Voici le kit du Fizz non monté en photo >>
C'est surtout sur ça que je veux réfléchir dans ce topic que j'ai réouvert pour pas trop squatter sur celui de Benny
Comme on le voit, le bazar est en plein de parties, et ça laisse plein de possibilités pour le rendre démontable.
D'ores et déjà, j'ai deux concepts sous la main:
-rendre uniquement les ailes démontables, et transporter le tout dans un sac adapté à partir d'un survêtement par exemple, et à porter en bandoulière sur l'épaule.
-pousser le vice plus loin, en rendant les dérives d'aile et le stab eux aussi démontables. Ce serait encore plus compact et pourrait tenir, ça dépasserait que de 10 cm pour le fuseau, dans une sacoche d'hélico.
Reste en fait à voir en réel, la mousse peut préférer être dans un sac dédié pour pas s'abimer toute serrée dans une sacoche avec l'hélico. Niveau poids aussi, la cyano serait l'idéal pour les dérives et stab, qui sont pas si grosses. Tout dépend si je trouve un système simple de fixation et surtout léger.
Pour l'aile, rien de plus simple, les joncs carbone de renforts peuvent être coupés en deux et servir de clés d'ailes en passant dans un tube plastique situé sur la partie horizontale du fuseau. Avec des tétons de centrage et des aimants, ça tient tranquille.
Pour les ailerons, des chapes/boules de 250 fixé sur un palonnier de servo collé dans la gouverne feront l'affaire, car léger, amovible et sans frottements.
A noter sinon qu'il vaut mieux le peindre avant montage, pour pas être gêner et faire les caches plus facilement. Je prévois un truc simple avec deux couleurs fluo.
Le collage est conseillé à la cyano + accélérateur pour des contraintes de poids, c'est un modèle de 3D. Mais certaines choses comme le bati moteur doivent être fixés au pistolet à colle chaude.
Niveau lipos, le mieux semble être les 2S d'environ 360 mah pour faire plus léger. En 3S il est plus dur à gérer car trop grosse plage de vitesse.
Les servos seraient avantageusement des 3.8 gr, mais c'est pas toujours dispo ou économique. Les HXT500 peuvent convenir même s'ils font plus 6.5 gr en réalité.
Niveau hélice, c'est la 8X4.3 qui semble la plus utilisée. A noter que c'est visiblement ce qui casse le plus, il en faut en rab.
Certains mettent un train d'attero, voir juste une C.A.P sur le dessous pour surélever l'engin. Ca me parait mieux, discret, léger, mais permettant de faire des touch & go ou redécoller sans se déplacer.