Les cocos je suis trop content!!!! Je passe des vrais piroflips et arrive même à les enchainer
Bon c'est au simu sur mon gamepad de fortune avec vitesse de restitution 30%
Mais croyez moi, c'est de la balle comme technique.
Tout d'abord dans RFG4, j'ai affiché le gadget Radio en mode 1.
Ensuite, j'ai pris la leçon piroflip et l'ai mise à 30% de vitesse dans settings/physics.
Là j'ai observé à fond l'hélico et la radio.
Le truc que j'avais jamais capté: l'hélico fait un flip sur le même axe!!!! Et ça doit pas dévier.
Là est le secret, faut penser qu'à ça >> un flip qui tournicotte mais axé sur des rails.
Exemple: si le flip est axé face à moi, je fais la pirouette à l'AC et enchaine tous les mouvements cyclique pour que ça flip en syncronisation. Et on corrige au collectif pour maintenir l'altitude. C'est dur à faire, c'est une gestuelle en relation avec le visuel.
Le mode 2 consiste super shématiquement à:
-manche gauche >> lancer l'AC et corriger au collectif
-manche droit >> faire un rond avec l'ensemble du collectif en syncro.
Le mode 1 se corse car les cycliques sont répartis sur les manches:
-action AC >> manche gauche
-action collectif >> manche droit
-action cyclique >> manche gauche et droit en "croisé"
Je vais essayé de vous décrire la manip de ce mode tel que je le perçoit pour le moment >>>
-commencer simultanément AC gauche et cyclique droit >> ça fait 1/4 de flip et 1/4 de pyro
-continuer AC et tout en retirant cyclique droit ajouter cyclique arrière >> ça fait 2/4 de flip et 2/4 de pyro
-continuer AC et tout en retirant cyclique arrière ajouter cyclique gauche >> ça fait 3/4 de flip et 3/4 de pyro
-continuer AC et tout en retirant cyclique gauche ajouter cyclique avant >> ça fait un pyroflip!!!
Je suis pas ultra sur de la quantité de tour de pyro sur un flip, j'ai du mal à compter lolll, même si c'est lent.
Et je sais pas trop quand je mets du négatif, si ce n'est sur le dos : ))
En tout cas, en mode 1 faut synchroniser et croiser les mouvements sur les deux manches, et on dénombre vraiment 4 actions cycliques non harmonisés à cause de la répartition manches >>
>manche droit cyclique droit>manche gauche cyclique arrière>manche droit cyclique gauche>manche gauche cyclique avant
Ces 4 actions "décomposées" doivent se chevaucher temporellement afin de reproduire le fameux "rond" du manche cyclique mode 2. Le tout en synchro exacte avec l'AC, et le coll qui met sont grain de sel lui aussi tout en rythme.
J'arrive à en enchainer 5 ou 6 bien axés et je ne suis pas peu fier : ))))))) Et n'y voyez point de frime!!
Et je dis pas que le mode 2 est facile!!!, ce serais (ex!!) idiot, chacun a ses difficultés typiques. Mais je pense que la maitrise du piroflip ouvre la porte à bien des choses et donne la maitrise du "rond" cyclique, objet de désir du pilote en mode 1!!
Certains seront plus instinctifs, mais pour moi ça va si vite qu'il n'y a qu'en comprenant que j'apprends, ayant un "cervolant" qui marche à 30% et c'est pas un pourcentage d'huile de carburant
Je posterai des vidéos bientôt : )))