BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FBL'ues

Aller en bas 
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

FBL'ues Empty
MessageSujet: FBL'ues   FBL'ues I_icon_minitimeMar 22 Juin - 9:19

Hello bounce scratch

Et oui, je suis mitigé aujourd'hui, moins enthousiaste. Je suis de nature critique il faut dire Very Happy

Ici, c'est le coin Flybarless et sensations de pilotage.

Je me suis exprimé sur le + dans d'autres posts, celui-ci sera pour le -

Au menu >>>

-ça va pas vite. En tout cas pas plus qu'en flybared sur ma machine. Je m'attendais à un racer, ben laisses tomber. Aérodynamiquement, la différence n'est pas énorme. La vitesse du Rave est dans sa puissance, et ça il l'avait déjà avant. Peut être que la barre de bell au dessus est une bonne chose pour aller vite, et que du coup la différence est moins frappante sur cette hélico. Sinon c'est plus rapide en 14T 12.5° de collectif qu'en 13T 14°. Les 40 C commencent à être rodées, donc j'attends pas mieux. Mon moteur se fait vieux, mais bon au dernier tachy il donnait toujours 3400 rpm...
Tout est une question d'accoutumance, même une bombe peut paraitre lente quand on y est habitué.
Donc pour moi, la vitesse en FBL c'est un peu un mythe qui tombe.

-la puissance: oui et non. Ca revitalise les vielles lipos, mais sur les neuves c'est pas si impressionant. Peut être 15% de gouache en plus c'est tout. Par contre ça permet de descendre le pignon moteur d'une dent.

-la stabilité: c'est super, mais le Rave avec de bons servos est déjà stable en B2B. Je n'irais pas dire que c'est que mieux, même si ça facilite beaucoup les figures. Il faut jongler entre les paramètres pour trouver son feeling, alors qu'en B2B ça se limite aux paddles. Aujourd'hui, j'ai trouvé ça chiant et imparfait. On a vite fait de vidé des packs à régler. J'espère que ça va vite passer.
Donc pour moi les réglages basiques c'est bien au début, mais quand on veut personnaliser c'est plus casse-pied, et faut assumer de mettre les mains dedans. Il y a le traditionnel "tais toi et voles", mais c'est trop tentant quand tu sens que c'est pas exactement ce qu'il te faut et que peut être un coup de potard peut changer le ressenti. Un peu "electronifié" tout ça.

-les taux cyclique et piro, un peu décevants dans mon cas, j'avais mieux en B2B. Mais je désespère pas d'améliorer ça.

Dans le vrai positif sinon quand même Laughing >> la neutralité, la précision dans les figures et la propreté, l'absence de corrections et l'autonomie.

En résumé de mon "négatif", la difficulté à produire dans les réglages le feeling voulu.

On va dire qu'il faut être patient Very Happy

Pour le moment, seul mon piro rate me semble vraiment problématique, le reste peut s'arranger je pense.

Mais c'est bien d'être critique tout de même, cette exigence réhausse le plaisir à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




FBL'ues Empty
MessageSujet: Re: FBL'ues   FBL'ues I_icon_minitimeMar 22 Juin - 9:31

salut Jano

Alors alors perso j'ai mit au point un 600N en Beastx dimanche au sympo de Blois.
C'est la machine de mon pote Pitounet un fou furyeux du cyclique et de la réactivité.

Ce module permet a condition de trifouiller de ne plus avoir se retard au cyclique et une vitesse trop faible.
Nous somme passé en réglage expert a la radio (swatch a 130%) et baissé au max la dynamique du cyclique (ainsi quasi supprimer la "main" du module sur les ordres) et la on avait une machine avec un barre de bell virtuelle un cyclique reactif un ac pas trop mal .... bref c'etait bon !!

Puissance augmenté de l'order de 15% en effet facilement
Super feeling pour ma part je crois que je vais craquer

diable
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

FBL'ues Empty
MessageSujet: Re: FBL'ues   FBL'ues I_icon_minitimeMar 22 Juin - 9:59

Hello Fish' ; )

As tu noté un AC pas rapide en pirouette? Le mien accélère bien, je peux faire mes figures, mais si je souhaites faire des renversements avec des changements de sens piro rapides, c'est pas top car ça tourne pas assez vite. Quand je vois Nick Maxwell et ses piroflips à changements de direction qui me font baver, je me dis que le jour où j'arriverai à faire un truc dans le genre je sentirai une limite.
Niveau taux cyclique ça va encore, je suis en mode TX et les tics tocs sont bien speed à 125% de course, tous commes les tonneaux. Seul les flips sur place sont un poil lent, mais je peux monter à 150%. Pour le moment ça me va.
Tu parles de quelle dynamique? Le potard 1 ou 2? Le 2 est la composante directe cyclique quand tu l'augmentes tu prends la main sur la boucle machin truc qui compense à ta place. Ca devient vraiment agréable car ça suit tes doigts comme il faut. Le 1 il en faut pas trop sur petites machines, entre 8 et 9 heures sinon ça peut osciller.

Edit: je suis du genre difficile, un coup j'aime un coup j'aime pas. C'est toujours comme ça pour moi quand je découvre un nouveau truc, je suis lambinard loll

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




FBL'ues Empty
MessageSujet: Re: FBL'ues   FBL'ues I_icon_minitimeMar 22 Juin - 10:14

Janosax a écrit:
-les taux cyclique et piro, un peu décevants dans mon cas, j'avais mieux en B2B. Mais je désespère pas d'améliorer ça.

Ca c'est absolument pas normal.. Que l'A/C soit "pareil qu'avant", ok, plus mou, pas normal. Pour le cyclique, encore plus.. ! Normalement tu peu même (en exagérant sur les ATV, en mode radio (et pas expert)) aller tellement vite que le MBX désactive l'asservissement. Sur L'AC-3X c'est pareil, il y a une vidéo de marcel qui passe des flips a une vitesse plus qu'impréssionante, il faut que je la retrouve.

Je perciste a dire que tu passe a coté d'un truc, pt'et simple comme bonjour, mais qui te cause justement ses petit soucis d'A/C. A ta place j'essayerais avec la radio de Greg voir ce que ca donne ? Tu refais la config et tu vois.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

FBL'ues Empty
MessageSujet: Re: FBL'ues   FBL'ues I_icon_minitimeMar 22 Juin - 10:18

Oui c'est bizarre snif : (((

C'est sur une DX7 qu'il faut que j'essaie, car je dois faire du traficotage avec des mixages (rudd>rudd 25%) pour avoir 150%, de base j'ai que 125% dans les ATV/EPA, ce qui n'est pas toute la course disponible visible dans le monitor. La DX7 n'a pas ça, c'est 150% de course possible d'office.

C'est peut-être le soucis...
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




FBL'ues Empty
MessageSujet: Re: FBL'ues   FBL'ues I_icon_minitimeMar 22 Juin - 10:39

Euh, je me souviens d'avoir essayé mon GY401 a 125%, c'etait juste impilotable, on aurait cru a un gyro qui compense a l'envers. Donc a mon avis c'est amplement suffisant..
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

FBL'ues Empty
MessageSujet: Re: FBL'ues   FBL'ues I_icon_minitimeMar 22 Juin - 11:26

Je parle du pourcentage de course rudder, donc piro rate. Sur le Mini-G comme le GP750, je pouvais aller à 150% sans soucis (125% course + 25% de mixage rudd>rudd), ça faisais des 'blurr piros' bien furieuses. Là à 150% c'est nul, 360° par seconde. Il n'est pas vraiment mou, il locke bien et tout et tout, c'est juste le taux de pirouette.

Je me demande si c'est quand même pas la DX6-i, car c'est la seul variable sur laquelle je ne peux agir sans avoir fait des essais sur une DX7. Mes réparations ne sont je pense pas en cause, mais plutôt le fait qu'elle ne propose pas des courses standard, avec un 125% qui ne correspond ni au maximum du servo, ni au déplacement maximum du curseur dans le monitor > il manque 25% qu'il faut ajouter via mixage permanent. Et comme il n'y en a que deux de possibles sur cette radio de M..., et qu'il en faudrait sur Rudd, Elev et Ail, ça tombe mal...

Mais bon c'est bizarre quand même tout ça, car pas de soucis sur les autres gyros.

Je vois vraiment pas ce que ça peut être sinon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




FBL'ues Empty
MessageSujet: Re: FBL'ues   FBL'ues I_icon_minitimeMar 22 Juin - 19:44

Janosax a écrit:
Je parle du pourcentage de course rudder, donc piro rate.

Moi aussi.. Wink A 120% sur un vieux gyro (GY401) ca donnait ca :



Sur l'AC-3X, ca me donne un truc encore plus furieux a 125% .. Donc encore une fois : je pense que 125% de courses sont LARGEMENT suffisant si tu veux de la toupie ultra rapide. Mais la encore, on doit passer a coté de quelque chose ..

Dans le MBX, au niveau des modes, tu es bien configuré sur "Radio" ?

Si tu veux eliminer la composante "servo d'A/C", j'ai mon S9257 qui me sert pas pour le moment. C'est justement celui que tu vois dans la vidéo au dessus.. Wink

Jano a écrit:
.. mais si je souhaites faire des renversements avec des changements de sens piro rapides

C'est la dynamique d'anticouple qui est géré dans ce paramètre. Normalement tu fais des droite/gauche a l'A/C et tu augmente la dynamique jusqu'a ce que ca te convienne. Tu as essayé de jouer avec ce paramètre ?

Tu découvre les joies du FBL .. On a un boitier qui permet d'adapter l'hélico a notre feeling, mais c'est pas aussi simple qu'au simu. Il faut jouer avec les paramètres et trouver le compromis qui va bien, mais si tu te "force", en 4 LiPo c'est réglé. L'idéal c'est d'être seul dans son coin, dès qu'on est "avec les copains", c'est moins facil de prendre le temps de regler je trouve.


Dernière édition par coom le Mar 22 Juin - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FBL'ues Empty
MessageSujet: Re: FBL'ues   FBL'ues I_icon_minitimeMar 22 Juin - 19:53

on a rencontré aussi ton probléme Jano a L'ac retard en depart d'ordre sur l'ac genre droite gauche rapide ba l'ac fait pas du tout ce que tu lui demande. On a reussi en augmentant la dynamique de l'ac et reduisant le gain.

Aprés si tu veux plus d'info voici la photo de beastx
FBL'ues File10
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

FBL'ues Empty
MessageSujet: Re: FBL'ues   FBL'ues I_icon_minitimeMer 23 Juin - 0:53

Ca se transforme en topic BX lolll, je déplacerai après Laughing

Merci pour vos réponses m'ssieurs Very Happy

Coom, super sympa pour ta proposition de servo, ça me permettrait en effet d'écarter cette hypothèse!!

Pour la radio, j'ai réfléchi et en effet ça peut pas être ça, vu que 100% est vraiment 100% quand je fais les limites servo.

C'est plus côté servo je pense que je dois regarder. Trou de palo la résolution est bonne niveau diodes et ça change rien de toute façon, j'étais même mieux en 12.5 mm. Reste donc qu'il peut être mal-compatible ou défectueux. Mais bon tu as un DS520, Zolive aussi donc va falloir voir tout ça.

Fish', j'ai précisemment joué sur ce potard. C'est plus agressif ça marche bien, mais ça reste limité car j'ai un taux de pirouette trop lent, donc même si la réactivité est optimisée, ça pourra jamais contrebalancer entièrement avec la lenteur comique de l'AC, qui même si elle suffit pour faire un piroflip permet pas de s'amuser vraiment.

Sinon je capte toujours pas ton potard 2, il est au minimum ce qui est censé donné moins de réactivité. Sur le mien il est à 10H en positif donc, et j'ai un oiseau bien vif au cyclique, bien mieux qu'à 9H.

Je vois votre potard 1 réduit à 8H, ça je dois le faire car hier j'avais un gigotage cyclique haute fréquence (ça fait bizarre, je croyais que ça allait faire boom!!) et aussi des oscillations. Après consultation du forum BX, ils disent bien qu'il faut réduire le gain cyclique si ça apparait, et se mettre en dessous de 9H pour les 450. A noter que je n'ai eu ça qu'en 14T à haut régime.

Sinon oui Guillaume, les joies du FBL lolll, faut être patient. Mais quand même là je me dis que c'est super chouette de pouvoir optimiser le feeling comme ça, il y a plus de marge qu'en B2B c'est clair.
Puis le côté locké et le fait de pas corriger, j'aime Very Happy
Je suis bien d'accord, faut faire ça seul Very Happy

Sinon j'ai un DS410 qui a laché pendant les réglages ... je dois un peu attendre d'avoir les pignons DS470 pour poursuivre mon setup : ((
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




FBL'ues Empty
MessageSujet: Re: FBL'ues   FBL'ues I_icon_minitimeMer 23 Juin - 0:57

Ah, et bien si tout va bien, je ferais parti du club BeastX d'ici 15 jours.. Wink On pourra se prendre la tête a plusieurs et croiser nos configs Laughing

Tiens d'ailleurs, j'ai un GP750 à vendre.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

FBL'ues Empty
MessageSujet: Re: FBL'ues   FBL'ues I_icon_minitimeMer 23 Juin - 1:01

Ahaha c'est cool ça, tu vas surement triper le Pro en FBL Very Happy Accroches toi pour vendre ton gyro par contre Laughing Sinon fait comme moi, tu le garde en survie tout comme ta tête B2B, si le module est en panne et va chez Freakware, ou encore HS, ça peut être utile Wink Car de toute façon tu auras du mal à le vendre cher, vu qu'au prix du BX tout le monde préfère économiser et franchir le pas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





FBL'ues Empty
MessageSujet: Re: FBL'ues   FBL'ues I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FBL'ues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4LESS :: B4LESS-
Sauter vers: