BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 un pilote 3d de paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

un pilote 3d de paris Empty
MessageSujet: un pilote 3d de paris   un pilote 3d de paris I_icon_minitimeLun 25 Jan - 8:00

voila un jeune homme que l on risque de croiser a vincenne ...

site perso du pilote
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

un pilote 3d de paris Empty
MessageSujet: Re: un pilote 3d de paris   un pilote 3d de paris I_icon_minitimeLun 25 Jan - 8:32

Il a pas l'air de se prendre la tête, plaisir et progression sont ses objectifs c'est cool.
Il compare ses vols avec le skate qu'il a pratiqué 10 ans. C'est marrant, c'est très précisément la sensation que j'ai en ce moment, a plus rechercher les prises d'élan et le placement de "tricks" façon skater, et non le continuum 3D. En planeur, je pensais souvent à mes figures de BMX, et en musique souvent au planeur... Tout ça est lié.
Sur ses vidéos on ressent un vol souple et fluide, sans discours excessif et j'aime bien.
Bref ça vaut peut être bien le coup de prendre contact pour éventuellement faire une rencontre à Vincennes avec lui et des connaissances à lui, on apprendrait beaucoup je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




un pilote 3d de paris Empty
MessageSujet: Re: un pilote 3d de paris   un pilote 3d de paris I_icon_minitimeMar 26 Jan - 8:43

Je l'ai déjà vu à Bagatelle.
C'est clair qu'il touche, il a même monté une école de pilotage: http://www.easy-heli.com/
Il a un ami qui se débrouille très bien aussi, on l'a vu à Vincennes avec Conan une fois. Il s'était isolé car il volait dans un rayon de 10m en gros tout autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

un pilote 3d de paris Empty
MessageSujet: Re: un pilote 3d de paris   un pilote 3d de paris I_icon_minitimeMar 26 Jan - 12:31

C'est chouette de gagner un peu d'argent comme ça, ils ont l'air assez pros en plus. Bon pour la prise de contact je sais pas si ça peut marcher du coup, j'ai pas envie de payer pour avoir des conseils lolll
Je me demande comment aborder ce genre de personne en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




un pilote 3d de paris Empty
MessageSujet: Re: un pilote 3d de paris   un pilote 3d de paris I_icon_minitimeMer 27 Jan - 9:19

Alex a écrit:
Je l'ai déjà vu à Bagatelle.
C'est clair qu'il touche, il a même monté une école de pilotage: http://www.easy-heli.com/
Il a un ami qui se débrouille très bien aussi, on l'a vu à Vincennes avec Conan une fois. Il s'était isolé car il volait dans un rayon de 10m en gros tout autour de lui.

oui, je me rappel il volait tres pres de lui tel une machine connectée au servo comme une relation tres speciale !!!
(oue je sais c'est bizare ce que je vien de dire ^^), mais en tout cas, il gerait bien tout en restant tres modeste !!! :)

++
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

un pilote 3d de paris Empty
MessageSujet: Re: un pilote 3d de paris   un pilote 3d de paris I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 7:42

Sympa ton expression lollll Mais je vois bien ce que tu veux dire, en tout cas j'imagine bien : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




un pilote 3d de paris Empty
MessageSujet: Re: un pilote 3d de paris   un pilote 3d de paris I_icon_minitimeMar 23 Fév - 0:18

Salut

Je regarde mes states de mon site ce matin et je découvre votre forum et ce sujet.
Deja 1ere chose merci pour vos commentaires en effet pas de prise de tete Wink
2nd Easy-heli n'est pas ma boite mais celle de Nicolas Lorion je suis juste Team pilote
Je donnais des cours a la cool dans mon ancien club a L'amcy avec la machine ecole.

Donc pas de risque pour me demander des infos perso je ne vie pas de ma passion Wink
Et je ne suis pas avare de conseils au contraire.

Oui je suis de passage de temps en temps a Vincennes mais je vols régulièrement a Lognes

a+
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

un pilote 3d de paris Empty
MessageSujet: Re: un pilote 3d de paris   un pilote 3d de paris I_icon_minitimeMar 23 Fév - 5:50

Yo c'est cool, bon esprit Wink

Sinon une question que je me pose: tu es dans l'équipe Align, ça veut dire qu'ils te sponsorisent sur ton matos hélico, y compris les pièces? Il te reste quoi à payer de ta poche?
Ca doit aider dans ta pratique assidue si c'est le cas, et rendre plus serein pour t'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




un pilote 3d de paris Empty
MessageSujet: Re: un pilote 3d de paris   un pilote 3d de paris I_icon_minitimeMar 23 Fév - 5:59

ou la c'est pas le Pérou au contraire Crying or Very sad
Disons que je commande en France chez FX ou Easy heli avec une ristourne qui me permet de toucher les pieces au prix US sans les galères de douanes.

Il ne faut pas s'imaginer que je vols gratos au contraire quand je tombe et ça m'arrive comme tout le monde je sort la CB de ma poche Laughing.

En france il n'y a a ma connaissance qu'un pilote qui se fait offrir du matos c'est Tristan Balège (genre il a reçu un 3G FBL ou des kits) mais le garçon est champion 2008 3D MASTER. C'est pas un rigolo au manche. Il y a aussi les bossions ou dernierement Jordan zardoski qui est team pilote outrage RC (en gros il a droit a 2 kit par ans mais c'est tout).

Tout ceci en contre partie de résultats et de visibilités sur les concours/rencontres/vidéos

A+
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

un pilote 3d de paris Empty
MessageSujet: Re: un pilote 3d de paris   un pilote 3d de paris I_icon_minitimeMar 23 Fév - 6:02

Ah ouai c'est pas super c'est clair, même si les prix US sont déja pas mal.
Tu viens de tuer mes fantasmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




un pilote 3d de paris Empty
MessageSujet: Re: un pilote 3d de paris   un pilote 3d de paris I_icon_minitimeMar 23 Fév - 6:16

non mais beaucoup de gens fantasme genre "on vous donne des trucs" ... mais non et surtout pas a mon niveau. Et en France l'helico est un loisir avec trés peu de boite qui vivent de ça.

Du coup y a pas non plus beaucoup de moyen car mine de rien voler a haut niveau implique des machines de taille 50/90 et ça monte très vite !!!.

Mais dans le monde il y a des VRAI sponso .. tout le monde a deja vu leurs videos, szabo, Rivas, watts et j'en passe. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

un pilote 3d de paris Empty
MessageSujet: Re: un pilote 3d de paris   un pilote 3d de paris I_icon_minitimeMar 23 Fév - 7:04

C'est clair que les grosses machines sont nécessaires en compète, et qu'elles font aussi rêver les autres. Mais en entretien et crashs c'est de la folie furieuse, faut avoir les moyens, même le carburant fait mal.
La 3D est aussi une discipline a plus haute probabilité de crash c'est certain, vu la proximité du sol et la vitesse d'exécution des figures. Je suis bien content à ce niveau de tendre naturellement vers un autre style mixant F3C et 3D. Mon Rave niveau budget est assez tranquille, les lipos 4S sont accessibles, seules les Radix font un peu mal alors je fais tout pour quadrupler ma vigilance et pas crasher. Mon 250 niveau usure par contre..... C'est marrant quand on crashe moins on voit vraiment apparaitre le budget entretien.
Ca doit être le panard d'être "libre" avec un sponso façon us. Par contre ça doit mettre la pression en compétition!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




un pilote 3d de paris Empty
MessageSujet: Re: un pilote 3d de paris   un pilote 3d de paris I_icon_minitimeMar 23 Fév - 7:12

Le Rave est une super machine que j'aimerais bien essayer Wink
oui de façon général quand tu pratique vraiment faut un budget ... Mais le plaisir fait oublier les soirée pates au pesto a la place du resto :)

Tu vols depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

un pilote 3d de paris Empty
MessageSujet: Re: un pilote 3d de paris   un pilote 3d de paris I_icon_minitimeMar 23 Fév - 7:38

Sympa la rime pesto resto loll Je connais aussi les sacrifices de ce genre, oh que oui!!

Sinon ouai le Rave est super mortel, je te ferai essayer Wink

J'ai 33 piges et j'ai commencé à voler en fixe à 12 ans sur un avion thermique, puis beaucoup de planeur plaine et pente jusque 22 ans. J'étais assez dépendant du rythme modélistique paternel étant ado, c'était relou. J'ai acheté un picooz il y a 2 ans et demi, puis un HoneyBee FP, j'en ai fait 3 mois et tout arrêté 9 mois (le temps que ça incube : ))). La passion s'est vraiment ancrée il y a 1 an et 8 mois, depuis c'est non stop hormis quelques crashs couteux et une galère santé. Bref, un peu en dent de scie, mais on vole depuis septembre non stop avec d'autres gars, sus aux flocons, on progresse beaucoup quand on lache pas l'affaire : ))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

un pilote 3d de paris Empty
MessageSujet: Re: un pilote 3d de paris   un pilote 3d de paris I_icon_minitimeMar 23 Fév - 9:27

c est clair que l on vole par tout les temps !!!! le froid ne nous fait plus peur...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

un pilote 3d de paris Empty
MessageSujet: Re: un pilote 3d de paris   un pilote 3d de paris I_icon_minitimeMar 23 Fév - 13:25

Le club de Lognes a l'air chouette. Ca fait un moment que pense à aller dans un club. Mais ça fait encore cher >> 140 € license comprise + 50 € la première année. Ca fait un peu mal : (( J'imagine qu'ils font pas selon le revenu lolll
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




un pilote 3d de paris Empty
MessageSujet: Re: un pilote 3d de paris   un pilote 3d de paris I_icon_minitimeMar 23 Fév - 20:06

Oui c'est sur 140e c'est 4 paires de radix Laughing
Mais avoir une licence te donne la possibilité de voler dans les sympo ou en compétition.

Aprés si tu n'as pas de grosse machine (au dessus du 500) pas beaucoup d'interet.
Si vous voulez voler un jour dite moi aucun probléme pour passer en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

un pilote 3d de paris Empty
MessageSujet: Re: un pilote 3d de paris   un pilote 3d de paris I_icon_minitimeMer 24 Fév - 7:19

Pire !!!! Mes Radix 350 c'est 45 € la paire à Fastlad : ((((((
En fait voler en club me plairait vraiment beaucoup, surtout pour le contact avec d'autres pilotes et apprendre. Mais financièrement pour le moment je peux pas.
Puis comme tu dis faut aussi une machine qui vaille le coup. Par la suite peut-être, quand je taperai dans un Velocity 50 ou un Rave ENV : ))))))))
Sinon ton invitation no problemo, avec plaisir non dissimulé même!!!
Faudra juste voir pour nos TX 2.4 ghz si tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




un pilote 3d de paris Empty
MessageSujet: Re: un pilote 3d de paris   un pilote 3d de paris I_icon_minitimeMer 24 Fév - 8:05

50e la paire !!! wouuuuu oui le prix de pales Align en 600 Rolling Eyes
Tu peux pas monter des 325 ? ou des 335 PROBLADE ?

Vos TX mais ouiiii pas de problème Cool
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

un pilote 3d de paris Empty
MessageSujet: Re: un pilote 3d de paris   un pilote 3d de paris I_icon_minitimeMer 24 Fév - 8:21

45 € ouai hardcore!!!! Le Rave en 325 c'est pas la même chose, c'est que pour le 3S, sinon autocabrage à cause de la géométrie. En 350 et 4S il est extra stable, la patate est énorme, il vole "gros", et les autorotations sont géniales. Ca vaut largement le coup. On peut les trouver à 35 € chez Flyinghobby, mais il y a le port. Après le Rave est conçu autour des Radix qui sont lestées. J'ai déja essayé des Outrage 350 à 25 € ça le fait pas en vol rapide, ça autocabre, et globalement le feeling n'y est pas, je retrouve pas le Rave. C'est assez radical et tous les Ravers disent à peu prêt ça. Donc pas le choix. Mais bon pas de casse pales depuis plus de deux mois, je touche du carbone !! Il m'a fallu progresser et ne presque plus crasher pour continuer à voler. Donc c'est bénéfique au final cette pression je trouve, j'ai un meilleur mental.
Cool pour les TX héhé : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

un pilote 3d de paris Empty
MessageSujet: Re: un pilote 3d de paris   un pilote 3d de paris I_icon_minitimeMar 2 Mar - 19:20

C'est cool ça tu as rajouté notre site en lien sur le tien : )))
Par contre tu as la moitié de tes liens qui pointent sur forum.modelisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




un pilote 3d de paris Empty
MessageSujet: Re: un pilote 3d de paris   un pilote 3d de paris I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 2:45

oui ? sans dec ? merde y a bug scratch

edit:
oui en effet retour au garage sur ce coup la Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pilote 3d de paris Empty
MessageSujet: Re: un pilote 3d de paris   un pilote 3d de paris I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un pilote 3d de paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilote en herbe!!
» Un grand pilote
» La boxe du pilote ivre!!
» piloté un 7hv de nuit sous la neige est ce raisonnable ?
» rencontre paris....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: BLADE4LINKS :: BLADE4LINKS-
Sauter vers: