BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 70X23X10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

70X23X10 Empty
MessageSujet: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 7:37

Hello Very Happy

C'est le Jano qui revient avec un projet/topic tiré par les cheveux Razz

70X23X10 kezako???

C'est la taille du Sac à dos que j'ai trouvé pour 9.90 € chez Woodbrass, shop musical près de la Vilette à Paris.

Le top du compact pour transporter mon Rave!! En effet, je suis à pinces et bien souvent je me déplace faire des trucs avec des marches de 15-30 mn..... ma sacoche n'est pas adaptée à ça. Il me faut donc un truc petit et qui répartisse bien le poids pour minimiser la fatigue. Comme ça je pourrais profiter de mes déplacement pour voler quand j'en aurais envie Very Happy

Ce sac à dos est parfait, sauf en épaisseur: 10 cm quand le train du Rave en fait 13. En plus ce n'est pas les dimensions internes, la mousse faisant 2 X 1 cm il faut compter 8 cm dedans.

Deux solutions >>

-découper le sac au niveau du train et faire une "rallonge" en néoprène pour le protéger. Mais j'aime pas: si j'accroche l'appendice, je casse le train. Puis je perds en compacité.

-astuce magique: ça me trotte dans la tête depuis un moment, le l'ai murit le temps qu'il faut >> faire un train démontable. Le Rave fera alors 68X20X8 = parfait!!

Avec quoi? Des aimants Neodyme.

Le principe:

-utiliser les supports d'un vieux train en les découpant à la dremel pour faire les bases de fixation chassis.
-préparer un train en virant à la dremel ces mêmes supports pour que la partie supérieure devienne plate, comme des arceaux classiques.
-l'astuce consiste alors à insérer/coller deux aimants sur chaque arceau, puis sur chaque support fixé au chassis, en y perçant des petits puits pour les recevoir. En tout huit aimants, sans doutes du 3X3 ou du 4X2.
-ajout de deux tétons en carbone collés sur les supports, et prenant dans deux trous dans les arceaux pour bien immobiliser le train sur les efforts horizontaux.

Avantages:

-rapide à faire.
-ajout de poids infime, moins de 2 grammes.
-économique.
-fixation puissante, renforcée par tétons
-très rapide à monter/démonter.
-ne modifie pas l'esthétique.

Inconvénients:

-nécessite de préparer un train en avance en cas de besoin.... pas un gros soucis.


>>> Reste le TX à caser dans tout ça.......

-8 cm d'épaisseur c'est ce que ça donne.... si je vire la poignée de transport alu qui me sert jamais.

-La poutre passe alors entre les manches et je suis bon Very Happy

>>> les accus et autres petits outils revus à la baisse se caseront entre tout ça afro

Trop content de mon idée cheers

Hate de la réaliser le mois prochain pour vous montrer ça en images Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 10:08

Voici un de mes fameux shéma Paint lol! .... pour mieux exprimer la chose >>>

70X23X10 Aimant10
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 10:57

Je vais prendre des aimants disques de 3 X 1 mm >>

-poids 0.05 gr
-force d'adhérence sur de 210 grammes. Cela double quand on met deux aimants l'un sur l'autre.

J'en placerai 4 par arceau et support chassis, chaque barre aura donc 840 gr de traction, soit 1680 gr de maintien à l'avant et à l'arrière.... soit 3360 gr de force totale pour un total de 16 aimants lollllll Je pense que ça résistera à mes autorotations!!!!

Le poids total est de .... 0.8 gr!!! Moi je dis lolll Very Happy

Je choisis cette solution car une épaisseur de 1 mm est meilleure pour pas trop fragiliser le train. Mettre uniquement 8 aimants sera trop juste je pense, je veux pas pêter mes Radix pour ça.

Ca va avoir un look de micro de guitare électrique lol!

Je vais en prendre une centaine pour avoir du rab pour les trains qui cassent, même si je dois pouvoir récupérer ceux qui sont collés si je le fait à l'époxy. Puis j'aurais de la quantité pour les applications voilures fixes et pour dépanner les potes Very Happy

Supermagnete 3X1 mm

70X23X10 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 11:05

Pour faire mes supports niveau chassis, l'idéal pour faire ça clean serait plutot un gros jonc carbone scié en demi-cylindres >> si quelqu'un peut me dépanner un bout de jonc de 3 cm de long de section 1 cm ce serait super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 12:18

Je viens de mesurer et pas plus que du 6mm en carbone ^^

En dessous, c'est la caverne d'alidanslebaba si t'en as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 12:40

Dacodac super je vais regarder si ça peut le faire merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 13:16

le 6 mm c'est externe - trou de 4.7 mm - épaisseur carbone de 0.65 mm
il reste aussi du 5mm, du 4, du 3, du 2 plein, 1.5 plein, 1 plein, 0.8 plein. Un peu de plat aussi.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 23:24

projet un peu foufou et surtout top pratique!!!!


mais en regardant ton shema une idéés a surgie:

et si tu placait 4 insert au lieu de 2!! et oui avec 4 insert et des fourreaus pour les acceuillirs lors d atterrissages un peu brutaux les contraintes mécaniques seron effectué sur les inserts et non uniquement sur la puissances des aimants . un emmanchement ne pouvant etre retirer uniquement lors d une traction parfaitement parrallele a l axe de l emmanchement . Et les aimant étant la pour assurer qu il n y ais pas de tracion .


je sais pas si je m exprime bien , mais cela consiste sur ton shema a remplacé les aimants par les inserts et inversement


bon c est juste une idées tu en fait ce que tu veut lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 0:35

sinon y tien comment ton train d'attero ? tu peux tout simplement le defaire pour le transport ? si il tien par 4 vis ca vaut peut etre pas le coup de ce prendre la tete comme ca, sinon il y a Bruno2 qui transport sont helico dans un etui a raquette , je trouve que ca le fait bien , si il te faut de la place , ca doit se faire un etui pour 2 raquettes ?

je dis ca c'est juste une idée comme la tienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 0:52

greg75 a écrit:
projet un peu foufou et surtout top pratique!!!!


mais en regardant ton shema une idéés a surgie:

et si tu placait 4 insert au lieu de 2!! et oui avec 4 insert et des fourreaus pour les acceuillirs lors d atterrissages un peu brutaux les contraintes mécaniques seron effectué sur les inserts et non uniquement sur la puissances des aimants . un emmanchement ne pouvant etre retirer uniquement lors d une traction parfaitement parrallele a l axe de l emmanchement . Et les aimant étant la pour assurer qu il n y ais pas de tracion .


je sais pas si je m exprime bien , mais cela consiste sur ton shema a remplacé les aimants par les inserts et inversement


bon c est juste une idées tu en fait ce que tu veut lol! lol! lol!

Mécaniquement parlant: +1
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 2:56

Citation :
ca vaut peut etre pas le coup de ce prendre la tete comme ca

Je vais la retrouver tous les jours celle là lol! lol! lol!

C'est pas de la prise de tête amigoZolivo, c'est le plaisir de trouver et mettre au point des astuces Wink

C'est que c'est un truc que je kif moi quand même, faut pas m'enlever ça faudra vous y faire Razz


Pour la raquette c'est pas con, mais je dois mettre aussi le TX, les accus, eventuellement un petit avion...

Pour le coup des 4 vis pour te répondre, ça le fera pas elle prennent dans le plastique du train et ça va nicker le filetage à la longue. Puis c'est "long" à faire, je veux vraiment un procédé simple et rapide dont je puisse être fier Very Happy

Greg, je pige parfaitement ton idée et je te la prends thanks Wink

Il suffit que je prenne 4 vis M2 en tant que tétons fixés sur le train amovible, et qu'elles viennent prendre dans les trous/fourreaux des supports carbone. Sous contrainte, le filetage des vis aidera même à renforcer le blocage.

Comme vous l'avez compris, le challenge consiste surtout à trouver un bon maintien pour que le train se défasse pas sur atteros d'autorotations un peu de traviole et musclés. Cette solution que tu donnes est bien meilleure que les aimants car la force est trop limite je pense sur gros choc.

Il suffit donc de garder une seule paire d'aimants au centre entre les deux vis, sur chaque paire d'arceau/support pour garder les deux parties solidaires.

Autres avantages: c'est plus rapide à effectuer quand un train casse ce qui arrive occasionnellement sur le Rave. Mais aussi cela fragilise moins le train, car les trous percés sont en moins grand nombre et plus petits.

Reste le soucis des vis de fixation des supports qui restent très basses par rapport au chassis: les tétons rencontreraient ces vis au bout de 2 mm. Ce n'est pas assez je pense pour offrir un bon maintien. Il faut donc que je minimise la longueur de vis fixant les supports à 2 ou 3 mm et en ajoutant éventuellement une goutte de cyano sur leur filetage pour compenser. Comme ça les tétons pourront avoir une bonne longueur de travail dans le carbone, mettons 5 mm, et resterons suffisamment écartés l'un de l'autre pour être efficaces.

Moi je dis YO!!!!!

Bibi merci pour tout ton carbone Wink .... mais ça ira pas en fait car j'ai besoin de jonc plein vraiment gros, 1 cm de section c'est ce qu'il me faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 3:07

bon courage pour la modif pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 3:09

Pourquoi bon courage?? C'est pas bien difficile...

Blae4Life est une zone de mécréants lolll
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 3:13

je sais c'est que c'est ton kif , Very Happy c'est pas un reproche Wink

comme d'hab si je repond c'est que je m'y interresse
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 3:22

C'est un truc que j'aime bien chez toi ça: tu t'intéresse à ce qui 'diffère à priori' de toi , et je trouve que c'est une super approche Wink

Mais la phase "plutôt que de te prendre la tête" était trop belle, il fallait que je sorte la raquette de l'étui à Bruno pour te la renvoyer lolllll..... pauvre MiniTitan comme s'il était fait pour jouer au tennis Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 4:05

je m'y interresse parce l'idéee de bas je la trouve bien , apres la methode est discutable , mais ca chacun a son approche sur les problemes

et pi ca serta ca un fofo Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 4:18

Vas y dis moi tes idées à toi, ça peut m'inspirer Wink

Mon cahier des charges: simplicité du concept - facilité de construction - maintien solide - rapidité d'utilisation.

Je vais le murir au fur et à mesure, donc toutes vos idées peuvent m'aider.

J'ai un train cassé et une paire d'aimants que Greg m'a filée, je vais faire un essai avec ça.

Une autre idée est de faire une housse de rallonge à ce sac fixée par velcro adhésif, pour la rendre amovible, afin d'y caser de la voilure fixe quand j'ai envie Very Happy .... l'idée serait de prendre la même toile que Greg, encore lui, utilise sur ses voiles de paramoteur. Elle se fixerait sur le dessus du sac et pourrait faire la taille que je veux.

Au bout d'un an à me nicker l'épaule sur les déplacements avec la sacoche à 450, je veux me faire un système au poil à dessous de bras!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 4:28

moi les idées je les ai quand j'ai le truc sous les yeux , c'est comme a l'ecole, on m'expliquait , mais temp que j'avais pas eu ma pratique , ca rentrait pas
donc pas vraiment d'idée , mais je trouve que tu part encore dans un truc pour en faire plusieur chose , moi l'experience que j'ai sur les truc qui fond plusieur est qu'il en ressort que :

oui ca fait plusieur choses , mais faires plusieurs choses implique des compromie , donc tu n'auras jamais un truc dont tu seras satisfait a 100%

un bon truc est un truc qui n'a ete pensé que pour faire une seule chose , et la pas de compromis , donc meilleur resultat

c'est comme disent les femmes , nous on peut faire 2 choses a la fois , oui mais 2 choses mal faites Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 4:32

Quelles plusieurs choses??

Tout ce que je veux c'est un train amovible rapidement avec un système simple qui tienne bien et facile à faire!!! Ca fait qu'un seul truc ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 4:39

non tu veux pouvoir prendre un helico ou un avion Razz ,chere plutot un sac comme celui ci , mais deja au cote qui te permettrais de mettre ton matos sans avoir besion de modifier celui pour qu'il rentre dedans

moi je vois les choses comme ca , je trouve que c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 4:56

Ah d'accord je pige. Alors je t'explique l'ampleur du shmilblik lolll

-je veux un truc très compact car je souhaite pouvoir faire la majorité du temps juste de l'hélico. Faut que ça fasse max la longueur de l'hélico. C'est comme la différence entre un ordinateur portable classique et un portable "Netbook" comme celui que j'ai. J'ai crapahuté 3 ans avec un 15 pouces au taf, avec de l'équipement audio et c'était galère. Plus c'est compact et léger, mieux c'est. L'idée étant aussi d'avoir le sac à hélico en toutes occasions, autant qu'il soit discret.

-le modèle de sac que j'ai choisi est le seul et unique dispo en magasin à Paris. Tous les autres, c'est que par leur site internet avec 25 € de commande minimum et 10 € de FDP... 35 € pour un sac ça me saoule, j'ai d'autres choses plus importantes à payer à mon bébé volant, genre un IceLite. Et puis leur sacs ne font pas 25 €... ça oblige à consommer des trucs inutiles, c'est contre ma religion : ))

-il n'y a de toute façon aucun modèle de sac en 70 cm qui fasse l'épaisseur voulue, le max c'est 12 cm externe. Les autres modèles font 90 cm de long, autrement dit à mes yeux des tanks.

-tout ça s'appuie sur une année de rencontres et sessions solo, je veux vraiment un truc adapté à mes besoins.

-je trouve rigolo de faire un petit avion 3D qui tienne là dedans, un trip de plus. Un Caracara tiens déjà sans soucis. Le principe de rallonge en tissu est super facile à faire, ce serait plus pour le WE lors des rencontres pour emmener par exemple le Mouton.

-ce que je veux surtout c'est un peu plus voler en semaine. Mon spot de vol préféré est à trente minutes à pied, je l'ai déjà fait avec la sacoche ça nicke l'épaule et tord le dos.

-j'ai un GROS bidon que tu as du remarquer lolll, et que je veux faire un peu fondre. C'est aussi dans cette optique que je vise ces petites marches agréables pour aller voler. Un bon système de transport m'incitera à me sortir les doigts du cul pour le faire un peu plus souvent Very Happy

Je pense tellement vite et en si grand volume, que toutes ces considérations sont trouvées en 5 mn!!! Faut que je transforme cette énergie en 3D lollll
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 5:02

ben t'avais qu'a garder ton 250 Rolling Eyes Razz ca nic le dos , ca nic le dos , faut pas charier non plus , un helico 1kg , 4 accus 1kg , un radio et conneries 1kg , c'est pas un char a boeuf quand meme ton rave ! apres faut par partir avec tout ton matos de croisade non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 5:06

Ben ouai mais faut compter un détail de poids: je fais 110 kg pour 1.75m, poids "normal" 75 kg!!!!

J'ai déjà du mal à me porter moi-même même sur courtes distances avec mes muscles flasques, c'est pas fun.

Quand j'embarque tout je prends 5 kg!! Puis c'est le fait de la répartition du poids sur une seule sangle sur une seule épaule pendant trente minutes X 2, tu es tout tordu..... ça donne pas envie lolll

Me bouger un peu pour voler serait une occasion de me revitaliser pour faire un peu de footing ensuite Very Happy

Sinon j'ai une autre possibilité toute simple et pleine de classe et d'élégance: mon sac à dos habituel pour le matos, le Rave à la main avec une belle chaussette à Canopy Fusuno Very Happy

70X23X10 FUP-4008BA4


Dernière édition par Janosax le Dim 30 Mai - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 5:22

ca oui le coup d'une sangle pendant 3min c'est pas cool , sinon oui ta solution final est pas mal , et comme t'as une main de prise tu peux pas fumer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 5:23

Lolll tu as tout compris!!! La clope aussi je dois réduire, tout ça est une démarche pour aller vers un mieux-être physique en toile de fond des vols en hélico Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





70X23X10 Empty
MessageSujet: Re: 70X23X10   70X23X10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
70X23X10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: