Sujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤ Mer 20 Jan - 5:23
Le petit bourriquet marche ma fois fort bien depuis que j'ai fait le mod anti-jeu sur les roulements de bras de rotors >> poncage rondelles et collage roulements. C'est le jour et la nuit, et j'ai plus aucun soucis de tracking, j'ai retrouvé de la précision en pilotage.
Reste à continuer les améliorations.
-Les pâles AC KBDD me laissent perplexe. Elles ont trop de surface et le maintien de cap en appel de pas n'est pas extraordinaire. Cependant j'ai moins de gigotage dans les descentes verticales et les immobilisations en translations. J'ai reçu une paire de mes anciennes pales Fastlad qui avaient un lockage parfait sur le Scorpion. Mais ça gigotait parfois.... en même temps mon Scorpion avait des brins de cables sectionnés et le pitch slider n'était pas remplacé à cette époque. A voir donc. Je peux aussi retailler les KBDD. Des essais sympas en perspective.
-Niveau Dampers, les Trueblood sont trop durs, c'est simple c'est comme si il n'y avait pas d'amortisseurs de tête. J'ai reçu des Align "A" noirs et je compte pas mal dessus pour gagner en stabilité/prévisibilité en translation, en particulier dans le vent. En vérité il y a bel et bien un trio pales/paddles/dampers.
-J'ai commandé aussi des paddles 250 SE beaucoup plus gros que les originaux. Plus de stabilité et plus de vivacité à prévoir. Je vais comparer ça avec les Gaui qui sont très bien. P'tit match!!
-J'ai aussi pris une paire neuve de pales Align 205D. Les miennes ont survécu à facile 10 crashs dont certains bien violents moteur en marche!!!! Vive le 250. Là elles commencent à craquer je préfère changer car la structure interne est abimée.
Enfin, mon petit canopy Tatoo est bien sympa, mais il me manque quelque chose, le reste est trop noir. Ca manque de look, et ça manque de visibilité.
Je vais donc monter des arceaux de train jaunes de Taro avec toujours des patins noirs, et aussi un ensemble dérive/stab Fusuno jaune Neon.
Enfin je vais me prendre un swatchplate leveler à 6 $ pour avoir la précision totale dans mes réglages.
Sujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤ Jeu 21 Jan - 8:19
Les pales AC Fastlad sont montées. Elles ont facile 1.5 mm de moins en longueur, sont un poil moins rigides, et ont le saumon arrondi et non carré. Je vais pouvoir monter le gain ça va locké impec!!
Les nouveaux dampers Align A sont parfaits, c'est un bon équilibre souplesse/rigidité. Ca va le faire.
Sujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤ Sam 23 Jan - 15:25
Bilan matos: les paddles Align SE >> nuls. Stables, mais pas plus rapides que les originaux, ils n'apportent rien. J'ai eu beaucoup de mal sur les Gaui au premier vol et imputait ça à ma fatigue. Mais en fait je pense que les dampers Align noirs que je testais aussi pour la première fois sont responsables. Le comportement avec les Trueblood très rigides donnait un hélico très stable et précis, je vais donc revenir à ce combo Gaui/Trueblood que je trouve très agréable. Les pales AC Fastlad sont finalement très "flottantes" et provoquent un sentiment d'insécurité, on sent que ça peut glisser à tout moment. Je vais donc revenir aux KBDD qui si elles lockent moins sur appel de pas, donnent une bien meilleure défense et autorité à l'AC. Sinon je peine à reprendre plaisir... j'ai commis une grosse erreur en rachetant des Flightmax 20C, elles font du 250 un veau, je peux rien faire de nouveau et vraiment m'amuser, elles sont bonnes qu'à translater et pour la voltige douce sans forcer. Je pense que le soucis est là. Je vais donner une dernière chance au microbe et achèterai des Rhino 40C 1050 ou des V-Plus 30C. Faut que ça vive un hélico que diantre, que ça ait la gouache!!! Revendre pour prendre autre chose me saoule un peu et j'ai mis pas mal de sous dans cet machine, j'aime pas le gachis, donc j'espère que ça va le faire. J'ai des figures à la pelle que je passe au simu mais qui me font flipper de passer au Rave directement, le Titirex est là pour ça : )) Sinon en bon fana du look qui se respecte et aussi pour améliorer la visibilité, j'ai repris un train carbone que je ferais renforcer par les bons soins de Gregonus Carbonus, et aussi le Fin set Fusuno Yellow Neon : ))
Sujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤ Mar 26 Jan - 12:43
Un petit nouveau sur la scène micro moteurs plutôt intéressant: Hyperion 2208-2600KV. En gros c'est du Scorpion, de A à Y, car les roulements sont différents et quelques autres bricoles aussi. Mais c'est un partenariat en tout cas. Ce moteur est donné pour du 2S/3S, mais je pense que c'est uniquement parceque personne ne fait du 4S dans la classe 200/250. En effet même à 16,8V on est en dessous avec les 2600KV des 48000 rpm max des moteurs 2208 Scorpion. Donc ça peut le faire, et permet de tourner avec une courbe plate 100%, et donc se passer de governor très dur à trouver en petits ESC. Le plush 18 tient le 4S, ça tombe bien je l'ai sur le 250 : )))) Par contre niveau puissance ce moteur ne donne que 160 W, soit que 10 W de plus que mon 3900KV. Mais le 4S risque de donner un couple de folie surtout à ce KV de 2600, et donc une 3D à l'aise même en éléments 20C. Le rendement supérieur donnerait à mon avis une performance en lipos 20C égale au 3900KV sur des 3S 35C mini, peut être même mieux je sais pas. Reste l'axe qui est en 3.17 mm, il faudrait un tour pour le réduire à 2.5 mm, mais c'est pas impossible. En fait il y a un côté pari un peu risqué, on a peut être pareil en 3S juste en montant en taux de décharge. Mais j'avoue être ultra séduit par le côté challenge de ce setup inédit en 250, et l'apport très probable en vol.
Sujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤ Mer 27 Jan - 2:35
Bonx!!! Voici le résumé tout les éléments que je veux améliorer sur le 250.
-Stabilité et vitesse cyclique >> attente des paddles KBDD
-Qualité AC >> avoir un régime rotor qui tient la route ou envisager l'achat d'un Mini-G qui marchait mieux que le 750 lors de mes essais >> vendre le 750.
-Avoir moins de jeu >> c'est fait pour le rotor, reste l'AC avec le combo microheli
-Avoir de la puissance >> Hier soir j'ai pensé...... mon 3900 KV n'a peut être pas un assez gros pignon. Les réaction sont typiques: puissance moyenne, régime qui chute sous le régime mini, AC qui tient pas super. Et comme les lipos sont que des 20C et qu'il fait froid ça empire le phénomène. En 16T, high timing, et moins de pas.... ben en fait ça donne ça >>> pas franchement le même régime, ni la même gouache. Ca nique l'autonomie mais bon, pas le même plaisir non plus
C'est exactement ce que je veux!!!
Et aussi celle là, pas de précisions pignon mais vu le son et la gouache ça doit être du 16T.
Sujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤ Ven 29 Jan - 11:57
Farceur de T-rex!!!! La bague de serrage d'axe principal a bougé, deux mm de jeu vertical!!!!! C'est pour ça peut être qu'il était space aussi le WE dernier : ))
Le pitch slider HK250GT est plein de jeu en bien peu de packs >> grosse daube. Il me faut vraiment l'upgrade bras de controle/pitch slider microheli. J'ai bien envie de lui monter des roulements de qualité au rotor aussi, du ABEC5. Ou reprendre des bras de leviers. Le swatchplate est usé aussi. Cet hélico vieillit mal je dois dire.... pas cher en pièces, solide, mais en 8 mois il est usé, bien qu'en bon état malgré tout.
Bon demain en tout cas je repasse aux Gaui Paddles, Trueblood Dampers et KBDD AC!!
Et la semaine prochaine..............16 DENTS SUR LE SCORPION WOUHOOOOU
Sujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤ Mar 2 Fév - 14:52
Je tiens le bon bout!!! Le 250 commence à être au poil.
Les paddles Gaui sont finalement vraiment trop instables, alors j'ai remonté les Align SE, mais en montant les valeurs swatch mix de 50% >> 80 %!!!! Ben voilà c'est vivant, on peut enfin faire ce qu'on veut!!! : ))
Au cyclique >> DR 75% / EXP 35% et DR 100% / EXP 50% ... ça c'est de l'expo loll Ca reste moelleux et précis autour du neutre comme j'aime, et quand j'ai besoin..TAC dans les coins : )
Je vais devoir modder le guide anti-rotation pour que la bielette de longitudonal ne touche pas!!
Là, il est vraiment stable et manoeuvrant.
Niveau AC, changer de bras de levier aide beaucoup. Je tire ça comme observations >> AC pas assez fluide = rebonds AC avec de jeu en excès = AC flottant et imprécis
Dur à bien régler tout ça, mais ça me donne des pistes en plus pour le Rave >> je dois lui refaire un AC mécaniquement propre avec des pièces neuves.
Quant au 250 >> Combo Microheli toujours. Je vais aussi refaire le Rod AC pour quelque chose de plus propre et plus léger. J'ai aussi lu que les bras de leviers rotor SE étaient super car sans jeu. Autre option à venir.
Il me faudra aussi les Torsion 205, je crois qu'elles sont la clé de ce qui me manque. Je repousse à cause de leur fragilité, mais tant pis faudra pas crasher et puis c'est tout.
Niveau carbone, je dois refaire le chassis qui est crado à cause de trous deci delà. Pas obligé, mais vu le prix des pièces HK250GT ça vaut le coup pour 10 € c'est comme neuf.
Ah oui, il a fière allure avec ses empennages neon, son canopy dans le ton, et son train carbone haut. Super visible en plus, je peut voler plus à l'aise.
Finalament dernière chose.......
Ce matin, je part voler, et hop je glisse sur le verglas et me vautre sur le côté à moitié sur le sac à dos................SNIF. Bilan >> Un support canopy à changer et la queue tordue redressée à la main, mais que je dois changer quand même. J'ai tout de même voler sans problème : )))
Ah et dernière connerie, j'ai pas de JST femelle sur l'ESC, c'est un truc bricolé sans détrompeur, juste du noir au marqueur pour pas se planter..... ben sur ma lipo 2 j'étais dans les nuages et BZZZZZ branchée à l'envers : (( Elle semble pas endommagée, mais me faut un JST male pour cette lipo, maintenant il est kaput!
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
Sujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤ Mer 3 Fév - 1:30
on essai de passé la commande t dean , jst prochainement .... ce serai dommage de grillé l esc !
Ca me donne envie de me concentrer sur le 250 pour retravailler mes figures, mon vol translaté, mes micros-corrections, bref pour solidifier mes récents apprentissages et retourner au Rave ensuite avec une technique sûre afin d'éviter d'être trop sur la face "risques".
Je vais en profiter pour améliorer la bestiole en reportant l'achat de l'ESC du Rave et en prenant des upgrades pour le 250, et aussi de quoi le remettre entièrement propre, avec un look noir et gris!! Me restera aussi à faire les paddles en jaune neon pour assortir et pour mieux le voir. Avec tout ça il sera au top de chez top!! Performant, précis, classe et visible!!
Combo AC Microheli
Bras de leviers Washout
Bras de leviers supérieurs
Ensemble Carbone Silver, dont je ne vais utiliser que les pièces chassis. Nouveau look, meilleure visibilité.
Poutre Carbone touche tuning, et accord avec le train carbone
Sujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤ Sam 13 Fév - 8:50
Rencontre super sympa avec Gregonus, mon compère infatigable du samedi volant Son avion a super bien volé, rdv sur son post pour le récit!!
Pour mon Tititrex, le topic porte bien son nom et l'obsession a été juteuse
Malgré le filetage du Scorpion foiré sur une vis de fixation (trop bourrin je suis :((), j'ai pu testé le 16 dents. Passage en medium timing au lieu de high = plus de couple et moins de conso/moins de puissance. Globalement ce réglage donne un régime plus homogène. Ensuite passage de +/- 12° a +/- 10° pour le collectif. Ca donne un régime encore plus homogène et une un bien meilleur maintien anticouple. Les pales KBDD sont du coup géniales, très peu ou pas de gigotage sur les vortex. Il a été bien performant malgré le froid et des lipos Flightmax "sport only". Dans un meilleur temps la 3D sera vraiment tranquille. Toujours malgré la basse température, vols musclés de 4 mn, ce sera mieux quand il fera plus chaud. Niveau dampers le retour aux Align 75° donne un hélico parfait en translations, surtout avec le gain de régime du 16 dents. Plus besoin de pales Torsion. Il vole bien droit, les flips sont axés et très rapides, il est bien stable en statio. Un vrai plaisir : )) C'est une bonne voie, et je pense que la recherche d'un régime homogène est le secret sur le 250. Dans cette idée, l'utilisation d'un governor serait un plus et permettrait d'avoir un régime constant. De plus ce serait mieux pour éviter le surrégime du 16 dents en été. Le CC Phoenix 25 serait impeccable, 35 € chez EspritModel, et un des meilleurs gov du marché. J'étais bien parti pour une paire de pales à 20 € alors why not!!!
CC Phoenix 25 à 35 €
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
Sujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤ Sam 13 Fév - 10:27
ahhh il a enfin sue donné du plaisir a son proprétaire ce titirex ...
même si au depart c'était mal barré , il c'est révélé très joueur lors du vol et jano a u son nouveau coup de coeur avec cette petite bestiole....
la leçon qui ce révèle de tout ça , enfin je croie , c'est qu il ne faut pas tomber dans le pièges de la consomation. je m explique, les amortisseurs de tête rotor (dumpers) 90° présenter comme une amélioration (upgrade), mais il ne convienne pas forcement a votre configuration (setup) ...
il est donc tres important de bien réfléchir dans le choix des pièces a la configuration de son hélico....
et aujourd'hui , jano la encore prouver dans la recherche des différentes combinaisons , il est possible d'obtenir un hélico très performant avec un choix judicieux...
moi je remerci jano , qui part ce partage de ces expériences enrichie nos connaissances
Sujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤ Dim 14 Fév - 2:25
Mercix : ))
C'est clair que "ze" setup dépend de plein de choses et qu'il faut expérimenter. Acheter des dampers ou des paddles ça va encore c'est pas super cher les tests en valent largement la chandelle. Mais c'est vrai que beaucoup achètent que si il y a marqué "3D" dans la référence produit. C'est un piège, il n'y a pas de règles. J'ai de meilleurs résultats sur le Trex avec des dampers Align version révisée (75° contre 70°, ce sont en fait aussi des upgrades), et non avec les Trueblood verts trop durs. Sur le Rave je suis mieux avec les Trueblood rouges qu'avec les Next-D. Sur le petit, plus le régime est élevée mieux c'est, je suis au dessus de 5000 rpm. Sur le gros je vais vers la réduction, j'aime mieux le comportement à 3000 rpm qu'à 3200 voire 3400. Le tout est donc lié à la machine, mais aussi à mon ressenti et à mon style de vol. Pas de règle universelle donc, si ce n'est qu'essayer plein de choses est payant, le plaisir s'en ressent vraiment. Bien sûr il faut un certain niveau pour s'en rendre compte en vol, et il y a plein de choses que je ne peux ressentir aujourd'hui. Mais si on est à l'écoute ça devient aussi évident que des différences de centrage en avion, ou des réglages d'exponentiel par exemple. Un bon hélico est une somme de plein de paramètres, du setup electrique au gyro, en passant par les pâles, paddles, dampers... sans oublier les réglages radio, le centrage....
Sinon je découvre que le JST que j'avais choisis pour sa légèreté est très limité en ampères max, ils sont donnés à 5A après ça bouffe de la gouache. Je vais donc passer au T-dean. Peut-être de bonnes surprises à la clé sur les appels de gouache et donc le maintien régime : )))
EDIT: Voilà ce qu'il me faut >>> de la micro dean à 1.0 gr la paire contre 4.8 gr la paire ultra dean. Ca tient le 20 A donc nickel j'ai des pointes à max 18 A. Ceci dit avant toute commande je vais tester en vol ultra dean vs jst niveau pêche. Car ça me surprends un peu malgré tout car mes connecteurs JST sont pas chaud du tout... A suivre... Micro Deans 2R
Edit: avoir un "certain niveau" est très subjectif et engage bien plus l'expérience que la performance. Ce n'est pas une notion lié à l'égo du pilote : )
Sujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤ Dim 7 Mar - 19:08
Le Titirex nous prouve encore sa solidité!!!
Premier vol, unique crash
Perte de repères et vlan au tapis, de haut, bien fort et moteur en marche...
Il me faudrait vraiment des paddles jaunes néon pour la visibilité du plan horizontal, car là il est assez sombre au final, malgré ses touches colorées
Bilan: axe de pieds de pâle, axe principal, deux bielettes.. et c'est tout!!
Les pales sont nickeles, tout comme la couronne et sa roue libre
Le train d'attero et sa fixation par 4 petites vis, fusible prémédité, a giclé du chassis sans bobo
Le Canomod est un Canobéton, il a rien
De la balle ce micro hélico, la pratique du CP à petit budget
Sinon la pêche de ces lipos me semble toujours insuffisante, même si ça speed. Je retenterais le 15 dents high timing car là l'autonomie est super basse. J'ai finalement pas envie de passer à des Rhino 1050 30C, car c'est 20 gr de plus et donc du bobo en perspective, en plus d'un centrage super avant à prévoir >> un 250 c'est dans les 320~350 gr!!
Le poncage de l'axe de pied de pâles est très efficace, pas de jeu dans la tête et les amortisseurs font un super travail, le tout sans tracking. Résultat: stabilité en statio comme vol rapide, et ce malgré le vent du jour
Sujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤ Sam 13 Mar - 12:14
Le 250 est à présent parfaitement réglé, c'est un vrai régal à piloter. Les Micro-Dean libèrent enfin la pêche, les JST bridaient!!
Sinon..... j'ai fait des essais de vol dos après demi-boucle, ça se passait pas mal, je sortais en demi-tonneau.... puis au 4ème je perds la visu, je sais plus si il est sur le ventre, le dos, le côté, et VLAN énorme crash vraiment violent : ((
Detresse visuelle exactement comme la dernière fois. Et dans les deux cas j'ai pas respecté mes règles, j'ai tenté des trucs que je maitrise pas. Rappel à l'ordre qui fait un peu mal quand même....
Niveau visibilité, le soucis est le canopy très sombre, son fluo jaune suffit pas, tout comme le fin set neon. Et l'hélico est noir de partout y compris le train carbone. J'ai donc des choses à revoir ici. Je pense à peindre des paddles en jaune fluo, ça marchera peut être mieux. Puis sinon j'ai d'autres canopy bien plus visibles, faut que je les utilise quand j'aborde un nouveau truc. Ca me servira de leçon je suis trop con avec mes obsessions esthétiques.... J'enfonce bien le clou pour pas oublier. Et que j'arrète de croire que parceque je fait des grosses autorot et des tonneaux en piqué tout va passer avec facilité. Si c'est pas nickel en simu, ce sera pire en vrai. Resultat, heureusement que ces vols dos étaient sur le 250 et pas le Rave. Autocritique sévère, retour à plus l'humilité. Quand on joue au con on est le premier à payer.
Crash menu: une pale niké, axes pied de pale et principal, train d'attero, B2B tordue, poutre tordue, renforts queue décollés au niveau des embouts alu, tringle AC arraché, levier AC cassé.... violent quoi. J'ai plus l'habitude ça fout un coup au moral, je le ressens jusqu'au bide.
Ahhh la vigilance sur l'état d'esprit et la concentration, c'est la clé!!! Imaginez, un jour j'ai crashé en FP car je mattais autour de moi si il y avait des spectateurs lollll, la honte : ))))) Toujours jaugez son esprit, sa manière de prendre des risques, ses intentions... Si le mental est bon, le crash a peu de chances d'arriver. Si on déroge à une seule règle, il peut survenir sans prévenir. Discipline constante que l'hélico RC. Acceptation de l'echec, goût de la ténacité, penser réussite et plaisir... vraiment un art en somme. J'aime ça et c'est ce qui fait que j'encaisse quand même ce sale crash et prends sur moi. Se relever après une chute est aussi un plaisir.
Voilà pour mon billet d'expression, ça fait du bien : )))) Et tant pis si ça part loin
Sujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤ Dim 14 Mar - 4:47
C'est dead today sur B4L
J'ai une idée: installer des micro diodes sur mon 250 de façon permanente pour pas le perdre. C'est pas très commun de faire ça pour voltiger en journée mais après tout si je peux éviter le viandage, vu qu'il est petit et si rapide. Alex fait ça sur son Tricopter et c'est super efficace. Il m'en suffit de deux avec du micro fil. L'idéal serait une couleur différente pour chaque flanc. Peut être avec du plastique transparent coloré au feutre et placé devant les diodes. En plus ça devrait atténuer la luminosité très forte de ces diodes. J'ai des triples diodes, mais c'est gros et pas le plus léger. Gregonus...... je te commande 2 micro diodes : )))))
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
Sujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤ Dim 14 Mar - 10:12
ton projet visibiliter me parrait envisageable .... on en rediscute tout les deux un soir pour savoir exactement ce que tu souhaite et je pourrais te conseiller ainsi que t aider a le réaliser pas de probleme...
Sujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤ Dim 14 Mar - 10:13
Yokay : )
greg75 Bladestaff
Messages : 4656 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 41
Sujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤ Mar 13 Avr - 8:01
titirex suite
et oui le titi a changer de main !!! et il a connue son premier petit crash dans mes mains ... que c est il passé ???
et bien c est de ma faute j aurais due etre plus vigilant !! j'était en translation lente et l ac décroche ... je me dit bizzard et meme pas une seconde après , là ca part en toupie ou presque et bien il faut bien surveilleé la tention de la courroie sur ce petit monstre si non ca fait bizzard ......
bon bilan les bout de pales ca aime pas le goudron ( oui je sais j aurais due choiosir un autre site de vol mais tentation quand tu me tien )...
Invité Invité
Sujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤ Mer 14 Avr - 11:41
J'halu...J'halulu...J'hallucine...
C'est tes photos qui m'ont fait choisir ma Canomod jano !!... J'hésitais et faisais des recherches 'canomod+trex250' (du style) et je suis tombé dessus sous 'images' sans (chercher à) savoir leurs provenances...
Et on avait parlé de ton train carbone avec Nec en s'envoyant la photo (ou en l'évoquant...me rappelle plus trop)
La coïncidence est pas extraordinaire...mais me fais sourire
En tout cas t'en a essayé des config !! fichtre !! :))))
Les upgrates sur le mien...vite fait...
Avec un 15 dent et 4x 3S800 Turnigy... Je peux pas dire si ces accus sont mieux que les Flightmax...j'ai que ceux-là et donc aucune comparaison possible
Parce que j'avais acheté une merdasse de R616FFM (vu le prix de 69$ au lieu des 99$ pour le R617) en étant persuadé que y'avait des adapteurs avec (prises mini-rikiki-débiles)
Donc grosse colère à la réception du truc...surtout en voyant que les adaptateurs devant être achetés à part coûtaient 5$ l'unité !!!! S't'arnaque !!!! Au final ça m'aurait coûté aussi cher que le R617 !!!
Du coup...combo 250 sans servos+gyro...et achat des S3114M qui ont d'office les prises (mini-rikiki-merdiques)... C'est ce qui au final coûtait le moins cher
Allez, pour finir mon 3615 helico...
Mon 250 Chikita
Invité Invité
Sujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤ Mer 14 Avr - 21:45
Capac a écrit:
Donc grosse colère à la réception du truc...surtout en voyant que les adaptateurs devant être achetés à part coûtaient 5$ l'unité !!!! S't'arnaque !!!! Au final ça m'aurait coûté aussi cher que le R617 !!!
Du coup...combo 250 sans servos+gyro...et achat des S3114M qui ont d'office les prises (mini-rikiki-merdiques)... C'est ce qui au final coûtait le moins cher
L'hélicoptériste a parfois des raisonnements bizarres quand il s'agit de prouver que "c'était moins cher comme ça"
Sujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤ Mer 14 Avr - 22:15
C'te truc de hasard c'est GENIAL : ))))
J'avais posté des photos sur H4, Runryder et ici. Tu es tombé dessus : ))))
Sinon il a besoin de petits trucs en plus ce ouistiti, je l'ai vendu à son paroxisme, comme à chaque fois que j'arrive au bout d'un délire optimisation et tuning.....
Pour tes servos c'est pas grave, tu a un gain de poids, il aime le Tititrex!! D'ailleurs moi je lui ai collé des micro dean, 4 fois plus léger que des T-Dean.
Je vois qu'il faut pas faire chiez bébère, un 250 ça rigole pas!!!!! Ca te tranche en cocktail vite fait
Invité Invité
Sujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤ Mer 14 Avr - 23:00
Nos femmes nous rendent assez vicieux-tordus de ce côté-là !!
Pour ma défense, j'avais déjà le gyro et le servo Ac (donc achat servos dédiés moins cher que achat Rx)
(c'est dingue parfois comme on persiste et signe dans les raisonnements tordus )
(et qu'est-ce qu'on doit pas faire pour faire croire à nos femmes qu'un hélico peut être pratique et utile (genre robot-ménager coupeurs d'agrumes)...mission hautement difficile considérant leurs visions des choses tellement concrètes, si peu attirées qu'elles sont par le côté artistique et superficiel d'un vol dos )