BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Imposé Voltige

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Imposé Voltige Empty
MessageSujet: Imposé Voltige   Imposé Voltige I_icon_minitimeDim 10 Oct - 8:02

Hello bounce

Suite à la rédaction d'une méthode d'entrainement perso, j'ai réalisé mon premier programme imposé, écrit lui aussi. Il est plus orienté voltige tendue, voire F3C.

Je poste ici la première prise vidéo, enregistrée dans Phoenix et capturée avec Fraps.
J'en mettrai d'autres petit à petit pour mesurer mon évolution.

En l'état actuel, c'est très imparfait, n'hésitez pas à faire des critiques précises, cela m'aidera à progresser ; )

Et n'hésiter pas vous aussi à vous essayer à cet imposé, et poster ici le résultat en vidéo : ))

Voici le déroulement de cet imposé appris par coeur, suivi de la vidéo accompagnée d'une musique perso:


-Décollage avec 90° vers la droite, suivie d'une toupie lente.

-Départ vol rapide à gauche.

-Renversement 180° gauche.

-Tonneau droite.

-Renversement 540° droit.

-Boucle avec 360° en phase dos.

-Retournement tombé, avec tonneau sur la phase dos.

-Boucle inverse, avec tonneau sur la phase dos.

-Retournement monté inverse, avec tonneau sur la phase dos.

-180° passage translation arrière.

-Boucle, avec 720° sur la phase dos.

-Renversement arrière, avec tonneau suivi d'un 360° dans la phase verticale.

-Montée 45°, flip arrière, descente 45°.

-Demi-tonneau gauche, 180°.

-Virage translation arrière dos sur 180°, vers la gauche.

-Montée dos pour autorotation ventre, avec remise à plat par demi-boucle.


METTRE SUR "480P" EN BAS A DROITE DE LA VIDEO POUR LA QUALITE, ET VISIONNER EN FULLSCREEN VIA YT

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Imposé Voltige Empty
MessageSujet: Re: Imposé Voltige   Imposé Voltige I_icon_minitimeDim 10 Oct - 8:20

a mon sens les imposer c est ce qu il y a de plus dure a faire , mais c est aussi nécessaire pour progresser et s'éclater encore plus en voltige libre....

sur l évolution il n y a pas grand chose a dire , c est presque parfait . les seuls truc a mon sens qui pourrait etre mieu c est le toneau en debut d évolution déclenché un poil trop top et les premiers renversement a gauche parte tres tres loin ce qui créer une disymetrie du programme . bon je dit ca je suis loin de pouvoir faire ce programme mais si je peut t aider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Imposé Voltige Empty
MessageSujet: Re: Imposé Voltige   Imposé Voltige I_icon_minitimeDim 10 Oct - 8:38

J'aime ce style, grand et large. Si je peux ajouté ma note perso:

Citation :
Boucle avec 360° en phase dos.

Je trouve sur la vidéo que le 360 est "de trop" Peut être faire seulement un 180 et finir ta boucle en vol arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Imposé Voltige Empty
MessageSujet: Re: Imposé Voltige   Imposé Voltige I_icon_minitimeDim 10 Oct - 9:00

@Greg: ohhh que c'est loin d'être parfait lollll!!! D'ailleurs je crois pas en la perfection, et recherche au long terme un vol plutôt organique que mathématique. Quand je vois la nature, j'observe des courbes non quantifiables, et c'est ce que j'aime retrouver dans toute manifestation humaine à caractère artistique!!
Pour les figures, tu pointes le placement et la symétrie: c'est très vrai, c'est à travailler et pas facile. La prise d'élan à gauche et à droite est à égaliser, les figures à placer au centre, les lignes droites à faire au même niveau de profondeur, tout comme la constance d'altitude... ardu sur le Netbook en simu, je pense qu'en réel avec des points de repères c'est peut-être un peu plus accessible.

@Ben: j'ai fait ce programme d'abord sur un plan pédagogique pour moi-même, en y mettant des choses que je maitrise mal ou peu, comme le tonneau à gauche ou la boucle à 360°. Et modifier cette phase obligerait à transformer la suite. Par contre, faire des variations peut-être intéressant, pour agrémenter, pimenter, embellir la base : ))

Globalement, j'ai aussi à travailler mes arrêts piro, gérer les altitudes en tonneau, rendre les boucles rondes, et bien d'autres choses...
Mais c'est super intéressant et un bon défi.

Pour la méthode de mémorisation, je place figure 1, puis 1 et 2, puis 1, 2 et 3.... et ainsi de suite. Ca vient vite en procédant comme ça, et c'est inutile d'apprendre par coeur sur le papier, c'est en pratiquant qu'on le fait. Il est bon aussi de bosser les passages difficiles à part, puis les replacer dans le programme complet.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Imposé Voltige Empty
MessageSujet: Re: Imposé Voltige   Imposé Voltige I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imposé Voltige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alexander balzer voltige 4d
» sacré demo de voltige avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: SIM'S STICKS :: SIM'S STICKS-
Sauter vers: