@Greg: ohhh que c'est loin d'être parfait lollll!!! D'ailleurs je crois pas en la perfection, et recherche au long terme un vol plutôt organique que mathématique. Quand je vois la nature, j'observe des courbes non quantifiables, et c'est ce que j'aime retrouver dans toute manifestation humaine à caractère artistique!!
Pour les figures, tu pointes le placement et la symétrie: c'est très vrai, c'est à travailler et pas facile. La prise d'élan à gauche et à droite est à égaliser, les figures à placer au centre, les lignes droites à faire au même niveau de profondeur, tout comme la constance d'altitude... ardu sur le Netbook en simu, je pense qu'en réel avec des points de repères c'est peut-être un peu plus accessible.
@Ben: j'ai fait ce programme d'abord sur un plan pédagogique pour moi-même, en y mettant des choses que je maitrise mal ou peu, comme le tonneau à gauche ou la boucle à 360°. Et modifier cette phase obligerait à transformer la suite. Par contre, faire des variations peut-être intéressant, pour agrémenter, pimenter, embellir la base : ))
Globalement, j'ai aussi à travailler mes arrêts piro, gérer les altitudes en tonneau, rendre les boucles rondes, et bien d'autres choses...
Mais c'est super intéressant et un bon défi.
Pour la méthode de mémorisation, je place figure 1, puis 1 et 2, puis 1, 2 et 3.... et ainsi de suite. Ca vient vite en procédant comme ça, et c'est inutile d'apprendre par coeur sur le papier, c'est en pratiquant qu'on le fait. Il est bon aussi de bosser les passages difficiles à part, puis les replacer dans le programme complet.