Et bien j'ai fait mes sticks rallonges et j'aime pas. Donc c'est réglé
En fait ça apporte peu en précision, pilotant déjà un peu façon pupitre mais pouces-indexs. Et c'est trop gros/haut, c'est pas commode du tout les mouvements sont trop grands, hors on bouge bcp les doigts en hélico. Même en voilure fixe c'est pas si bien que ça... pour moi.
Je trouve pour mes besoins le pouce/index parfait: c'est en fait la technique pouce dessus, à laquelle on ajoute un index sur le côté du manche. Mécaniquement, on retrouve le pouce quasi à plat sur le dessus et le second doigt pour la précision façon pupitre. Un mix idéal auquel je me suis vraiment habitué, malgré mon passif pupitre qui me faisait me poser ces quelques questions.
Dans le doute, toujours vérifier... par curiosité, afin d'avoir plus de certitudes, mais aussi de connaissances.
A noter que si beaucoup de grands champion utilisent cette technique pouces/indexs en hélico, certains comme le fameux virtuose 3D Tareq Alsaadi sont pouces dessus. En avion, on trouve beaucoup de pouces seuls, le pupitre étant lui très répandu en planeur, notamment en Allemagne.
Donc, vraiment à chacun son STICK