Le service client semble pas vraiment poser soucis, c'est plus niveau communication qu'ils nous prennent un peu pour des cons, nous écoutent pas totalement, et sont très lents pour tenir leurs engagements firmware loll
En revanche attention: ça marche très bien le Beastx, tu as pu le voir assez voler pour le savoir, il a même déjà fait des podiums en compétition, donc pas de soucis en perfs, hormis certains points appelés à être résolus, et qui ne gênent que certains pilotes, en 3D avancée.
Et il se règle très facilement sans PC ni rien du tout. C'est à prendre en compte dans l'achat, car il faut compter aussi sans doute une interface externe de terrain pour être autonome (quand je suis pas là avec le Netbook).
Quant au V-BAR, il a les updates payants, et il est très "mathématique" à ce qu'on dit, un feeling que tous n'aiment pas, très loin du flybar. Le Total-G a lui la réputation d'être onctueux, mais c'est 400 € avec l'interface...
Avec le prochain update firmware, plein de soucis du Beastx seront résolus, nottamment le pirorate qui sera réglable sur PC (comme quoi...). Performances et simplicité pour un bon prix mais un support moyen... en même temps l'Allemagne est pas loin pour les réparations éventuelles, ça aussi c'est important face à un Total-G.
Je te conseille de beaucoup lire sur le sujet et d'avoir en tête que chaque module a une "ame virtuelle", celle donnée par les développeurs
... histoire de bien savoir où tu vas.
EDIT: Mini Vbar 5 + interface terrain = 265 + 105 = 370 € chez Fastlad hors FDP!!!!!!!!
Ps: j'ai regardé pour le Total-G cet après-midi, genre en revendant le Mini-G et le BX, mais 400 € c'est trop... donc je vais ranger mes principes loll