

Wing Wing Z-84 25664-main2(3)

Un peux plus grande que la bonsai mais j'adore le look ! Surtout elle est peut être plus pratique pour l'équiper en 3S vu que j'ai déja tout à la maison !

J'ai donc commandé ce kit :

http://hobbyking.com/hobbyking/store/__32419__Wing_Wing_Z_84_EPO_845mm_KIT_NL_Warehouse_.html

Voila je pense que cela va être terrible ! Greg on pourra se faire des challenges Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Wing Wing Z-84 Empty
MessageSujet: Re: Wing Wing Z-84   Wing Wing Z-84 I_icon_minitimeVen 14 Juin - 3:48

Et voila bien reçu hier (jeudi) ! 48h de délais de livraison d'hollande avec GLS le top ! 

Journée montage, quel bonheur ! Et la je suis vraiment impréssionné par le look de l'aile et sa taille ! Cela fait vraiment grand :)) Je m'attendais à plus petit !

Donc la je l'ai équipé en 3S !

- moteur turnigy 2826 2200 Kv 
- esc 25 amp turnigy (peut être un peut juste on verra en pratique)
- hélice 5x5E
- lipo 3S 1300 mah zyppy qui trainait lol
- 2 Servos HXT 900 de 9gr

réglage assez difficile du CG du au moteur trop lourd ! 50gr + 4gr le support d'hélice ! le double de celui conseillé...

Radio réglée avec 3 différents modes de vol... et un mixage sur les ailerons 

Plus qu'à tester et peaufiner le tout sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Wing Wing Z-84 Empty
MessageSujet: Re: Wing Wing Z-84   Wing Wing Z-84 I_icon_minitimeVen 14 Juin - 7:08

Very Happy Very Happy


tu  fait quelques recherche sur ton setup ? car avec le moteur que tu as mis je mettrais plutot une 8*5 voir 7*4  pour moins tiré d ampère en 3S . 
car la ca risque d etre mou du genou ... enfin tu verra en réelle , car les calcul théorique ne reste que de la théorie .

edit: je n avais pas vue c est ce qui conseille sur hk mais cela me parrait une toute petite hélice pour ce kv . pour mon moteur de 2840kv j ai une 4,75*4,75 et c est certainement trop petit il faudrais un 5*5 .

je doit avoir une 7*4 donc suivat les essaie on feras peut etre un deal .
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Wing Wing Z-84 Empty
MessageSujet: Re: Wing Wing Z-84   Wing Wing Z-84 I_icon_minitimeVen 14 Juin - 8:29

Bien vu Greg merci !

Oui c'est vrai qu'il est conseillé plus grand, d'ailleurs ce moteur je l'avais à l'époque sur un Cessna 182 avec une hélice 8x4 ! Et c'était nickel !

J'ai choisi cette petite hélice pour que ce ne soit pas trop grand donc trop puissant, et surtout éviter la casse lors des attéros plus faciliter le lancer à la main mais apparemment il faut le lancer moteur coupé puis mettre les gazs car vraiment je ne vois pas trop d'autres solutions sinon se faire couper les doigts lol

Coté poussée il à l'air très puissant comme ça et pas mou du tout, il doit même très bien voler à 25% des gazs ! Je l'ai testé dans mon salon, gaz à fond il monte à la verticale de manière très aisée.

Mais je pense que tu as pleinement raison sur les ampères. Je ne m'y connais pas trop mais j'ai peur qu'en effet cela le fasse surchauffer. J'ai un wattmètre je vais voir un peut ce qu'il se passe de manière plus précise entre la 5x5 et une 7x4 car la je n'ai pas trop eu le temps. Je posterais les résultats si cela pourrai aider quelqu'un un jour. 

Par contre regarde la les données technique du moteur (de HK) !

D2826-6 2200kv Outrunner Motor
Rpm/V: 2200kv
Voltage: 2S~3S (7.4v to 11.1v)
Watts: 342w
Max Current: 34A
ESC: 40A
Suggested Prop: 7x4(2S) ~ 5x5 (3S) 



Apparemment j'ai visé juste loool Par le plus grand des hasards niveau hélice ! Mais je dois vraiment changer l'ESC 25A c trop faible ! j'ai un 35A qui traine ouf !


Merci pour l'hélice :)) 

Sinon la encore un vendredi ou je suis de nuit...jusqu'à 8h du matin ! Donc demain je ne pourrais pas vous rejoindre je serrais mort !  Fatigue + hélico ça fait pas bon ménage !
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Wing Wing Z-84 Empty
MessageSujet: Re: Wing Wing Z-84   Wing Wing Z-84 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 8:54

Alors voila je viens de faire le premier test avec le wattmetre...

Donc hélice 5x5e + moteur 2826 2200Kv + ESC 25Amp + Batterie 3S

Gazs à fond : 155Watt et 15 Amp !!!

Apparemment mon Esc suffit bounce. D'après les données constructeurs cela devrait être insuffisant... Tant mieux ! Je gagne du poids comme cela ! car déjà le moteur est trop lourd et trop en arrière... 

Je vais tester une hélice 6X4 voir ce que cela donne...
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Wing Wing Z-84 Empty
MessageSujet: Re: Wing Wing Z-84   Wing Wing Z-84 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 9:00

Hélice 6x4 :

190 Watt ! et 19 Amp en pointe ! Mais vraiment beaucoup de vibrations malgrès que l'hélice est bien équilibrée !

Mais on ressent bien que la puissance est du coup hallucinante ! Ça à l'air même beaucoup trop puissant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Wing Wing Z-84 Empty
MessageSujet: Re: Wing Wing Z-84   Wing Wing Z-84 I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 21:58



on en a parler au terrain ce moteur serais plus approprié en 3s avec une 5x5 pour avoir un pilotage sport ou alors le moteur conseillé par hk un peut plus tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Wing Wing Z-84 Empty
MessageSujet: Re: Wing Wing Z-84   Wing Wing Z-84 I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:03

Samedi prochaine je l'apporte :)

Comme ça on pourra mieux voir si il est vraiment impératif de changer le moteur scratch  et vérifier l'état du centrage vu que tu gères vraiment bien cela cheers 

Mais je pense que oui un petit moteur léger lui fera vraiment du bien geek 
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Wing Wing Z-84 Empty
MessageSujet: Re: Wing Wing Z-84   Wing Wing Z-84 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 10:30



bon et bien voila ca vol au poil !!! juste un petit ajustement de centrage .

par contre je fut agréablement surpris par la vitesse que prend cette aile !!!! elle speed grave . par contre du coup le domaine de vo; est un poil plus restreint mais cela reste super fun !!!!!

ah oui le look en photos j accrochais moyen mais en vrai elle carément pas mal bref une belle petit aile .

pour la prochaine fois apporte des hélices il faut que tu teste d autre propulsion le rendement est pas idéal .
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Wing Wing Z-84 Empty
MessageSujet: Re: Wing Wing Z-84   Wing Wing Z-84 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:28

Merci Greg pour le centrage, comme quoi un léger écart modifie complétement le comportement de l'aile !

Demain j'apporterai des hélices pour divers tests.

PS : Oublie pas ton aile :)
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Wing Wing Z-84 Empty
MessageSujet: Re: Wing Wing Z-84   Wing Wing Z-84 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:23

Vraiment top fun cette aile volante :) Maintenant j'ai une tite envie concernant cette aile... En faire une aile de FPV !?

Quelqu'un peut me donner son avis ou des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Wing Wing Z-84 Empty
MessageSujet: Re: Wing Wing Z-84   Wing Wing Z-84 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 11:12

La vache, t'en finit jamais d'avoir des nouveaux projets, c'est ouf affraid Laughing 

Un conseil pour le FPV, prend obligatoirement des lunettes et du matos de qualité correcte.

Je sais cependant pas si cette aile sera adaptée comme je ne l'ai pas vue.

Peut-être que Coco et Ben pourront te conseiller, comme l'un est grand connaisseur et l'autre a pratiqué avec lui.

Je te conseille aussi avant tout achat de vraiment fouiller tout ce que tu peux trouver sur le FPV et bien prendre ton temps, car le sujet est vraiment très vaste.

++
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Wing Wing Z-84 Empty
MessageSujet: Re: Wing Wing Z-84   Wing Wing Z-84 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 3:26

Loool

En fait c'est juste une coïncidence loool car depuis longtemps je voulais un Airwolf et faire du FPV !

Coté matos, c'est vrai que j'aimerais beaucoup avoir des conseils d'une personne qui s'y connait.

J'ai vu sur HK un kit Fat shark à 200 dollars RTF (teleporter v3) ; d'après les retours cela doit être une assez bonne base ; reste à y mettre le Tx de 600mW et les antennes Spyro pour améliorer l'ensemble pour la portée ; soit un kit complet à 300 dollars.

Ce qui m’effraye le plus et la ou j'ai vraiment un grand besoin d'assistance lol ce sont les modules OSD (on screen display) et la je n'y connais rien du tout ! J'aimerai avoir à l'écran la vitesse, l'altitude, le cap, la distance par rapport à l'émetteur et le niveau de l'accu de propulsion.

Voili voila ! Je pense le tout monté sur l'aile doit faire dans les 50-60 grammes...

Püis je ne cherche pas non plus du matériel PRO pour pouvoir arriver à parcourir 20km... Mais plutôt un truc fun , pas cher et pouvant aller à env 2km c déjà largement suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Wing Wing Z-84 Empty
MessageSujet: Re: Wing Wing Z-84   Wing Wing Z-84 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 3:37

Une tite vidéo Embarassed 

Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Wing Wing Z-84 Empty
MessageSujet: Re: Wing Wing Z-84   Wing Wing Z-84 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 3:37

Ici en mode Combat avec ses rubans Embarassed 

Wing Wing Z-84 IMG_7085
Revenir en haut Aller en bas
Leniel




Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2013

Wing Wing Z-84 Empty
MessageSujet: Re: Wing Wing Z-84   Wing Wing Z-84 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 9:44

Salut
Je ressors ce post car j'envisage d'acheter cette aile avec le même moteur que vous, un esc 40 A par contre je sèche au niveau de l'hélice donc si vous avez une idée.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wing Wing Z-84 Empty
MessageSujet: Re: Wing Wing Z-84   Wing Wing Z-84 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wing Wing Z-84
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HD Wing Camera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: FIXED WINGS-
Sauter vers: