Un nouveau venu sur la scène des classe 200: le Microheli Vortex 200. Cette marque connue pour ses upgrades propose son premier hélico qui est partie pour faire de l'ombre au Trex250 et au Gaui 200.
-Tout CNC Carbone et Alu -Roulements de qualité partout -Double roulement au swatchplate -Triple bearing blocks axe principal -Triple roulement auto-rotation -Pitch slider double bras -plaque gyro sur silent blocks -Mecanique sans aucun jeu!!! -Torque Tube -Pignons TT en delrin CNC très résistant
On est clairement dans une autre qualité que le 250 de chez Align....
Le look lui est très réussi avec des airs de Velocity 50!!
Le prix prévu du kit + moteur est très raisonnable en regard de la qualité "full option" de ce Vortex 200 > 200 €
En vol un personnage célèbre de la scène Heli, Henry Caldwell, en dit le plus grand bien >> meilleur pour lui que ses deux Trex250, pas de jeu même après pas mal de vols, une super solidité avec trois crashs ayant demandé juste l'axe principal à redresser!! >> Ici en vidéo : ))
Ne me demandez pas à quoi je pense quand je regarde mon Trex250 à côté de cet adorable "Lillirave"
Dernière édition par Janosax le Mar 8 Déc - 3:30, édité 3 fois
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
Sujet: Re: Vortex 200 Microheli Mar 8 Déc - 7:44
cela a l aire d etre de la belle qualité et en plus il est vraiment tres beau!!!
C'est clair : )) J'aime trop ce genre de machine ou tout est nickel dès le début et qui s'abime pas dans le temps. Si en plus le TT est résistant!!! Je cherche un deuxième hélico qui me revienne pas trop cher à l'achat après la revente du Trex250, mais qui soit d'une qualité équivalente au Rave. Car j'aime vraiment trop les belles machines. Le Rave est un peu le format maxi pour voler là où on va le plus souvent, cad les stades et spots de vols fréquentés par des badauds. Un plus gros hélico comme le Hurricane me semblerait finalement dangereux avec ses 1900 gr et trop gros pour exploiter un stade, le Rave étant déja dans les limites. Celui-ci est déja mon "gros, et je l'avais choisi pour ça, un "maxi 450" au poids et à la puissance raisonnable. Mon deuxième hélico doit me plaire, et ce n'est plus le cas avec le Trex250. Cela est due à sa qualité vraiment pourrie il faut le dire. Ca a pris du jeu c'est dingue, c'est plus un plaisir de le piloter. C'est un matos "aléatoire", ça me saoule. Je vais le remettre bien avec des roulements et surement le vendre juste avec le moteur et l'ESC Mystery. Ca financerait alors un bout de mon "vrai" deuxième hélico. Je n'ai rien contre la classe 200 bien au contraire c'est vraiment génial, mais je veux un petit bijou volant qui maintienne ses qualités de vol dans le temps, pas un 250 "dépron" qui dépérit à vue d'oeil. Donc affaire à suivre, mais je suis sur de vouloir autre chose en second CP, et sa pourrait être cet adorable Vortex 200 : )) PS: par contre tout dépend de la dispo pour les pièces en Europe (UK) et là c'est l'inconnue car c'est un nouveau modèle, il ne sort d'ailleurs que le 15 décembre.... en attendant je rentabiliserait donc l'achat de mes roulements ABEC5 pour le T250 : ))
Invité Invité
Sujet: Re: Vortex 200 Microheli Mer 9 Déc - 23:46
Donc, Jano, tu lâches l'affaire pour le GAUI ? Dommage...
Mais bon, effectivement, si tu voles uniquement sur stade de foot, c'est vrai que ça commence à faire gros et surtout dangereux pour les gens qui peuvent passer pas loin. Quand j'avais ramené le mien à Gif, j'avoue que je n'étais pas à l'aise en voyant les gens passer pas trop loin ! Je me suis contenté de faire "des ronds" et c'est tout...
Mais quand on a la place, franchement, un "gros", c'est une autre façon de voler et c'est génial à piloter...
Non je lâches pas l'affaire vraiment, disons que je reporte. Je garde le Gaui en tête car c'est le vrai gros le plus abordable qui soit. Disons que pour le moment on scotche au stade car on a un abri contre les averses, c'est bien utile. Ce serait dommage que j'achète un gros pépère si je suis pas à l'aise pour le faire voler chaque samedi. En même temps depuis un moment à chaque rencontre il y a des matchs de rugby gamins, et j'aime pas du tout ça, niveau sécurité ça craint fort. Et niveau concentration sous leurs yeux émerveillés et leurs voix crillardes c'est pas mieux loll Maintenant qu'on a un Greg avionisite peut être que l'on vas aller au bassin. Je sais pas trop je me tâte finalement. Ce sera soit le Vortex soit le Gaui, à terme ce sera surement les deux de toute façon, je veux un micro et un gros en plus du Rave : )))