Je voudrais savoir si l'autocabrage est
totalement corrigé par les modules FBL, et ce même à très haute vitesse, et quelles que soit les pâles utilisées.
Pour mieux rentrer dans la rubrique (
principes et technologies), je précise:
-en flybar, l'autocabrage peut être très violent. Selon les pâles et paddles utilisés ça s'améliore sensiblement.
-sur ma machine, j'ai une barre de bell au dessus du rotor. Il en résulte une prise en vent plus importante de par cet appendice, et donc un autocabrage plus important que sur les machines à barre en dessous >> le bras de levier est plus important et au dessus du disque des pales principales.
-seules les Radix 350 font disparaitre ce phénomène à tel point qu'on y a affaire que dans certains virages très boostés. Normal, elles sont lourdes à 37.5 gr l'unité donc l'inertie disque est supérieure.
Sur les pales Outrage 350, le problème est là car une pale pèse 30 gr seulement. Donc on peut pas allez aussi vite. Ceci dit ce sont des bonnes pales.
-les Radix 35 € US à 45 € UK hors FDP ---- les Outrage 25 € UK hors FDP
-j'ai donc envie de retenter les Outrage qui ont d'excellentes performances, et qui en l'abcence de barre de bell au dessus (tout court d'ailleurs!!) et épaulées par un BeasX devraient être stable en vol rapide.
Qu'en pensez vous? Le module corrigera assez? Ca marche comme je l'imagine, ça detecte l'angle et corrige du tac au tac?
Les EDGE 325 FBL sont à 24 gr, les Outrage 350 à 30 gr, les Radix 350 à 37.5 gr, donc au pire je perds juste sur les autorots mais j'ai des pales bien moins chères pour bosser la 3D, et un FBL pour permettre le vol rapide.
Merci de vos apports