BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

¤DX6-i Double Iddle-up¤

4 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

¤DX6-i Double Iddle-up¤ Empty
MessageSujet: ¤DX6-i Double Iddle-up¤   ¤DX6-i Double Iddle-up¤ I_icon_minitimeVen 20 Nov - 7:04

HeLL OX sunny

Une GROSSE astuce, un mod FACILE pour avoir sa DX6-i avec 3 modes de vol, un normal et deux iddle-up!!

Un peu d'astuce, de soudure, de déplacements de switchs et la récupération d'un switch 3 positions sur ma DX7 m'ont permis de faire ce mod tant désiré.

L'idée >>> détourner les modes de vol de leurs fonctions premières.
En résumé >>> Normal, Iddle up et thro hold vont devenir les trois modes de vol, et thro cut va devenir l'autorotation.

Méthode "Hard" >>>
-On va dessouder les fils de "Flight mode" et de "Thro hold" pour les réunir sur un switch 3 positions. Le setup est limité, et on va avoir obligatoirement sur ce switch Iddle up en bas, Normal au milieu, et thro hold en haut. Pour ce faire, il suffit de souder sur le switch 3 positions les fils de "flight mode", avec le rouge en bas et le noir au milieu. "Thro hold" se verra ses fils noir soudé au milieu aussi et le jaune en haut. Ainsi notre switch va bien animer trois modes de vol.
-Pour l'autorotation on va utiliser le très inutile "thro cut" qui ne sert qu'en thermique. On va le dessouder de son bouton poussoir et le souder sur un switch libre, comme celui de thro hold.
-A ce stade tous les switchs sont en fonction excepté thro cut qui se trouve inutilisé. Je compte le modifier pour en faire un coupeur de buzzer, c'est la voie la plus sure pour le faire.

Méthode "Soft" >>>
-On va programmer notre DX6-i pour avoir sur notre switch >>>
1 > réglage mode Iddle-up donne le mode normal en bas du switch
2 > réglage mode normal donne un mode iddle-up 1 au milieu du switch
3 > réglage mode thro hold (un seul point) donne le mode iddle-up 2 en haut du switch
Toutes les inversions sont à présent bien réparties.
Pour ma part j'ai pu enfin rgler selon mes souhaits 0/32.5/65/75/85 en normal, 90 flat en ID1 et 100 flat en ID2. Chacun a sa courbe de pas.
-Thro cut n'a qu'a être activé, maintenant qu'il est sur un switch il agit comme une vraie autorotation et l'emporte sur tous les autres modes donc pas de soucis de sécurité. Par contre il ne modifie pas la courbe de pas, donc pour de vraies autorotations les faire de ID1 ou ID2!!
-La DX6-i a ici l'avantage sur la DX7 avec son combi DR/EXPO sur un switch indépendant du switch de modes de vol. Ca me permet de penser mon switch iddle up comme un switch 3000/3200 rpm, pour avoir un genre de turbo switch cool-F3C/3D-speed. Le Combi DR me permet de garder indépendant mon réglage de feeling sticks. DX7 à l'amende lollll !!!!!

Seul défaut, car il en a un.... ça bip à l'allumage en bas et en haut su switch mais pas au milieu >>> mode normal matériel mais iddle-up 1 programmé. Et le thro cut ne bip pas du tout!!!! Donc danger potentiel à l'allumage de la radio. Il faut avoir le reflexe de toujours vérifier ses switchs. Pour ma part flight mode est au dessus de la radio et j'ai un peu orienté thro cut sur le coté de la radio de façon à toujours avoir un visuel de la bonne position sécurité des switchs. De cette façon aussi, ça bip toujours à l'allumage ce qui me force à verifier (switch mode de vol en position normal = iddle up matériel = bip). Pour plus de sécurité l'idéal est un very soft start ESC efficace.

En tout cas cette radio est à présent parfaite pour mes besoins. Par la suite j'utiliserai les switchs non utilisés pour la coupure bip et la led LCD, histoire de pas avoir à charcuter le boitier. A suivre donc.

J'espère que j'ai pas été trop obscur et vous a intéressé : )) flower
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: ¤DX6-i Double Iddle-up¤   ¤DX6-i Double Iddle-up¤ I_icon_minitimeVen 20 Nov - 7:14

très bonne astuce ca a due cogiter dure !!!!

en tout cas merci de la partager jano ... afro afro afro afro
Ben'91

Ben'91

MessageSujet: Re: ¤DX6-i Double Iddle-up¤   ¤DX6-i Double Iddle-up¤ I_icon_minitimeDim 19 Déc - 7:36

Je viens de faire la modif sur ma dx6i et sa marche du tonner! Merci! cheers
Lumaflap

MessageSujet: Re: ¤DX6-i Double Iddle-up¤   ¤DX6-i Double Iddle-up¤ I_icon_minitimeLun 20 Déc - 3:47

Des photos!
Ben'91

Ben'91

MessageSujet: Re: ¤DX6-i Double Iddle-up¤   ¤DX6-i Double Iddle-up¤ I_icon_minitimeLun 20 Déc - 6:17

Ben il y a rien d'extraordinaire a montré, jano a tout détaillés
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ¤DX6-i Double Iddle-up¤   ¤DX6-i Double Iddle-up¤ I_icon_minitimeLun 20 Déc - 7:09

Coolos Benny, content que ça ait marché tranquillus!! Very Happy

C'est une modif pas compliquée du tout, franchement les photos amèneraient rien de plus.

Maintenant qu'on est deux à l'avoir fait, c'est la preuve en plus qu'il n'y a pas de difficulté particulière.

Le seul truc, c'est d'avoir un inter 3 positions, mais ça doit se trouver facilement en shop electronique ou modélisme.

Tout les DX6-istes devraient faire ce mod, le bouton coupe-gaz sert jamais, c'est destiné à l'avion thermique. Et cet inter 3 positions donne 1 normal +2 iddles + autorot, mais est aussi super pratique pour les mixs de volets en voilure fixe électrique.

Greg, je te conseille de le faire, 2 iddles seront pas mal sur le Logo selon ou tu voleras Wink
Ben'91

Ben'91

MessageSujet: Re: ¤DX6-i Double Iddle-up¤   ¤DX6-i Double Iddle-up¤ I_icon_minitimeMar 21 Déc - 0:19

Petite remarque, en iddle 2, donc en hold, quand on est a 100%, dans le monitor on est au dessus que si j'avais 100% avec stunt donc iddle 1. Je me demande si ça influe sur quelque chose? je voulais aussi savoir si c'était normal et si ça faisait pareil pour toi?
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ¤DX6-i Double Iddle-up¤   ¤DX6-i Double Iddle-up¤ I_icon_minitimeMar 21 Déc - 1:45

Tu dois avoir une couille quelque part....

Grosse différence entre les deux modes à 100%? Quels sont tes ATV sur les gaz? Tes valeurs de courbes?
Ben'91

Ben'91

MessageSujet: Re: ¤DX6-i Double Iddle-up¤   ¤DX6-i Double Iddle-up¤ I_icon_minitimeMar 21 Déc - 1:49

nan en faite quand j'ai 100% en stunt, j'ai le curseur de moniteur sur le dernier trait, si je suis a 100% avec hold, il dépasse ce dernier très et vas en gros 3/4 après ce le dernier trait. Difficile a expliqué...
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: ¤DX6-i Double Iddle-up¤   ¤DX6-i Double Iddle-up¤ I_icon_minitimeMar 21 Déc - 2:04

Yo j'ai vérifié j'ai ça aussi en fait.

Mais c'est pas du tout un soucis, si ce n'est que ça fausse la lecture et le réglage en hold/iddle2.

Ton 100% apparait avant, à 90% en fait. Donc si tu veux moins, tu sais quoi faire. Par contre, 100% ou 110% monitor c'est pareil, pour l'ESC ça reste 100% car il a appris ton TX en mode normal qui donne un 0/100% monitor. Donc pas de soucis. Faut juste en tenir compte si tu règles pas l'iddle 2 à plein RPM.

Pour ce qui est du HOLD lui même, pourquoi ça fait ça? C'est une sécurité, ça va plus loin pour tenir compte des variations d'humidité/mécaniques sur les potards. Si ça allait qu'à 0%, ce serait dangereux, donc ça va plus loin par sécurité. Sur une DX7, on va à -25% pour ces raisons, sur la DX6-i les % sont faussés en HOLD.

Maintenant que ce point est signalé, ce tuto est complet, merci Benny Wink
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: ¤DX6-i Double Iddle-up¤   ¤DX6-i Double Iddle-up¤ I_icon_minitimeMar 21 Déc - 8:21

et oui tout est complet désormais .... bon il va falloir que je passe a un magasin d électro pour avoir un inter et je ferait la modif , même si habituellement je vole en governor c est aussi interressant car je eput avoir mes trois modes de voles avec trois régime differents. il y en auras un entre 0/50 l autre ,50/65et le derniers 65/100.

pirat pirat pirat pirat merci les gars pour le développement du sujet
Ben'91

Ben'91

MessageSujet: Re: ¤DX6-i Double Iddle-up¤   ¤DX6-i Double Iddle-up¤ I_icon_minitimeMar 21 Déc - 9:12

C'est claire que arrivé sur certain modèles, je pense que cela est indispensable. Sur un 250 on reste a 100% tout le temps, pas de raison de vol en dessous avec, mais pour des hélico plus avancé, en tout cas moi pour le rave, je me vois mal volé en permanence a 100% vu sa puissance. Cela me permet de faire des vols plus "cool" avec moins de tour. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ¤DX6-i Double Iddle-up¤   ¤DX6-i Double Iddle-up¤ I_icon_minitime

¤DX6-i Double Iddle-up¤
Page 1 sur 1