BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Equilipales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Equilipales Empty
MessageSujet: Equilipales   Equilipales I_icon_minitimeVen 18 Juin - 2:25

Topic Hérétique Fireman

Certains vont avoir les cheveux qui se dressent sur la tête pendant que je brûle en enfer Hardos

Cette technique n'est pas à mettre entre toutes les mains, il faut savoir bricoler et être sûr de ce que l'on fait. Ce n'est utile que pour appairer deux pâles provenant de deux sets différents, et avec un trop fort déséquilibre pour s'en sortir avec de l'adhésif. Blade4Life décline toute responsabilité quant à la mauvaise application de cette astuce.


EDIT: Je tiens à préciser quelques points. Je n'ai pas fait les choses au hasard et tout est réfléchi, précisément pour la sécurité.

-Blattshmied fait les modèles ECO avec un rééquilibrage au plomb avec un trou de facile 3 voire 4 mm. Le mien fait 2 mm. Cela n'atteint pas l'intégrité structurelle, d'autant plus que tout est rempli de plomb et d'époxy ensuite, donc il n'y a aucun espace vide.

-les plomb possèdent des larges encoches ouvertes pour les fixer au fil de pêche, de plus c'est un métal rugueux. Donc l'époxy immobilise parfaitement chaque petite bille.

-le trou était volontairement un poil plus petit que les plomb, j'ai légèrement forcé pour que ça rentre à chaque fois. Aucune chance que ça en sorte.

-il y a un conduit de 3 mm de long en biais dans le carbone, puis ensuite une petite poche dans la mousse dans laquelle vienne se noyer les plombs dans une belle dose d'époxy. Là aussi ça risque ni de bouger, ni de ressortir.

-le biais est fait de telle sorte que le trou est en amont des plombs et qu'ils ne pourraient donc de toute façon pas ressortir par l'effet de la rotation des pales, même à 400 km-h. Au contraire, ils bénéficient des G pour bien se tenir à l'écart de la porte de sortie, qui par laquelle ils ne pourront de toute façon jamais passer étant collés en une seule grosse masse agglutinée de 9 billes époxiées.

Dont' Worry, Fly Weighty afro

Equilipales Equilibrage


Dernière édition par Janosax le Lun 21 Juin - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Equilipales Empty
MessageSujet: Re: Equilipales   Equilipales I_icon_minitimeVen 18 Juin - 2:54

Oh putin ! T'as osé !!!! scratch

Et le résultat final, niveau sécurité, tu le sens bien ?

Vu le prix des Radix, c'est vrai qu'on est tenté de récupérer celles qu'on a sous la main, mais bon, faut oser...

Et ton avance de pâles par rapport à un lot appairé, elle est comment ? afro
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Equilipales Empty
MessageSujet: Re: Equilipales   Equilipales I_icon_minitimeVen 18 Juin - 3:47

Si j'ai osé, c'est que Blattshmied fait la même chose. Sur leurs pâles ECO il y a un bout de plastique qui bouche un trou deux fois plus gros que le mien dans lequel ils ont mis du plomb pour refaire l'équilibrage.
Et pourtant les GCT Ultra et Extreme aka Mavrikk G5 sont très utilisées aux US sur classe 50 et 90.

Après c'est toujours la même chose, certains volent sur des 600 Hobbyking et je trouve que c'est de la folie. Là au moins je sais ce que j'ai fait, vu que c'est moi qui l'ai fait. Un hélico qui va au tapis c'est dangereux, ça perd des bouts. Faire voler un hélico à deux mètres de soi pareil, surtout si c'est un gros, et pourtant parfois on dit rien. Là, je pense que c'est surtout une peur psychologique, normal en soi.

C'est bien pour ça que je met un avertissement. J'ai fait ça comme il faut, et je n'encourage pas les autres à faire de même. C'est pour partager c'est tout.

Mais il faut dire que je n'ai pas de tabou, je dit l'inavouable Twisted Evil

Pour ceux qui flippent de la rencontre demain, je fais des essais ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Equilipales Empty
MessageSujet: Re: Equilipales   Equilipales I_icon_minitimeVen 18 Juin - 10:05

moi je dit c est top !!! contrairement a ce que l on peut pensé il n y a pas de risque a condition de bien faire la modif ..........

a savoir q un trou de 2mm a un impact tres faible sur la résistance de la pale étant donné que la partie évidé est ensuite remplie. la densiter de la résine est bien plus importante que la mousse de polyuréthane ... et une pales équilibrer est nettement moins dangereuse !

il faut aussi préciser que le percage est fait de la sorte que les plombs même si il n était pas collé ne pourrait pas sortir de l orifice lors de la rotation .

moi je dit qu il n y a pas de limites a condition de faire ca soigneusement . cela est beaucoup moin risqué que de volé avec des pales ayant un impacte sur le bord d attaque ... une pales subit des effortes de torsion enorme et le fait de faire le trou au centre n est pas le biais du hasard .

enfin bref bravo jano et merci pour ce petit topic ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equilipales Empty
MessageSujet: Re: Equilipales   Equilipales I_icon_minitimeSam 19 Juin - 1:24

Janosax a écrit:
Pour ceux qui flippent de la rencontre demain, je fais des essais ce soir lol!

Et depuis on a plus de news de toi .. J'espère que t'es entrain de ronfler après une dure nuit de labeur a remonter/reregler ton hélico ! Surtout qu'on t'attendais aujourd'hui :(

Tiens nous au courant en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Equilipales Empty
MessageSujet: Re: Equilipales   Equilipales I_icon_minitimeSam 19 Juin - 10:09

Et oui je vous ai laissé sans nouvelles pas bô Embarassed

Mais c'était pas les pâles je vous rassure Very Happy

Mon truc est nickel de chez chrome, je crois même que le Rave va plus vite, et le son est mieux. Normal vu le scotch que j'avais mis pas glop niveau turbulences.

A propos, un point sur lequel je reviens de ce pas: on équilibre au CG de la pâle entre autres pour le point suivant:

>> pour que les pâles une fois équilibrées en balancement aient aussi la même masse. Et oui!!!
Imaginez en "mode excessif" une pale de 5 gr et l'autre de 10 gr. Si je leste au CG, je mettrai 5 gr et j'aurais à la fois des masses identiques et une bonne balance. Mais si je leste au saumon, il me faudra imaginons 2.5 gr seulement. Si je leste à la base de la pale il me faudra mettons 12.5 gr. Et là c'est donc le bordel, j'ai une bonne balance mais des masses différentes, ce qui posera forcément soucis en rotation/vol. Ceci est dû tout simplement aux principes de bras de levier et de répartition des masses. Voilà pourquoi il est si important d'équilibrer au CG, et non en bout de pâle ou au hasard Very Happy

Coom, si tu le sens après démo de mon Rave, je peux te faire un "équilibrage à l'anglaise" sur tes Edge pour que ce soit propre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Equilipales Empty
MessageSujet: Re: Equilipales   Equilipales I_icon_minitimeLun 21 Juin - 11:16

Je tenais à préciser quelques points. Je n'ai pas fait les choses au hasard et tout est réfléchi, précisément pour la sécurité.

-Blattshmied fait les modèles ECO avec un rééquilibrage au plomb avec un trou de facile 3 voire 4 mm. Le mien fait 2 mm. Cela n'atteint pas l'intégrité structurelle, d'autant plus que tout est rempli de plomb et d'époxy ensuite, donc il n'y a aucun espace vide.

-les plomb possèdent des larges encoches ouvertes pour les fixer au fil de pêche, de plus c'est un métal rugueux. Donc l'époxy immobilise parfaitement chaque petite bille.

-le trou était volontairement un poil plus petit que les plomb, j'ai légèrement forcé pour que ça rentre à chaque fois. Aucune chance que ça en sorte.

-il y a un conduit de 3 mm de long en biais dans le carbone, puis ensuite une petite poche dans la mousse dans laquelle vienne se noyer les plombs dans une belle dose d'époxy. Là aussi ça risque ni de bouger, ni de ressortir.

-le biais est fait de telle sorte que le trou est en amont des plombs et qu'ils ne pourraient donc de toute façon pas ressortir par l'effet de la rotation des pales, même à 400 km-h. Au contraire, ils bénéficient des G pour bien se tenir à l'écart de la porte de sortie, qui par laquelle ils ne pourront de toute façon jamais passer étant collés en une seule grosse masse agglutinée de 9 billes époxiées.

Dont' Worry, Fly Weighty afro
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Equilipales Empty
MessageSujet: Re: Equilipales   Equilipales I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilipales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: