Sujet: duzi r5 Lun 21 Juin - 10:06
j ai découvert ce model sur les forums allemand et vous allez pouvoir comprendre tout le sens de cette expression :
"pourquoi faire simple lorsqu on peut faire compliquer "
le buzin
alors c est un 480 avec donc des pales de 350 qui est née en 2007 ..... pas plus d infos
alors comme vous pouvez le voir c est mécaniquement tre aboutie avec des technologie complexe , mais c est pas un peu trop comme meme ..... et les choix d implantation sont il optimal ??? moi j ai l impression que ca a été réaliser par un ingénieur talentueux mais qui n a jamais vue un hélico rc !!
deja le choix de la transmission alotrs n imaginer pas de changer de pignon pour le moteur c est celui ci ou celui ci .....
mon zolive il te plairait pas celui la
bon la t est sur de péter les pignon de tes servos lollll c est du solide chape alu
bon faut pas péter ces pignons de torque mais il faut imaginer qu ils sont en acier ...
ingénieu comme tout le reste...
allez la video
bon que pensez de tout ca .... pour ma part magnifique mecanique mais pas sufisament accessible pour un modelliste . impossibiliter de modifier le setup et electronique tres exposé au crash!!!
voila tout
Dernière édition par greg75 le Lun 21 Juin - 10:47, édité 1 fois
T fou!!!!!!!!!!!! Il est trop MORTEL je le veux !!!!!!!!!!!
Sans déconner tu as vu comment il vole? Moi je pense qu'au contraire il a été pensé par un gars qui connait les hélicos RC.
On a pas assez d'infos sur la facilité d'entretien là, mais c'est pas forcément un désign qui gène ça, car tout fonctionne par blocs compacts.
On est pas loin de la perfection niveau répartition des masses, tout est est très ramassé autour de l'axe, c'est forcément un monstre de 3D.
Et je trouve qu'il est magnifique dans sa mécanique, je bave!!
Je trouve pas que l'électronique soit très exposée, seul la dispo RX fait peur, mais c'est un gros truc FM qu'il ont monté, un petit modèle 2.4 ghz et c'est bon.
Super autorotation sauce Rave, ultra stabilité en 3D.
Merci Greg pour cette découverte Tu as pas un lien et un prix ???
EDIT: Réponse 661.85EUR ahahahahahahah
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: duzi r5 Lun 21 Juin - 10:45
je me suis peut etre mal exprimer car je trouve cette mécanique magnifique et cela date de 2007!!!!
mais ca me semble trop complexe .... je pense qu il y beaucoup d idée qui sont exellente mais avec un concepte plus simple et plus modelable ce serait génial ..
et oui peut etre que l on pourrait faire moins chère
Sujet: Re: duzi r5 Lun 21 Juin - 10:51
lolll
non moi je verrait un chassie carbone bien rigide avec la meme mécanique de transmission mais avec une plus grande modulariter ( choix de moteur ) , une implantation de servos plus classique et plus simple et ca serait top !!! et surtout a conserver cette astucieu systeme d ac ...
L'implantation servos est super, elle permet de ramasser leurs masses autour de l'axe longitudonal. C'est des choses qui compte la répartition des masses. Le systeme de commandes s'il est sans jeu est idéal pour non seulement protéger les servos, mais surtout pour avoir une géométrie CCPM parfaite. Là encore sans fautes pour moi. La position moteur est géniale, il est ventilé et surtout très haut près du disque. Le gyro est très près de l'axe et bien protégé. La lipo est à la fois près de l'axe grace à la dispo moteur, mais aussi horizontale et proche de l'axe poutre. De plus la dispo des autres composants permet le choix de tous types de capacité lipo. Là encore c'est top. Seul bémol l'obligation moteur. Je vois que ça en dehors du prix.
Invité Invité
Sujet: Re: duzi r5 Mar 22 Juin - 1:52
Ah il a le mérite d'être très original niveau mécanique. Et là je te rejoins Jano, très compact dans la conception et ça peut être pas mal. Niveau maintenance, là, effectivement, faut voir, peut-être pas forcément évident...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: duzi r5
duzi r5
Page 1 sur 1